Communiqué du Groupe Antifasciste Lyon et Environs nassé le 12 septembre 2017

1284 visites
1 complément

Retour sur la manifestation du 12 septembre 2017, nassée au moment même de son départ.

Nous allons pas faire un témoignage de plus sur la journée d’hier, nous sommes à peu prêt tous et toutes d’accords.
Nous allons plus revenir sur le constat.

La police de Collomb hier à Lyon mais aussi à Nantes ou Paris à fixé le curseur de la violence.
Pour ceux et celles qui comprennent pas encore tout sur les méthodes policières et donc sur nos méthodes d’auto défense on fait un petit rappel.

Hier les personnes qui se sont fait séparer du cortège au bout de 20 mètres de manifestation l’ont été car connus ou reconnus de certains chefs de la Bac et des RG.
Et oui, car hier tout le monde en début de manif était visage découvert, le but était de prendre la tête de la manif avec des grosses banderoles frappées de slogan qui parlent à une autre génération et à d’autre type de manifestant-es.

Malheureusement malgré la solidarité qui a eu plus tard dans l’après-midi par les syndicats, nous nous demandons qui de la CGT à autorisé la police à pénétrer les rangs de la manifestation et ainsi mettre en danger plusieurs dizaines de personnes ?
Nous n’accepterons aucune alliance avec les RG, la préfecture ou la vermine du chef de la Bac.
Nous vous rappelons que ces gens mutilent, violent et tuent.
Si vous voulez mettre dans les mains de la police vos enfants, si vous voulez que la nouvelle génération passe les premières années de sa vie d’adulte en prison, posez-vous des questions sur votre engagement politique.

Pour rappel en 2010 tout le monde c’était indigné de la nasse sur la place Bellecour, maintenant on va en manifestation en trouvant ça normal.

Hier des fouilles de sac à la sortie des métros, une volonté de ficher l’identité des gens nassés, arrestation de toute personne déguisée ou masquée.

Où sont passés les manifestations d’avant ? Pourquoi trouve-t-on ça normal maintenant ?
C’est les bris de vitres de banques ou d’abris bus tenue par des multinationales qui exploitent et qui font crever des gens dans le monde entier qui vous choquent pour en arriver à collaborer avec la police ?

Hier la solidarité qu’il y a eu pour libérer la nasse doit être systématique, le refus de fichage d’identité avant et après la manif doit devenir une habitude. Hier beaucoup de syndiqué-e-s CGT, CNT, SUD et autres militant-e-s ont été de notre côté et ne se sont pas laissés manipuler par la police merci à eux et elles.

La violence de la lutte qui commence ou recommence a été fixée par la police hier.
Nos anciennes méthodes vont donc être de retour, dissimulation de nos visage pour éviter le fichage et les arrestations ciblées pour rien, multiplication des banderoles pour entourer le bloc de manifestants et éviter l’intrusion de la police, et parce que nous sommes les plus jeunes, parce que nous sommes anarchistes, communistes, antifascistes, étranger-es nous sommes les plus vulnérables à la répression policière nous continuerons à prendre les têtes de cortèges.

Hier la manifestation par la solidarité et le nombre à été une réussite mais avec des erreurs très dangereuses.

Pour rappel on n’est pas dans la paranoïa mais chez les flics il y a des fascistes et fiers de l’être, la preuve avec des phrases qu’ils nous balancent ou avec la saisie de nos drapeaux antifascistes hier.
Ils sont aussi menteurs, arrêtez de croire que les négociations vont dans notre sens, par exemple hier quand ils ont demandé au cortège d’avancer pour laisser sortir les gens nassé-es cette manœuvre était uniquement pour nous laisser seul-es face à eux.

M. Collomb hier votre police a fait une grave erreur et elle en payera les conséquences.

Nous serons encore plus nombreux et nombreuses.
Nous serons encore plus déterminé-es.
Et cette fois ci nous gagnerons la lutte par tous les moyens tous et toutes ensembles, chasuble rouge et k-way noir on marche ensemble, on lutte ensemble.

Attendez-vous à vivre la lutte contre la loi travail de manière XXL.

Nous pensons et soutenons les personnes interpellé-e-s et bléssé-e-s hier.

Rendez-vous dans la rue le 21 septembre 2017.

Les militant-e-s de La GALE

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 17 septembre 2017 à 12:54, par

    Nombre de CRS et autres agents de l’Etat étaient cagoulés sous leur casque.
    Qu’ont-ils à se reprocher ??? Pour se masquer, de ne pas arborer leur matricule et autres dissimulations ...
    Qqs photos existent si besoin.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info