Causerie « de l’eau, pas des puces ! », lundi 15 mai à 19h aux Clameurs

652 visites
Lyon 7e

Dans le cadre des causeries des clameurs, nous recevons le lundi 15 mai à 19h le collectif STopMicro qui lutte contre l’accaparement des ressources (notamment l’eau) et les nuisances causées par les industries grenobloise, en particulier celles de la microélectronique.

Le collectif STopMicro lutte contre l’accaparement des ressources (notamment l’eau) et les nuisances causées par les industries grenobloise, en particulier celles de la microélectronique.

Le collectif est né d’une volonté de recentrer le débat public sur l’impact environnemental de l’industrie, à une époque où on nous responsabilise individuellement de plus en plus via l’injonction aux petits gestes : faire pipi sous la douche, baisser son chauffage etc.

Par nos actions, nous voulons rappeler que derrière le dérèglement climatique et les injustices socio-environnementales, il y a des décisions politiques, des entreprises et des intérêts économiques très forts. Nous voulons également rappeler que la cuvette de la « capitale verte européenne », ce sont aussi des entreprises hautement énergivores et polluantes (pas moins de 19 usines classées Seveso) ainsi que le premier pôle européen de nano-technologies, un secteur extrêmement énergivore qui pose de nombreux enjeux environnementaux et sociaux.

Un hydrogéologue sera également présent et viendra nous parler de la ressource en eau potable de l’agglomération grenobloise, et des menaces qui l’entourent, ainsi que des problématiques engendrées par l’extension des industries de la microélectronique.

Site web du collectif

lundi 15 mai 2023

Causeries des Clameurs « de l’eau, pas des puces ! »

19h00 - 21h00
Lieu : Bar Fédératif « Les Clameurs »

23 rue d’Aguesseau Lyon 7

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Causerie aux clameurs » :

› Tous les articles "Causerie aux clameurs"

Derniers articles de la thématique « Partage des savoirs » :

>Présentation du livre « Firestar » de AD Rose

Présentation du livre « Firestar » de AD Rose et lecture d’extraits par Marguerin Le Louvier, En présence de l’auteur, des éditeur.ices (www.rotoluxpress.com) et du groupe Dorothy* : Discussions autour de l’inceste et des rapports de domination adultes /enfants.

› Tous les articles "Partage des savoirs"

Derniers articles de la thématique « Écologie / Anti-productivisme » :

› Tous les articles "Écologie / Anti-productivisme"