Bugey C Trip - Brisons la glace et les frontières !

777 visites
1 complément

Évènement culturel et alternatif pour une journée de découverte, d’échanges et d’engagement, Samedi 19 février le BUGEYCTRIP vous donne rendez-vous dans la salle des fêtes d’Hauteville (01).

Il s’agit d’un évènement culturel engagé et non lucratif. Organisé à l’origine par des jeunes de toute la région Rhône-Alpes (étudiants et travailleurs de l’Ain et de Lyon pour la plupart) le Bugey C Trip s’installe à Hauteville-Lompnes (01) en haut du Bugey à quelques kilomètres de Lyon.

La journée s’articule autour du thème de l’immigration et de la remise en question des frontières.

PNG - 498.8 ko

À partir de 14h plusieurs activités sont proposées. La projection du film « le Drôle de Mai » de Jose Vieira suivie de discussions sur l’immigration et le racisme d’État. Pendant ce temps, et pour permettre à tous de profiter de cette journée, des animations ludiques et manuelles pour les enfants de 5 à 13 ans sont proposées ainsi que l’exposition de peintures.

Puis le service d’un repas copieux (fondue et produits du coin) et convivial à prix libre.

Et enfin à partir de 20h30 : la tenue de 6 concerts (+ invités) toujours à prix libre.

FOGON (flamenco)
FALKONIFORM (rap)
DOBERMAN (hard punk)
ROBSE (chansons, rap)
MILANGA (électro-dub)
DJ NoisyBe (dubstep)

Le but est de sensibiliser l’opinion publique aux questions liées à l’immigration en permettant à différentes associations et organisations de participer. Proposer un lieu de rencontre, d’échanges voir de confrontation à tous ceux qui se positionnent et s’expriment sur ces sujets : les politiques migratoires, les acteurs sociaux, les images et les termes associés, l’expérience humaine.

L’accès à toutes les activités (repas compris) se fait sur la base du prix libre et de la solidarité. Le Bugey C Trip est un évènement festif et engagé et bien entendu ouvert à tous.

Plusieurs associations, organisations et individus sont présents pour soutenir les organisateurs : l’associaition ANTIFA-TIGUE, le Collectif d’artistes PUSHKA, les Jeunes Communistes de l’Ain et autres amis libertaires.

P.-S.

Renseignements et contacts sur www.bugeyctrip.com

samedi 19 février 2011

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Migrations / Sans-papiers » :

› Tous les articles "Migrations / Sans-papiers"

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>L’organisation des libertaires à Lyon au milieu des années 1980

En mai-juin 1985, la revue IRL (Informations et réflexions libertaires) consacrait un numéro aux « libertaires entre Saône et Rhône », détaillant les groupes, les lieux, les dynamiques des mouvements anarchistes lyonnais. Un texte, intitulé « Organisation libertaire à la lyonnaise » tentait de faire la...

>Le 6 mai 2007 : un troisième tour dans la rue...

Rappellez-vous, 53%, le visage de Sarko qui s’affiche sur nos écrans, et qui promettait déjà cinq ans d’inégalités, de xénophobie d’Etat, de répression. Rappellez-vous aussi, des milliers place Bellecour, quelques heures seulement après l’annonce des résultats, les CRS lâchés contre la rue en colère....

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"