Face à la mobilisation, la présidence de Lyon 2 lâche cinq jours de délais avant l’expulsion de l’amphi C

1541 visites

Vendredi 1 décembre vers 19h, alors que l’expulsion n’avait toujours pas eu lieu face a la mobilisation des étudiant.e.s, la présidente de Lyon 2 a fini par lâcher 5 jours de délais supplémentaire avant l’expulsion des amphis occupés. La lutte continue !!

Vendredi 2 décembre vers 20h, alors que l’expulsion n’avait toujours pas eu lieu, la présidente de Lyon 2 a enfin fini par s’exprimer.

Résumé de l’allocution :

"Il n’est pas possible de maintenir une présence dans les locaux. Nous avions demandé à ce que les locaux soient libérés à 17h, ce n’est pas le cas. Nous avons souhaité laisser un petit peu de temps pour permettre à la fois que vous vous organisiez comme vous l’entendez ainsi que pour permettre à celleux qui le souhaitent se rendre à l’hébergement proposé [le gymnase de Meyzieu] qui ne convient certes pas à un certain nombre de personnes mais qui peut être une piste pour certain.e.s [des demandeurs d’asile]. Je voudrais attirer votre attention sur le fait que pour certain.e.s il existe un intérêt à utiliser l’hébergement proposé [N. Dompnier ne précise pas lesquels…].
Nous avons dû prendre la décision de recourir à une évacuation, en vous laissant le temps de vous organiser et de nous expliquer. Toutefois, intervention de la force publique mercredi à 14h [!]."

P.-S.

Source : ENS de lyon en lutte

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Répression - prisons » :

>Le 14 octobre 2010, ce tir de LBD qui a brisé les os et la vie de Geoffrey.

Il y a presque dix ans, le 14 octobre 2010, la vie de Geoffrey a été dégommée par un tir de LBD 40, à l’âge de 16 ans. Note de Désarmons-les ! : Cet article n’est pas un hommage, parce que Geoffrey est bien vivant, mais c’est un cri du cœur, un cri de rage, parce que ce jour là, quelque chose en lui est...

>Comment la république s’est muée en dictature

Texte d’analyse du collectif « Désarmons-les ! » qui retrace la dérive, année après année, mouvement après mouvement, du maintien de l’ordre « républicain » vers un maintien de l’ordre dictatorial et autoritaire.

› Tous les articles "Répression - prisons"