Deuxième assemblée populaire des Gilets Jaunes de Lyon et ses environs, le lundi 7 janvier

1902 visites
zbeul hiver 2018/2019 2 compléments

À la Bourse du Travail de Lyon une deuxième rencontre aura lieu, dans le cadre du mouvement social de cet hiver à l’appel d’un collectif de Gilet Jaune, le lundi 7 janvier 2019.

Après de nombreuses semaines de lutte pour la dignité et contre les politiques antisociales du gouvernement, le mouvement des Gilets Jaunes n’est pas prêt d’abdiquer. Si Macron a fait mine de plier et céder à quelques revendications exprimées, personne n’est dûpe : la lutte s’est poursuivie et ce, malgré la période des fêtes de fin d’année. La nouvelle année s’annonce coriace pour le gouvernement qui n’a eu d’autre réponse qu’une répression sans précédent.. Parallèlement aux actions et occupations de rond-points, les appels à la grève se multiplient, quand lycéen.ne.s, étudiant.e.s et salarié.e.s ne comptent également rien lâcher ! Après une première Assemblée Populaire lyonnaise à la Bourse du travail qui a permis de faire se rencontrer différents secteurs en lutte, il est temps d’affiner nos stratégies et de hausser le rapport de force.

Ensemble, construisons la suite du mouvement vers la victoire contre Macron et son monde !

- 19h Bourse du travail de Lyon
salle Moissonnier (3e étage)

Afin de mettre en commun les énergies, élaborer des stratégies,
et construire ensemble la suite…

lundi 7 janvier 2019

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 7 janvier 2019 à 11:58, par oups..

    après contact avec G J lyon centre ,seule la salle de spectacle est fermée ,donc réunion maintenue

  • Le 6 janvier 2019 à 22:15, par langlest

    Il semblerait qu’il y ait une fermeture de la bourse de travail pour des raisons de sécurité. Cette réunion est-elle maintenue ?

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « zbeul hiver 2018/2019 » :

>Révolution jaune ?

Est révolutionnaire ce qui déclenche effectivement une révolution. Ces derniers mois, on a l’impression tenace d’être pas passé bien loin avec la fronde des gilets jaunes et sa phase quasi insurrectionnelle, entre fin novembre et mi-décembre...

› Tous les articles "zbeul hiver 2018/2019"

Derniers articles de la thématique « Salariat - précariat » :

>Une grève inédite : suivi de la semaine du 20 au 26 janvier

Après plus de 45 jours de grève, c’est un mouvement inédit qui se poursuit en France, jusqu’au retrait du projet de réforme des retraites du gouvernement ! Si vous le pouvez, allez soutenir les cheminot.es sur leur piquet de grève et/ou si vous le pouvez encore, pensez à continuer à soutenir les...

› Tous les articles "Salariat - précariat"

Derniers articles de la thématique « Globalisation - capitalisme » :

>G5 Sahel le 13 janvier à Pau : Que crève la françAfrique !

Face à la montée en puissance d’un sentiment anti-impérialiste et anti-français au Sahel - où sont présents près de 4500 soldats pour protéger les intérêts économiques de la fRance -, Macron a avancé la date du G5 Sahel, et convoque les dictateurs du Sahel (Burkina Faso, Niger, Mali, Tchad, Mauritanie) au...

>1er janvier 1994 dans l’État du Chiapas au Mexique

Déjà vingt cinq ans ! Le 1er janvier 1994 marque l’apparition sur la scène politique mexicaine et sur la scène médiatique internationale du mouvement révolutionnaire « zapatiste » des indigènes du Chiapas au cri de ¡Ya Basta !.

› Tous les articles "Globalisation - capitalisme"