Action de soutien aux embastillés de l’anti-OTAN

1241 visites
2 compléments

Sommet de la militarisation, l’OTAN aura surtout été à strasbourg celui de la répression féroce d’une police plus violente que jamais. Rendez-vous est donné, avec la Sambactiviste de Lyon, Jeudi 9 Avril à 18h30 place Sathonay (Lyon 1er).

Le sommet de l’OTAN à Strasbourg à été l’occasion d’une violente répression de la part des CRS et gardes mobiles.

Outre la violence physique exercé à l’encontre des manifestants, les poursuites judiciaires pleuvent sur le dos des arrêtés. Plusieurs personnes sont passés dès lundi en procès et ont été condamnées à 3 à 6 mois de prison ferme. D’autre personnes doivent passer en procès dans les semaines à venir pour des chefs d’inculpations allant de « participation à bande armée » à « possession de matériel explosif » (sic !)

Voir le site anti-répression de Strasbourg pour de plus amples informations et les compte-rendus de comparutions.

Ne laissons pas nos camarades seuls face à la répression étatique. A défaut d’être sur place pour exprimer notre solidarité, nous la ferons entendre dans les rues de lyon ! D’autres rassemblements/actions ont eu lieu à strasbourg et dans d’autre villes.

Un Rassemblement de solidarité est appelé Jeudi 9 avril à 18h30 place Sathonay (Lyon 1er)

La solidarité est une arme !

JPEG - 52.9 ko

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 8 avril 2009 à 16:46, par SiiL’

    Négatif mon capitaine ; le site était déficitaire de 9.000 euros le samedi soir à 19h30, nous avons réglé notre part le Dimanche midi - sûrement comme beaucoup de gens - et le gars qui tenait la compta nous a dit que « c’était bon » : sous-entendu, les comptes étaient à zéro, et ceux du site, et ceux de la cuisine. Après, rien n’empêche de récolter des fonds pour un soutien « en plus »... Il devait y avoir un lien sur les sites en blogspot concernant l’état de ces comptes mais je ne l’ai pas trouvé...

  • Le 8 avril 2009 à 10:38

    Ce sera peut-être aussi l’occasion de discuter d’actions à mener pour rassembler des fonds.
    Le village autogéré de Strasbourg n’a probablement pas récupéré sa caution pour le terrain (30 000 euros) et accusait un déficit de 7 000 euros samedi soir.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info