Assemblée Générale de rentrée à Lyon 2 le mercredi 23 janvier

633 visites
zbeul hiver 2018/2019

Appel à Assemblée Générale de rentrée à Bron afin de préparer la lutte contre l’augmentation des frais d’inscription pour les étudiant.es étranger.es et pour continuer à lutter contre la sélection qui sera appliquée à la rentrée 2019. Assemblée Générale de rentrée mercredi 23/01 à Midi, Lyon 2 Bron (rendez-vous Amphi A).

  • Plus de 150 étudiant.es réuni.es en Assemblée Générale contre les réformes du gouvernement

    Après des discussions de fond sur les réformes du Lycée et de l’Université, comme la hausse des frais d’inscriptions pour les étudiant.es étranger.es, l’Assemblée Générale a appelé à manifester massivement demain à 9h30 place Jean Macé avec les lycéen.nes, et à 11h place Guichard avec les enseignant.es.

Arrêté Licence, augmentation des frais d’inscription pour les étudiant.es étranger.es (et bientôt pour tou.tes), Parcoursup... face à la casse de l’université publique et de nos conditions d’études, construisons la riposte !

> Si l’université Lyon 2 a annoncé ne pas appliquer l’augmentation des frais d’inscription pour les étudiant.es étranger.es à la rentrée 2019, il est primordial de poursuivre la mobilisation au niveau national et jusqu’au retrait total de « Bienvenue en France » .
> Lyon 2 s’apprête à appliquer en 2019 la sélection à l’entrée en licence (ce à quoi elle s’était opposée pour la rentrée 2018).
> L’arrêté licence c’est : la fin des compensations, la fin des rattrapages, la fin du cadrage national des diplômes et donc leur dévaluation, des licences « à la cartes » (en 2, 3, 4 ans) qui pénaliseront les étudiant.es les plus précaires, obligé.es de se salarier pour financer leurs études… en bref, la mise en concurrence des universités, des étudiant.es (notamment à l’entrée sur le marché du travail).

Il est primordial de nous mobiliser dans toutes les universités pour porter une mobilisation au niveau national et continuer d’exiger le retrait total de ces réformes !

Assemblée Générale de rentrée mercredi 23/01 à Midi, Lyon 2 Bron (rendez-vous Amphi A).

P.-S.

Appel de Solidaires Etudiant-e-s Lyon

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « zbeul hiver 2018/2019 » :

>Grève et Manifestation intersyndicale interprofessionnelle le mardi 19 mars

Pour faire barrage aux nombreuses réformes et décrets liberticides et antisociales du gouvernement Macron, et notamment à la réforme Blanquer qui vise à casser l’école publique, l’intersyndicale CGT, FO, Solidaires, UNEF, UNL, UNLSD appel à toutes et tous à être grève le 19 mars et à aller manifester...

> Tous les articles "zbeul hiver 2018/2019"

Derniers articles de la thématique « Éducation - partage des savoirs » :

>Goûter revendicatif le jeudi 11 avril à Vaulx-en-Velin

Les parents d’élèves, enseignants du premier degré, de collège et du lycée vaudais, constitués en collectif, vous invite ce jeudi 11 avril à un goûter revendicatif, à partir de 16h30 à l’école élémentaire Courcelles, pour continuer le combat contre la réforme Blanquer et la casse du service public...

> Tous les articles "Éducation - partage des savoirs"

Derniers articles de la thématique « Syndicalisme-mouvement ouvrier » :

>Appel à soutien aux travailleur.euses en grève de l’entreprise JST

Depuis le mardi 2 avril 2019, 20h00, les travailleur.euses bloquent un convoi exceptionnel de 200 tonnes, fruit de 8 mois de leur travail et d’une valeur d’environ 3 million d’euros qui doit être acheminé au port Edouard Herriot puis en barge à la centrale nucléaire du Tricastin. Face au refus de...

>La communisation et l’abolition du genre

Nous proposons ici la traduction d’un texte de Maya Andrea Gonzalez paru en 2012 en langue anglaise dans un ouvrage édité par Benjamin Noys : Communization and its discontents [Malaise dans la communisation, non traduit]. Ce texte paraît aux Etats-Unis alors que la problématique du genre refait...

> Tous les articles "Syndicalisme-mouvement ouvrier"