Communiqué du comité de mobilisation lyonnais contre la LRU du 11 décembre 2007

Novembre2007-...(LRU et retraites) 4 compléments

- Rassemblement devant la présidence de Lyon2, mercredi 12 décembre à 14h

- Manif jeudi 13 décembre à 14h30 arrêt Guillotière (métro D ou tram T1)

La mobilisation continue !

• Nous étudiants mobilisés ce mardi 11 décembre appelons :

* à un rassemblement mercredi 12 décembre à 14h, devant la présidence de l’université Lyon2 ( quais, entrée par le 16 quai Claude Bernard ou par le 5 rue Chevreul)

* à une manifestation le jeudi 13 décembre à 14h30, place Gabriel Péri (dite place du pont, à la Guillotière). Cette manifestation est organisée par Réseau Éducation Sans Frontière (RESF).

* à une assemblée générale de ville suite à la manifestation du jeudi 13 décembre (lieu à déterminer...)

* à un comité de mobilisation, le jeudi 13 décembre à 20h au 4 bis, rue de l’université

* à une assemblée générale sur les quais et à Bron tous les lundis à 13h.
***

• Nous invitons fortement la présidence à démissionner, pour les raisons suivantes :
    • destruction des locaux associatifs et syndicaux ;
    • mensonges (entre autres sur les étudiants interpellés sur les quais le jeudi 6 décembre, l’un était de Lyon 2 et l ’autre de Lyon 3 quand la présidence parlait « d’éléments extérieurs à l’université ») et censure sur le web-etu ;
    • mise en place d’un vote non démocratique, alors que les étudiants grévistes et non grévistes s’étaient mis d’accord pour un vote à bulletin secret ;
    • envoi de la police, de la gendarmerie mobile et de vigiles privés ;
    ***
  • Mobilisation à prévoir pour la suite :

- Tous les matins, dès 8h, des tables d’information sur la loi LRU devront être tenues.

- Plus de tracts à differ chaque jour sur l’ensemble des campus.

- Toujours penser à mettre sur Rebellyon les prochains rendez-vous pour une bonne fluidité du mouvement, et des comptes-rendus sous forme d’article ou de complément d’infos au bas des articles.

- Faire tourner des listes de volontaires afin de tenir les stands d’infos et s’y tenir.

- Synthétiser toutes les péripéties du mouvement pour un nouveau travail de communication général.

- Souligner le fait que notre cher président n’aime pas le contact des élèves, il en aurait apparemment peur, compte tenu de son ancienne carrière de professeur.

- Création d’un seul blog étudiant pour ne pas avoir de contre info.

- Garder un contact permanent avec les syndicats, étudiant.es et enseignant.es, ainsi que les médias.

- Mettre en place une manifestation par semaine.

- Appliquer la décision des AG : effectuer des actions ou des manifestations tous les samedis.

- Contre-differ les pseudo-réussites étudiantes communiquées par l’UNEF. Selon elle, le blocage et les manifestations ne sont plus appropriés pour tout mouvement social. C’est à retenir pour les années à venir !

Les compléments d'infos ont été désactivés temporairement.

Le collectif d'annimation tourne en effectif minimum jusqu'au moins septembre et se concentrera autant que possible sur vos propositions d'articles.

• Le 12 décembre 2007 à 16:19

.............contre la violence d’etat...
    les etudiants proposent de devenir...
    des MILITANTS.
    c’est a dire des guerriers a vie. Prets a toujours crier, gueuler, et denoncer un ennemi.
    Oui, on sait qu’on a raison. ON a pas besoin de passer notre vie a convaincre notre adversaire qu’il a tord.

que ceux que la situation touche s’organise. Immediatement. Maintenant.
    ne devenez pas les rebels du nouveau spectacle.
    refusez le spectacle, la POlitique. Vivez vos idees !

• Le 12 décembre 2007 à 14:41

Avant l’installation du MacDo et autres caméras sur cette place de la Guillotière, il y avait le Café de la Mairie qui était situé Place du Pont alors qu’il n’y avait plus depuis belle lurette ni mairie ni pont à cet endroit... Cela faisait partie des lyonnaiseries.

• Le 12 décembre 2007 à 12:35

d’ailleurs c’est la place du pont dans l’imaginaire des lyonnais mais cela fait belle lurette qu’elle s’appelle place Garbiel Peri.

C’est pour se joindre à la manifestation de RESF en soutiens aux jeunes majeurs sans-papiers.

• Le 12 décembre 2007 à 11:35

RDV à la place Dupond ? Elle porterait bien son nom...
    Plus sérieusement, c’est la place Du Pont qu’il faut lire, je pense, même si le pont qui traverse le rhône ne commence plus à cette place, mais à la fosse aux ours.

Derniers articles de la thématique « Novembre2007-...(LRU et retraites) » :

› Tous les articles "Novembre2007-...(LRU et retraites)"