Bistrot de la caisse le jeudi 7 décembre

513 visites

Ce jeudi 7 décembre, à l’atelier des canulards, comme tous les premiers jeudi de chaque mois, se tiendra le bistrot de la caisse.

Petit signe à celles et ceux qui ne connaissaient pas le Bistrot, c’est un moment ouvert pour se capter ou re-capter autour d’une bière.
Un mot quand même, en situation :
La caisse est née de l’envie de se tenir face à la police, face aux juges et aux condamnations qui pleuvent. Il fallait apprendre à ne pas lâcher l’affaire même en gardav, à ne pas capituler devant un juge, à ne pas se laisser envahir par l’idée que tout est foutu quand on est dans les mains des forces de l’ordre. Quelques trucs à savoir, quoi.
La réunion de la caisse se tiendra à 19H00, à la Luttine.
En mettant de la tune sur un compte commun, en tenant à jour nos contacts avec une série d’avocat, en compilant les différentes expériences de la répression pour en tirer quelques conseils avisés, c’est un petit bout d’autonomie politique qu’on s’est crée à Lyon depuis une dizaine année.
Petit bout d’autonomie qui ne peut se suffire à lui même, qui en appel davantage sur tous les plans.

jeudi 7 décembre 2017

Bistrot de la caisse ce 7 Décembre

19h00 - 23h30
L’atelier des canulards

91 rue Montesquieu, Lyon 7

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Caisse de Solidarité - Témoins » :

>Fichier SIVIC et fichage des manifestant·e·s à l’hôpital

Le bruit d’un fichage des manifestant·e·s dans les hôpitaux courait depuis l’hiver. Cette semaine, le Canard Enchaîné a mis en lumière l’existence de ce fichier SiVic, utilisé dans les hôpitaux. Quelques infos complémentaires sur son origine, son fonctionnement, et ce qu’on peut faire pour en...

>Les 7 ambitions du gouvernement pour prévenir et punir les manifestations

Le 23 octobre 2018, le sénat proposait 7 mesures pour encadrer encore plus les manifestations. S’emparant de ce projet « clef-en-main » qui lui était servi par la frange la plus réactionnaire de la droite, le gouvernement a su profiter de l’aubaine pour apporter une réponse répressive et liberticide au...

› Tous les articles "Caisse de Solidarité - Témoins"

Derniers articles de la thématique « Fêtes - Festivals - Vie du mouvement » :

>En marge des fiertés 2 : festival queer racisé du 20 au 23 juin 2019

Nous revoilà pour une deuxième édition de notre festival queer racisé : En Marge des Fiertés 2 ! 🌈✊🏼💕✨ Le festival aura lieu dans un seul et même endroit : aux Sales Gosses Ink & More au 11 rue de la Vieille, 69001 Lyon du 20 au 23 juin 2019 ! (mis à part la soirée de...

>27e édition de l’« Appel du 18 joint »

Le Collectif d’information et de recherche cannabique (CIRC) de Lyon organise son rassemblement festif annuel pour réclamer une réforme de la politique en matière de cannabis. Le mardi 18 juin 2019 de 18 h à minuit, Parc des berges, Lyon 7e. (Entrée : rue Jonas Salk, métro B Stade de Gerland, tram T1...

› Tous les articles "Fêtes - Festivals - Vie du mouvement"