Le 23 juin dernier, environ 70 militants nationalistes étaient interpellés à la Part-Dieu alors que tout rassemblement avait été formellement interdit dans le département. Ils étaient armés de barres de fer couteaux et poings américains. Pourtant, aucune poursuite n’a été entamée.
Victime d’une agression à caractère raciste Place du Change, un restaurateur songe à mettre la clé sous la porte.
Le mardi 10 juillet, le GIPN a été mobilisé pour interpeller Alexandre Gabriac et ses acolytes sur les toits de la Part Dieu.
Non, ce ne sont pas des faits divers, mais bien l’instauration par l’extrême-droite et ses franges les plus radicales d’un climat haineux des plus violents. Ces actions ne sont pas ‘sympathiques’ ou ‘rigolotes ‘ et nous appelons les pouvoirs publics à se saisir avec la plus grande vigilance des problèmes causés par les groupuscules fascistes.
Un rassemblement sera organisé le jeudi 12 juillet à partir de 10h devant l’hôtel de région pour protester contre la présence d’un coutumier des saluts nazis, Alexandre Gabriac, au sein du conseil régional.
Le CV69 ira à la rencontre des élus pour les avertir des menaces que fait peser l’extrême-droite dans notre région et plus particulièrement à Lyon.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info