Fin et renouveau de la permanence de santé de l’ECG, viens le 3 novembre 2022 !

580 visites

La permanence de santé de l’ECG est un collectif qui s’est monté au printemps 2021. En septembre dernier nous faisons le bilan de nos perm et actons la fin de celles-ci, tout en ayant envie de continuer à faire des actions ensemble. Le 4 octobre dernier vous avez été quelqu’un-es à manifester votre intérêt pour ce collectif, aussi nous vous invitons chaleureusement le Jeudi 3 novembre à 18h30 au Jusqu’ici à une réunion publique pour repenser et redonner un coup d’élan à la perm de santé !

Notre démarche se veut communautaire et s’est implanté géographiquement dans le quartier de la Guillotière. L’implication des personnes concernées étant fondamentale pour un fonctionnement horizontal et autonome, nous avons proposé un accueil gratuit et anonyme. Le secret et la confidentialité sont des valeurs clés du collectif.
L’idée n’étant pas de remplacer ou de se substituer au système de santé, mais bien de proposer une vision du soin complémentaire et globale de la santé, dans un milieu non institutionnel.

Après une année et demi d’activité, les questions du lieu de résidence de la permanence santé, de ses objectifs et de la composition de son collectif semblent devoir être redéfinies ou transformées. Notre collectif constate, d’une part des échanges fructueux sur le plan personnel et sur les expériences traversées avec le groupe, mais aussi une perte de sens entre les actions souhaitées, les capacités à les mener et les résultats obtenus.

La soirée de soutien du 4 octobre dernier a pu être un temps d’échange et de rencontres pour avancer sur ces questions. Une énergie et un désir persistent de mener des choses ensemble autour de la santé, de manière alternative et complémentaire à ce qui est proposé institutionnellement.

Nous vous donnons donc rendez-vous le Jeudi 3 novembre à 18h30 au Jusqu’ici,169 Grande Rue de la Guillotière, 69007 Lyon, pour cette réunion !

jeudi 3 novembre 2022

Fin et renouveau de la permanence de santé de l’ECG

18h30 - 20h30
Jusqu’ici

169 Grande Rue de la Guillotière, 69007 Lyon

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Partage des savoirs » :

>Économie du salaire à vie : Causerie du lundi 24 juin à 19h

Au sein de Réseau salariat, association co-créée par Bernard Friot, le groupe thématique Économie du salaire à vie s’est proposé de réfléchir au fonctionnement économique d’une société complètement sortie du capitalisme et entièrement passée au salaire à vie.

>Juin 1936 - Le Front populaire au secours du capitalisme français

Pour mettre un terme au mythe du Front populaire... ou l’hypocrisie de la gauche dans toute sa splendeur. Deux textes montrant la tendance du PS à préserver le système économique capitaliste quoi qu’il en coûte, et l’appétit du PCF pour la direction et le contrôle des mouvements sociaux. Textes...

› Tous les articles "Partage des savoirs"

Derniers articles de la thématique « Santé / Soins » :

>Procès suite à l’action ARKEMA : rassemblement de soutien

Des personnes seront jugées mardi 18 juin pour avoir participé à une action contre les polluants éternels sur le site d’Arkema. Extinction Rebellion organise un rassemblement de soutien avant le procès à 12h place Guichard à Lyon. Buvette, fanfare et prises de paroles nous serviront à partager un...

>Renverser la vulnérabilité | À ta santé camarade ! #3

« À ta santé camarade ! » est une chronique mensuelle des Canards masquées. Cette troisième édition détricote la catégorie « vulnérables », essentialiste et individualisante. Elle appelle à prendre conscience de notre vulnérabilité collective et à penser le soin dans cette perspective.

› Tous les articles "Santé / Soins"