Arrêté Licence, augmentation des frais d’inscription pour les étudiant.es étranger.es (et bientôt pour tou.tes), Parcoursup... face à la casse de l’université publique et de nos conditions d’études, construisons la riposte !
> Si l’université Lyon 2 a annoncé ne pas appliquer l’augmentation des frais d’inscription pour les étudiant.es étranger.es à la rentrée 2019, il est primordial de poursuivre la mobilisation au niveau national et jusqu’au retrait total de « Bienvenue en France » .
> Lyon 2 s’apprête à appliquer en 2019 la sélection à l’entrée en licence (ce à quoi elle s’était opposée pour la rentrée 2018).
> L’arrêté licence c’est : la fin des compensations, la fin des rattrapages, la fin du cadrage national des diplômes et donc leur dévaluation, des licences « à la cartes » (en 2, 3, 4 ans) qui pénaliseront les étudiant.es les plus précaires, obligé.es de se salarier pour financer leurs études… en bref, la mise en concurrence des universités, des étudiant.es (notamment à l’entrée sur le marché du travail).
Il est primordial de nous mobiliser dans toutes les universités pour porter une mobilisation au niveau national et continuer d’exiger le retrait total de ces réformes !
Assemblée Générale de rentrée mercredi 23/01 à Midi, Lyon 2 Bron (rendez-vous Amphi A).
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info