Expulsion du bidonville du Transbo : des snipers sur les ponts

12613 visites
1 complément

Depuis ce matin 8h, toute personne ayant emprunté le périph’ par le Pont Raymond Poincaré aura été abasourdie de voir, des deux côtés du pont, des snipers. Ceux-ci, lunettes relevées tenaient en joue le bidonville positionné à côté du Transbordeur qui était en train de se faire expulsé.

En contrebas, près de 50 camions de CRS encerclaient le camp. La présence des snipers et de cette quantité de camions reflète un coup de force disproportionné du domaine de l’antiterrorisme plus que du « maintien de l’ordre ».

On pensait, après le Karcher de Sarko et la main de fer de Valls, qu’on ne pourrait pas faire pire. Collomb et Macron nous montrent que l’état d’urgence permanent et la militarisation de la société ne font que commencé, la chasse aux pauvres est ouverte !

Solidarité avec tou·tes les expulsé·es !

P.S : si vous avez des photos et/ou plus d’info merci de mettre un complément d’info ou de proposer un article sur Rebellyon.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 13 septembre 2017 à 11:01, par DEDOU 15

    Union Syndicale CGT Retraités / Marseille Nord / Nous apprenons ce mercredi 13 septembre 2017 qu’une expulsion a lieu au bidonville du « Transbo » avec la présence de snipers sur les ponts et importantes force de police. Nous sommes en droit de nous interroger sur cet important déploiement armé comme s’il s’agissait de terroristes.............

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Migrations - sans-papiers » :

>Délit de solidarité : le guide est là !

Délit de solidarité : le 6 juillet 2019 marquera le premier anniversaire de la décision du Conseil constitutionnel consacrant la fraternité comme principe à valeur constitutionnelle. Une année où les poursuites et intimidations à l’encontre des solidaires ont gagné en légitimité dans le discours...

› Tous les articles "Migrations - sans-papiers"

Derniers articles de la thématique « Répression - prisons » :

>Le gouvernement promet plus de moyens pour les flics

Depuis le mois de février, plus de 13.000 policiers et gendarmes ont pu faire part de leur doléances aux députés membres de la commission. Les conclusions ont été rendues le 10 juillet et préconisent sans surprise de dégager des fonds pour soutenir les détestés de tout le...

› Tous les articles "Répression - prisons"