Apéro acoustique avec les Dè Soda Sisters : chansons anarchistes et traditionnelles italiennes, le vendredi 29 mars

612 visites

Un trio de musiciennes toscanes remet au goût du jour un vaste répertoire de chants traditionnels, des chants de lutte et de chansons anarchistes à L’Atelier des canulars, le vendredi 29 mars de 18h30 à 22h30.

Dans ce groupe, entièrement féminin, se mêlent les façons de faire et de dire de la région de Livourne et de Florence. Les Dè Soda Sisters aiment les lieux intimistes où le public fait partie intégrante du spectacle. C’est une musique de rue qui s’installe sur les places, dans les ruelles et autour de tables dressées dans les bals populaires. C’est de là que vient leur vaste répertoire de vieilles chansons anarchistes et populaires de la tradition toscane et du sud de l’Italie. Des refrains de tavernes, des comptines révoltées, des sérénades amoureuses, des chants de lutte et des comptines du passé. Les Dè Soda Sisters séduisent le public par leur simplicité et le naturel délicieux de leur musique : une guitare, une mandoline, une cigar-box, des voix et des petites cuillères, des râpes et des tambourins pour percussions.

  • Entrée à prix libre pour les musiciennes.
  • Sur place à boire et à grignoter
  • Ouverture des portes 18h30
  • Début du concert 19h tapantes !!!

A L’Atelier des canulars
91 rue Montesquieu,
69007 Lyon

- Elles seront aussi en live sur radio canut de 14h à 15h le vendredi 29 mars.
- Si vous manquez les Dè Soda Sisters, vous pourrez les retrouver le lendemain lors de la Soirée d’ouverture du festival « Printemps Libertaire » le samedi 30 mars

vendredi 29 mars 2019

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Expression - contre-culture » :

>Nicolas Casaux et la transphobie par Peter Gelderloos

Peter Gelderloos, auteur de Comment la non violence protège l’état : Essai sur l’inefficacité des mouvements sociaux, a eu une mauvaise surprise lors de son dernier voyage en France. Il a été informé peu de temps avant de venir promouvoir son livre qu’un des traducteurs qui avait participé à la...

› Tous les articles "Expression - contre-culture"