Assemblée Générale de rentrée à Lyon 2 le mercredi 23 janvier

773 visites
zbeul hiver 2018/2019

Appel à Assemblée Générale de rentrée à Bron afin de préparer la lutte contre l’augmentation des frais d’inscription pour les étudiant.es étranger.es et pour continuer à lutter contre la sélection qui sera appliquée à la rentrée 2019. Assemblée Générale de rentrée mercredi 23/01 à Midi, Lyon 2 Bron (rendez-vous Amphi A).

  • Plus de 150 étudiant.es réuni.es en Assemblée Générale contre les réformes du gouvernement

    Après des discussions de fond sur les réformes du Lycée et de l’Université, comme la hausse des frais d’inscriptions pour les étudiant.es étranger.es, l’Assemblée Générale a appelé à manifester massivement demain à 9h30 place Jean Macé avec les lycéen.nes, et à 11h place Guichard avec les enseignant.es.

Arrêté Licence, augmentation des frais d’inscription pour les étudiant.es étranger.es (et bientôt pour tou.tes), Parcoursup... face à la casse de l’université publique et de nos conditions d’études, construisons la riposte !

> Si l’université Lyon 2 a annoncé ne pas appliquer l’augmentation des frais d’inscription pour les étudiant.es étranger.es à la rentrée 2019, il est primordial de poursuivre la mobilisation au niveau national et jusqu’au retrait total de « Bienvenue en France » .
> Lyon 2 s’apprête à appliquer en 2019 la sélection à l’entrée en licence (ce à quoi elle s’était opposée pour la rentrée 2018).
> L’arrêté licence c’est : la fin des compensations, la fin des rattrapages, la fin du cadrage national des diplômes et donc leur dévaluation, des licences « à la cartes » (en 2, 3, 4 ans) qui pénaliseront les étudiant.es les plus précaires, obligé.es de se salarier pour financer leurs études… en bref, la mise en concurrence des universités, des étudiant.es (notamment à l’entrée sur le marché du travail).

Il est primordial de nous mobiliser dans toutes les universités pour porter une mobilisation au niveau national et continuer d’exiger le retrait total de ces réformes !

Assemblée Générale de rentrée mercredi 23/01 à Midi, Lyon 2 Bron (rendez-vous Amphi A).

P.-S.

Appel de Solidaires Etudiant-e-s Lyon

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « zbeul hiver 2018/2019 » :

>Révolution jaune ?

Est révolutionnaire ce qui déclenche effectivement une révolution. Ces derniers mois, on a l’impression tenace d’être pas passé bien loin avec la fronde des gilets jaunes et sa phase quasi insurrectionnelle, entre fin novembre et mi-décembre...

› Tous les articles "zbeul hiver 2018/2019"

Derniers articles de la thématique « Éducation - partage des savoirs » :

>Lyon, la précarité tue mais la lutte continue

Mardi 12 novembre, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées devant le siège du Crous de Lyon après qu’un étudiant de 22 ans s’est immolé vendredi dernier. Dans un message publié sur Facebook juste avant son acte, celui-ci dénonce la recrudescence de la précarité...

› Tous les articles "Éducation - partage des savoirs"

Derniers articles de la thématique « Syndicalisme-mouvement ouvrier » :

>Raffinerie de Feyzin : 30e jour de grève !

Les salarié·es de la raffinerie de Feyzin en grève depuis 30 jours durcissent le ton : ils empêchent les camions de sortir du site. La perspective d’une pénurie pour les voitures et les avions se profile et les grévistes appellent à rejoindre la grève illimitée à partir du 5 ...

>17e jour de grève à la Raffinerie de Feyzin et toujours 90% de grévistes

17 ème jour de grève des salariés de la raffinerie de Feyzin TOTAL a fait 13,6 Milliard de bénéfices en 2018, touchent plus de 100 millions en CICE et CIR (nos impôts !) et veut supprimer des emplois !!! Les salariés a l’appel de la CGT ont obtenu par le rapport de force l’arrêt total de la raffinerie...

› Tous les articles "Syndicalisme-mouvement ouvrier"