Bugey C Trip - Brisons la glace et les frontières !

741 visites
1 complément

Évènement culturel et alternatif pour une journée de découverte, d’échanges et d’engagement, Samedi 19 février le BUGEYCTRIP vous donne rendez-vous dans la salle des fêtes d’Hauteville (01).

Il s’agit d’un évènement culturel engagé et non lucratif. Organisé à l’origine par des jeunes de toute la région Rhône-Alpes (étudiants et travailleurs de l’Ain et de Lyon pour la plupart) le Bugey C Trip s’installe à Hauteville-Lompnes (01) en haut du Bugey à quelques kilomètres de Lyon.

La journée s’articule autour du thème de l’immigration et de la remise en question des frontières.

PNG - 498.8 ko

À partir de 14h plusieurs activités sont proposées. La projection du film « le Drôle de Mai » de Jose Vieira suivie de discussions sur l’immigration et le racisme d’État. Pendant ce temps, et pour permettre à tous de profiter de cette journée, des animations ludiques et manuelles pour les enfants de 5 à 13 ans sont proposées ainsi que l’exposition de peintures.

Puis le service d’un repas copieux (fondue et produits du coin) et convivial à prix libre.

Et enfin à partir de 20h30 : la tenue de 6 concerts (+ invités) toujours à prix libre.

FOGON (flamenco)
FALKONIFORM (rap)
DOBERMAN (hard punk)
ROBSE (chansons, rap)
MILANGA (électro-dub)
DJ NoisyBe (dubstep)

Le but est de sensibiliser l’opinion publique aux questions liées à l’immigration en permettant à différentes associations et organisations de participer. Proposer un lieu de rencontre, d’échanges voir de confrontation à tous ceux qui se positionnent et s’expriment sur ces sujets : les politiques migratoires, les acteurs sociaux, les images et les termes associés, l’expérience humaine.

L’accès à toutes les activités (repas compris) se fait sur la base du prix libre et de la solidarité. Le Bugey C Trip est un évènement festif et engagé et bien entendu ouvert à tous.

Plusieurs associations, organisations et individus sont présents pour soutenir les organisateurs : l’associaition ANTIFA-TIGUE, le Collectif d’artistes PUSHKA, les Jeunes Communistes de l’Ain et autres amis libertaires.

P.-S.

Renseignements et contacts sur www.bugeyctrip.com

samedi 19 février 2011

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Migrations / Sans-papiers » :

› Tous les articles "Migrations / Sans-papiers"

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>20 novembre 1976 : création du Collectif Utilitaire Lyonnais

C’est le 20 novembre 1976 que le C.U.L. ouvrait au 44, rue Burdeau dans les pentes de la Croix-Rousse, un lieu collectif, ouvert et politique. Plus de 40 ans plus tard ce lieu, s’il a depuis un peu changé, existe toujours. En 1985 une interview dans la journal IRL présentait le projet...

>La librairie autogérée la Plume Noire a besoin de vous

Le nouveau confinement risque d’avoir des conséquences graves pour notre librairie autogérée puisqu’aucune activité ne peut avoir lieu. C’est pourquoi, nous lançons la possibilité de commander en ligne les ouvrages disponibles à la Plume Noire. Cela permettra de soutenir le lieu durant cette période en...

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"