A bas la DETS, vive les logements pour toustes

519 visites
Lyon 1 complément

Dans la nuit du 22 mai on a fait voler en éclats les vitres de la DETS en soutien à toutes les personnes à la rue.
La DETS c’est l’organisme d’Etat qui finance l’hébergement d’urgence et le logement pour les personnes à la rue.
C’est eux qui en lien avec la préfecture, font le choix de laisser 14000 personnes à la rue. A Lyon, il faut attendre 5 ans pour un logement social , 3 ans pour un hébergement d’urgence.

Le 22 mai 2024 le collectif Solidarités femmes à la rue occupait le gymnase Chanfray expulsé le soir même par la police à la demande de la mairie, comme 2 semaines avant au gymnase Dargent.

On ne peut rester passif-ve-s quand on envoie la police dégager des enfants et des femmes qui ont juste voulu s’organiser pour ne plus dormir dehors.
On ne peut plus accepter que tant de personnes soient à la rue.

On a décidé de s’organiser et de s’attaquer à l’tEat en soutien aux personnes expulsées du gymnase Chanfray, aux squats expulsés ou risquant de l’être et à toutes les personnes à la rue.

On a cassé les vitres de la DETS et on a tagué « un logement pour toustes » , histoire de leur rappeler que l’hébergement est un droit.

Un toit c’est un droit ou on casse les vitres !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 27 mai à 19:02, par

    Il semble que le siège de LMH est également était pris pour cible la nuit du 13 au 14 mai (veille du jour ou le squat rue Dr Bonhomme était censé passé en audience au TA).

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>Un site pour répertorier nos expériences face à la loi Kasbarian

Salut, en fait on a fait un site Internet pour parler de la loi Kasbarian contre les squats et les locataires précaires, mais on a oublié de le dire, du coup maintenant on le dit ! https://loi-kasbarian.squat.net Sur ce site, il y a des ressources pour mieux comprendre la loi et mieux se...

>A bas la DETS, vive les logements pour toustes

Dans la nuit du 22 mai on a fait voler en éclats les vitres de la DETS en soutien à toutes les personnes à la rue. La DETS c’est l’organisme d’Etat qui finance l’hébergement d’urgence et le logement pour les personnes à la rue. C’est eux qui en lien avec la préfecture, font le choix de laisser...

› Tous les articles "Logement / Squat"