A Lyon comme ailleurs, les nano-technologies ça ne passe pas !

948 visites
Biotechnologies 1 complément

Le 14 janvier, la CNDP faisait escale à Lyon dans le cadre de la campagne d’acceptabilité des nanotechnologies. Le débat a été une fois de plus annulé grâce à la détermination des opposant-es. Il a seulement eu lieu sur Internet entre « experts » auto-désignés.
- Un jour avant, l’association Les amis de la Terre, qui jusque là participait au débat, décide de se retirer de la mascarade.
- Vous pouvez lire un récit détaillé de cette soirée ici.
- Vous pouvez voir la vidéo (réalisée par la Télévision Paysanne) :

Un faux débat sur les nanos annulé à Lyon

Pour voir ce qu’en dit la presse-bourgeoise vous pouvez lire la dépêche de l’AFP ; l’article du Progrès ou encore celui de Lyon Capitale et de Libé-Lyon. Voir toutes les pérégrinations et annulations de la commission gouvernementale du « débat public » sur les nanos : Nano-débats pour maxi-arnaque !

Le 14 janvier, la CNDP faisait escale à Lyon dans le cadre de la campagne d’acceptabilité des nanotechnologies. Le débat a été une fois de plus annulé grâce à la détermination des opposant-es. Il a seulement eu lieu sur Internet entre « experts » auto-désignés.
- Un jour avant, l’association Les amis de la Terre, qui jusque là participait au débat, décide de se retirer de la mascarade. [1]
- Vous pouvez lire un récit détaillé de cette soirée ici.
- Vous pouvez voir la vidéo (réalisée par la Télévision Paysanne) :

Un faux débat sur les nanos annulé à Lyon

Pour voir ce qu’en dit la presse-bourgeoise vous pouvez lire la dépêche de l’AFP ; l’article du Progrès ou encore celui de Lyon Capitale et de Libé-Lyon.

P.-S.

Voir toutes les pérégrinations et annulations de la commission gouvernementale du « débat public » sur les nanos : Nano-débats pour maxi-arnaque !

Notes

[1Voir cet article de Basta, réalisé à partir de l’étude sur les nanos, en anglais, des Amis de la Terre : Nanotechnologies : tous cobayes de la nano-bouffe ?

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 16 janvier 2010 à 13:19, par Ari

    La vidéo a un petit souci ! Elle tourne en boucle les mêmes images…

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Biotechnologies » :

>La semaine décâblée, festival politique dé-branché à Lyon

La course folle du « tout numérique » envahit notre travail, nos rues, notre quotidien. Au nom du progrès nous serions en pleine révolution ! Mais à quel prix, vers quel sens ? Au profit de qui et pour quel progrès au juste ? Les décâblés vous proposent durant la semaine du 05 au 11 novembre de « se...

>Journée contre l’OL land et Monsanto

Samedi 25 mai de 12h à 17h. Marche citoyenne ouverte à tous ceux qui se reconnaissent dans le rejet des multinationales de l’agroalimentaire pour réclamer une nourriture dépourvue de poison chimique, la reconnaissance du droit à un environnement sain pour tous, la préservation des terres agricoles ...

› Tous les articles "Biotechnologies"

Derniers articles de la thématique « Écologie / Anti-productivisme » :

>Sombre anniversaire nucléaire à Hiroshima et Nagasaki

Les 6 août et 9 août 1945, les villes japonaises d’Hiroshima (340 000 habitants) et de Nagasaki (195 000 habitants) subissent le feu nucléaire de la part des Etats-Unis. Ces deux bombardements feront entre 155 000 à 250 000 morts, précipiteront la fin de la seconde guerre mondiale dans le pacifique et...

>Le 29 juillet 1979, Émilie Carles quitte la Vallée de la Clarée

Antimilitariste, libertaire, elle a milité toute sa rude vie pour ce coin de bonheur dans les montagnes briançonnaises où elle aimait donner le goût d’apprendre et aussi accueillir. « C’est pareil pour toutes choses, ce qui paraît irréalisable pour l’heure sera une réalité demain. ...

› Tous les articles "Écologie / Anti-productivisme"