FAITES PASSER LE MOT BORDEL !

1497 visites
Novembre2007-...(LRU et retraites) 2 compléments

Depuis une semaine maintenant s’est mise en place une équipe informelle pour récolter les informations concernant les luttes en cours (mouvement étudiant, cheminots etc...) et les retransmettre au plus vite sur rebellyon et radio Canut. Le point sur cette initiative.

Depuis une semaine maintenant s’est mise en place une équipe informelle pour récolter les informations concernant les luttes en cours (mouvement étudiant, cheminots etc...) et les retransmettre au plus vite sur Rebellyon et Radio Canut. Il s’agit de faire passer les informations de ceux qui luttent sur le terrain sans les filtres des organisations, des médias de masse et des politiques...

Mais nous ne sommes pas des reporters ou journalistes (on a aucune envie de le devenir !), nous mettons simplement en place un outil que les grêvistes doivent s’appropier... Alors même si on a des contacts, il est urgent que les informations remontent d’elles-mêmes... Un numéro de téléphone est là pour ça... c’est le 04 78 29 26 00. Qu’est ce qui s’est dit en AG, même si votre fac, bahut ou boîte n’est pas en grêve ? combien de personnes occupent la fac ? Quelle est l’ambiance de votre piquet de grève ? A quelle heure a lieu la prochaine manif ? Vous venez de rendre votre carte de la CFDT et souhaitez témoigner ? Raconter le repas trop bon préparé à la fac bloquée par la com’bouffe ?

Même si votre information vous parait dérisoire ou que vous pensez qu’on l’a déjà (vaut mieux l’avoir plusieurs fois...), ayez le réflexe, un coup de fil ça prend 30 secondes... Des gens attendent à coté du téléphone les après-midi et le reste du temps il ya un répondeur !

JPEG - 275.8 ko
Le bureau 312 de notre building

Avec le mouvement, les audiences de Rebellyon et de Radio Canut ont explosé : il est important que ceux qui sont au coeur du mouvement puissent se coordonner et que les gens extérieurs aient un autre son de cloche que la propagande des médias de masse... Faisons en sorte de pouvoir nous passer d’eux !

L’équipe est ouverte : un jour on sera tellement nombreux/ nombreuses et fortEs qu’on fera un journal quotidien du mouvement !

Rappel :
- l’info en continu sur rebellyon.info
- Un point spécial à 13 h sur Radio Canut 102.2 avec des grévistes, des étudiantEs, qu’on peut réécouter sur Rebellyon (ils sont tous stockés sur cet article) ;
- Un point plus long de 19 h à 20 h dans le traditionnel Canut Infos.
Canut c’est 102.2 à Lyon, et partout ailleurs sur le net.
Et aussi : Rebellyon est un média participatif. Poster un message de forum, c’est bien, écrire un article c’est encore mieux !!!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 22 novembre 2007 à 03:35

    Par mail : contact arobase rebellyon poing info

  • Le 22 novembre 2007 à 01:03, par tchussss !

    suis étudiant lyon2 à l’étranger, y pas un autre moyen que le téléphone pr joindre « l’équipe infornel » qui centralise les infos du mvt ? merci ! tchussss !

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Novembre2007-...(LRU et retraites) » :

› Tous les articles "Novembre2007-...(LRU et retraites)"