Fête des canut infos le samedi 28 mai place Sathonay

1516 visites

Samedi 28 mai, viens faire la fête avec les Canut infos place Sathonay de 14h à 22h.
L’émission d’actualité de radio canut, qui a lieu du lundi au vendredi de 19h à 20h, invite collectifs, associations et syndicats à venir parler de leurs luttes, de leurs actions et de leurs modes d’organisation pendant 8h de radio en direct et en plein air.

Le 28 mai, c’est la fête des canut infos ! Les émissions quotidiennes d’actualités de Radio Canut prennent la rue. De 14h à 22h, 8 heures non stop de radio en plein air. En public et en direct de la place Sathonay, les canut infos invitent collectifs, assos, et syndicats à venir parler de leurs luttes, de leurs actions, et de leurs modes d’organisation sur le 102.2. FM. Viens assister à ces discussions en direct, réécouter reportages et petits bouts d’émissions, rencontrer tes animateurs et animatrices favorites. Profites-en pour boire un coup et partager un moment de rencontres et d’échanges avec des camarades. Tu te souviens de la militante féministe que t’avais entendu l’année dernière, des cheminot⋅es que t’avais croisé sur un piquet de grève, etc. ? Le 28 mai, c’est l’occas de se rencontrer en partageant une journée radio ensemble. On t’attend avec tes potes pour cette fête des infos de la plus rebelle des radios !

Jingle Fête des Canut infos samedi 28 mai
« Une Radio (…) qui se propose de donner la parole à ceux à qui elle est habituellement confisquée » : par cet engagement de 1978, les CANUTS-INFOS se sentent toujours, aujourd’hui comme demain, directement concernés. De même lorsqu’en 1981 la radio s’est voulue le « reflet des luttes sociales et de la vie culturelle locale ».

Diffusé du lundi au vendredi de 19h à 20h, fonctionnant grâce à plusieurs équipes motivées, le CANUT-INFOS marque sa différence avec ce qui s’entend dans les médias « classiques », et ceci dans le sens des objectifs rappelés ci-dessus. L’information n’est pas simplement diffusée (comme elle peut l’être dans certains « fast-médias » où, prédigérée, formatée, dépourvue de sa substance, elle n’a plus qu’à être ingurgitée sans réflexions par le « citoyen-consommateur ») mais elle est analysée et commentée.

Pour cela, le CANUT-INFOS s’autorise un droit de regard sur les médias « classiques » et leur fonctionnement, et diversifie ses sources (informations alternative, associations, etc…).

Chaque jour, l’actualité est découpée en trois parties : internationale (une partie davantage développée que sur d’autres médias), nationale et locale.

JPEG - 919.1 ko

Documents associés à l'article :

Groupes associés à l'article

Radio Canut

  • 102.02 Mhz ! et 24 rue du Sergent Blandan, Lyon 1er
  • contact (at) radiocanut.org
samedi 28 mai 2022

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Radio Canut » :

>On a beau dire // Une émission de Minuit Décousu

Dans notre dernière émission, on se demande comment dire la guerre, l’amour, l’égalité, l’autre. Comment on adopte la culture écrite et comment la langue fabrique la norme et le politique... 📝

› Tous les articles "Radio Canut"

Derniers articles de la thématique « Médias » :

>Fin de la trêve hivernale : Contre-Attaque Juridique Organisée !

La CAJO, cajo.squat.net, se veut être un outil collectif par et pour toutes les personnes mal logé.es : squatteuses, occupantes, locataires, ... Partout les difficultés s’accentuent pour accéder à un logement. De plus en plus, il faut choisir entre se nourrir ou se loger. Cette...

› Tous les articles "Médias"

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>Soirée libertaire et punk

Printemps libertaire vous propose une soirée de clôture de son festival avec Chuncho ! Viens au Zine fest, découvrir quelques expositions d’art libertaire et de quoi lire pour un moment. On s’y retrouve pour pouvoir discuter, s’émanciper et danser.

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"