Bistrot de la caisse le jeudi 7 décembre

429 visites

Ce jeudi 7 décembre, à l’atelier des canulards, comme tous les premiers jeudi de chaque mois, se tiendra le bistrot de la caisse.

Petit signe à celles et ceux qui ne connaissaient pas le Bistrot, c’est un moment ouvert pour se capter ou re-capter autour d’une bière.
Un mot quand même, en situation :
La caisse est née de l’envie de se tenir face à la police, face aux juges et aux condamnations qui pleuvent. Il fallait apprendre à ne pas lâcher l’affaire même en gardav, à ne pas capituler devant un juge, à ne pas se laisser envahir par l’idée que tout est foutu quand on est dans les mains des forces de l’ordre. Quelques trucs à savoir, quoi.
La réunion de la caisse se tiendra à 19H00, à la Luttine.
En mettant de la tune sur un compte commun, en tenant à jour nos contacts avec une série d’avocat, en compilant les différentes expériences de la répression pour en tirer quelques conseils avisés, c’est un petit bout d’autonomie politique qu’on s’est crée à Lyon depuis une dizaine année.
Petit bout d’autonomie qui ne peut se suffire à lui même, qui en appel davantage sur tous les plans.

jeudi 7 décembre 2017

Bistrot de la caisse ce 7 Décembre

19h00 - 23h30
L’atelier des canulards

91 rue Montesquieu, Lyon 7

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Caisse de Solidarité - Témoins » :

>Les 7 ambitions du gouvernement pour prévenir et punir les manifestations

Le 23 octobre 2018, le sénat proposait 7 mesures pour encadrer encore plus les manifestations. S’emparant de ce projet « clef-en-main » qui lui était servi par la frange la plus réactionnaire de la droite, le gouvernement a su profiter de l’aubaine pour apporter une réponse répressive et liberticide...

>Les bouffons du roi : récit d’audience d’une justice royale

C & K ont été arrêté·es le 8 décembre à la Guillotière dans une manifestation Gilet Jaune. En comparution immédiate, illes avaient demandé le délai auquel illes avaient droit pour préparer leur défense (voir Comparutions immédiates du lundi 10 décembre 2018). Illes ont comparu libres le 18...

> Tous les articles "Caisse de Solidarité - Témoins"

Derniers articles de la thématique « Fêtes - Festivals - Vie du mouvement » :

>[Chambéry] Ouverture d’un espace autogéré : Appel a soutien financier !

Ce projet est né de la volonté d’invidu-e-s de faire exister, sur Chambéry, un lieu : ouvert à tous-tes, autogéré ; politique mais pas celui des professionnel-le-s de la politique ; égalitaire, féministe, métissé et populaire ; de résistance, d’information et d’expression ; de soutien aux luttes sociales,...

> Tous les articles "Fêtes - Festivals - Vie du mouvement"