Appel du 18 Joint

3240 visites

Rassemblement place Carnot samedi 18 juin à 18 h suivi d’une soirée festive sur place...

L’appel du « 18 joint » a été lancé en 1976 par Libération. Cet appel à la résistance des cannabinophiles a été repris par le CIRC dès 1991.

JPEG - 6.3 ko

La mairie de Lyon accorde une autorisation d’occupation temporaire du territoire depuis quatre ans au CAL 70 [1].

Pour la deuxième année la mairie nous accorde la place Carnot, pour la tenue de notre manifestation. Nous regrettons que les services techniques, par manque de moyens ou de volonté, ne puissent nous fournir ni armoire
électrique, ni scène.

Le CAL70 s’émeut de la répression, en particulier conséquente à la nouvelle circulaire Perben du 8 avril 2005, qui touche les cannabinophiles et les militants antiprohibitionnistes. Le collectif demande l’abrogation de l’article L3421-4 qui empêche tout débat, et prône la fin de la prohibition. Il propose une réflexion :

POUR UNEGISLATION RESPONSABLE SUR LES STUPÉFIANTS AVEC LAGALISATION DE L’USAGE POUR LES ADULTES POUR UNEELLE POLITIQUE DE SANTÉ PUBLIQUE DONT UNE PRÉVENTION DES TOXICOMANIES ET UNE PROTECTION DE LA JEUNESSE

JPEG - 1.7 ko

- Notre rendez-vous le 18 juin 2005 est donc de 18 h à plus de minuit, place Carnot pour un rassemblement festif avec stands, buvette et restaurations.
- Les membres du CAL 70 prendront brièvement la parole.
- La soirée sera rythmée par des concerts avec Bodhi (Musique tzigane et du Magreb), Fayadem (Dub Reggae) et Pipe Arustut (Ska) pour finir avec un Sound System.

P.-S.

- voir aussi : Résumé par Jakway du CIRC de la nouvelle circulaire ministérielle encadrant les réponses judiciaires aux usages de drogues.

Notes

[1Collectif pour l’Abrogation de la Loi de 1970 sur les stupéfiants

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Le CIRC » :

>Appel du 18 joint

L’appel du 18 joint 2017, de Lyon aura lieu le 24 juin 2017 à 18h, au parc des berges (tram T1 : arrêt Halle Tony Garnier). Soirée festive avec Bredda Soundsystem

>En 2014, l’appel du « 18 joints » à Lyon

Organisé par le C.I.R.C à Paris, Tours, Lyon, Marseille et Figeac... l’Appel du 18 joint se tiendra, le mercredi 18 juin comme dans de nombreuse villes... Contre la prohibition, le Circ interpelle Mme Taubira.

>20 ans du CIRC Lyon

Le Collectif d’Information et de Recherche Cannabique de Lyon (CIRC) fête en musique ses 20 ans d’existence. le samedi 30 novembre 2013 au CCO de Villeurbanne.(39 rue Georges Courteline, à partir de 17h30)

› Tous les articles "Le CIRC"