Continuons la mobilisation et l’action pour discuter du mouvement social en cours et manger ensemble ! RDV Jeudi 19 janvier à 18h

509 visites
Retraite 2023

Ce gouvernement ne connaît que le rapport de force, montrons lui de quoi nous sommes capables !
Envisager des caisses de grèves, élever le rapport de force, organiser des actions en dehors des manifs, ouvrir des maisons de la grève, s’organiser à la base, toute les idées et forces sont les bienvenues !
Réunion à 18h à l’Annexe de l’ECG 27 rue Salomon Reinach - lyon 7. Un repas prix libre est prévu sur place !

Continuons la mobilisation et l’action pour discuter du mouvement social en cours et manger ensemble ! Rdv Jeudi 19 janvier à 18h

JPEG - 131.8 ko

Aujourd’hui se tient la première grande journée de grève et de mobilisation nationale contre la réforme des retraites. A priori, nous sommes très nombreux et nombreuses à refuser en bloc cette réforme. Face à nous, se dresse un gouvernement qui ne compte bien rien lâcher, à part probablement quelques miettes pour calmer certaines ardeurs syndicales.
Nous sommes un certain nombre, syndiqué.es comme non syndiqué·es, à être persuadé·es qu’au-delà des grèves -nécessaires- et des journées nationales de mobilisation, il va falloir nous trouver des cadres d’organisations pour élever le niveau du rapport de force.

C’est pourquoi nous appelons à une réunion ce jour, à 18h à l’Annexe de l’ECG (27 rue Salomon Reinach), pour discuter de ces cadres d’organisations, envisager des actions communes au-delà des journées nationales, organiser la solidarité entre grévistes -par exemple avec la mise en place de caisses de grève-, créer des « maisons de la grève », etc. Toutes les idées et forces sont les bienvenues !

jeudi 19 janvier 2023

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Retraite 2023 » :

>Débordons : appel à réinventer le cortège de tête mardi 31.01

Le mouvement social des retraites a commencé de manière enthousiasmante : nous étions deux plus de 2 millions dans les rues. Une évidence apparaît pourtant, le nombre n’est pas suffisant. Les gilets jaunes ont démontré que seule une offensive originale et innovante peut faire trembler le...

› Tous les articles "Retraite 2023"

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

>Assemblée du Comité de Lutte Lyon, mardi 31/01 à 18H30 a l’Annexe

Continuons la mobilisation et l’action pour discuter du mouvement social en cours et manger ensemble ! RDV mardi 31/01 à 18h30 à l’Annexe (27 rue Salomon Reinach) à l’appel du Comité de Lutte Lyon. Ce gouvernement ne connaît que le rapport de force, montrons lui de quoi nous sommes capables !

>Débordons : appel à réinventer le cortège de tête mardi 31.01

Le mouvement social des retraites a commencé de manière enthousiasmante : nous étions deux plus de 2 millions dans les rues. Une évidence apparaît pourtant, le nombre n’est pas suffisant. Les gilets jaunes ont démontré que seule une offensive originale et innovante peut faire trembler le...

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"