Free Party, 28 ans de répression et de résistance festive

1299 visites

Une histoire des free-party par la répression publiée sur Dijoncter.info : « La répression des teufs, c’est aussi l’ADN de ce mouvement. Voici, pour la France, les dates clés de 1993 à aujourd’hui. »

1993 : arrivé des Spiral Tribe en France avec les free parties dans leur kamtar, ils ont sorti la techno du secteur commercial pour la rendre plus libre en créant des zones d’autonomie temporaire. Fleurissement de sound-system en France.

juillet 1993 : premier teknival d’une longue série, dans la région de Beauvais en juillet. A partir de l’année suivante ils se multiplient dont celui du 1er mai qui aura lieu chaque année.

1994 : Criminal Justice and Order Act. Loi anglaise qui criminalise les rassemblements de plus de 20 personnes avec de la musique répétitive.

La suite à lire sur : https://dijoncter.info/free-party-28-ans-de-repression-de-resistance-festive-2540

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>Tournoi de foot solidaire à Villeurbanne

On vous invite à composer votre équipe (mixte ou non-mixte) de 7 joueur-euses pour participer à un tournoi de foot en soutien à tous-tes les exilé-es dimanche 19 juin à Villeurbanne (Cusset).

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"

Derniers articles de la thématique « Répression policière » :

>La GALE ressurgit !

Le Conseil d’état vient de suspendre la dissolution du groupe antifasciste Lyon et environs suite aux recours intentés par nos avocat.e.s.

› Tous les articles "Répression policière"