L’appel du « 18 joint » a été lancé en 1976 par Libération. Cet appel à la résistance des cannabinophiles a été repris par le CIRC dès 1991.
La mairie de Lyon accorde une autorisation d’occupation temporaire du territoire depuis quatre ans au CAL 70 [1].
Pour la deuxième année la mairie nous accorde la place Carnot, pour la tenue de notre manifestation. Nous regrettons que les services techniques, par manque de moyens ou de volonté, ne puissent nous fournir ni armoire
électrique, ni scène.
Le CAL70 s’émeut de la répression, en particulier conséquente à la nouvelle circulaire Perben du 8 avril 2005, qui touche les cannabinophiles et les militants antiprohibitionnistes. Le collectif demande l’abrogation de l’article L3421-4 qui empêche tout débat, et prône la fin de la prohibition. Il propose une réflexion :
POUR UNE LÉGISLATION RESPONSABLE SUR LES STUPÉFIANTS AVEC LA LÉGALISATION DE L’USAGE POUR LES ADULTES POUR UNE RÉELLE POLITIQUE DE SANTÉ PUBLIQUE DONT UNE PRÉVENTION DES TOXICOMANIES ET UNE PROTECTION DE LA JEUNESSE
- Notre rendez-vous le 18 juin 2005 est donc de 18 h à plus de minuit, place Carnot pour un rassemblement festif avec stands, buvette et restaurations.
Les membres du CAL 70 prendront brièvement la parole.
La soirée sera rythmée par des concerts avec Bodhi (Musique tzigane et du Magreb), Fayadem (Dub Reggae) et Pipe Arustut (Ska) pour finir avec un Sound System.
Compléments d'info à l'article