Chat Noir Tempête n°7 - automne 2006

1159 visites

Articles de la rubrique "Chat Noir Tempête n°7 - automne 2006 :

- « Projet de loi pour la »prévention de la délinquance«  : Sans partage des richesses il n’y a pas de prévention qui tienne ! »

- « Même dans le travail social... Les manières véreuses de nos dirigeants sont toujours récompensées : Petit poème à l’attention des salarié(e)s de l’ADAPEI »

- « Prisons pour mineurs... L’éducatif à vâtons rompus ! »

- "brèves du chat : . La Caf sert les boulons
. Bénisti municipalise
. Les mercrdis de lyon : animateurs et animatrices
sans contrats  - »Quelques citations cénétistes pour sourire, pour réfléchir, pour agir..."

Pourquoi ce bulletin de tempête ?

Pour nous, salariés du social et de la santé, membres de la CNT, nous voulons d’abord recréer des liens entre les salariés isolés des différents établissements du secteur qui sont confrontés à la souffrance au travail, soit parce que leurs conditions de travail se dégradent, parce que l’éthique et la déontologie professionnelles qui fondaient nos pratiques sont sacrifiées par nos employeurs et les pouvoirs publics qui tentent de mettre en place des approches de rentabilité et ou de criminalisation des personnes en difficulté avec lesquelles nous travaillons, soit même parce que syndicalistes défendant le droit du travail et des travailleurs en s’opposant à ces dérives, certains sont frappés directement ou sournoisement par la répression patronale.

Un bulletin ouvert à tous les avis de tempête, à l’expression de cette souffrance au travail et permettant aussi de prendre du large en essayant de mieux cerner sur quelle mer agitée naviguent aujourd’hui les salariés, peut être un moyen de rompre l’isolement et le découragement pour tisser des solidarités, partager les expériences et les moments positifs que notre pratique essaie de mettre en œuvre.

Le “chat noir tempête”, comme l’ensemble des publications de la CNT, est rédigé et maquetté par des militant-e-s après leur journée de travail. Notre syndicat, refusant toute bureaucratisation, fonctionne sans permanents et sur une base de la rotation des tâches, afin que chacun-e s’implique concrètement dans la vie du syndicat.

Il est disponible ici au téléchargement (ci-dessous, attention l’ordre des pages est inversé).

Documents associés à l'article :

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info