Site collaboratif d’infos alternatives

Rencontre pour continuer la lutte pour un toit digne, pour toutes et tous

A l’appel du collectif des Professionnels de l’urgence sociale, profitons de la journée de grève du secteur médico-social du 7 mars pour une rencontre autour de la question du manque d’hébergement, à la Salle des Rancy de 18 h à 20 h.

Des rassemblements sur l’espace public, des occupations de gymnases, une journée de grève du Samu social, une assignation du préfet au tribunal administratif, des pétitions, nous avons tous redoublé d’efforts afin que la dureté du quotidien des personnes contraintes à vivre dehors ne soit plus envisageable demain. Beaucoup d’énergie qui n’ont trouvé comme réponse que des remises en question autour des chiffres annoncés et surtout aucun engagement pour les mois à venir, ni de la DDCS, ni de la préfecture.

Face à l’impossibilité de communiquer avec les acteurs locaux, nous nous sommes adressés à la ministre du logement. Un attaché ministériel est ainsi venu rencontré l’équipe du Samu social et l’équipe du 115 de Lyon afin d’observer de plus près l’ampleur du désastre dénoncé. A ce jour nous déplorons toujours aucun retour de cette visite.

La situation actuelle est insupportable. Il faut savoir qu’avec Toulouse et Lille, le Rhône est sur le podium des départements les plus pauvrement dotés en hébergement.

Parceque nous avons été nombreuses et nombreux cet hiver encore à alerter les pouvoirs publics sur la situation catastrophique du sans abrisme à Lyon. Parce que nous nous confrontons à un désengagement toujours plus grand de l’Etat face à sa mission de protection des personnes les plus vulnérables car vivant à la rue, nous vous proposons une rencontre afin de préparer la fin de la trêve hivernale et poursuivre nos mobilisations une fois le plan froid terminé.

L’enjeu va maintenant résider dans notre capacité à réunir nos forces et nous organiser afin que nos revendications ne restent pas que de belles idées sur un papier.

Trois objectifs principaux à cette rencontre :

Se rencontrer pour mieux se connaître, pouvoir s’interpeller plus facilement via le réseau crée et penser une forme de communication plus efficiente à partir des réalités de chacun afin de construire nos actions de manière plus cohérente.

Voir de quelle force nous disposons pour poursuivre nos mobilisations et ne pas laisser tranquille les responsables de cette politique de l’exclusion.

Enfin mettre en œuvre ce qui à notre niveau est possible pour ne pas laisser les personnes en galère seules face à cette machine à précariser.

Notre volonté est clair : la réquisition de bâtiments vides à Lyon pour augmenter de manière significative les offres de logements et d’hébergements.

Soyons nombreuses et nombreux mardi 7 mars dès 18 h à la salle des Rancy, 249 rue Vendôme Lyon 3e.

Le Collectif PUS

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

> Tous les articles "Logement - Squat"