Free Party, 28 ans de répression et de résistance festive

1023 visites

Une histoire des free-party par la répression publiée sur Dijoncter.info : « La répression des teufs, c’est aussi l’ADN de ce mouvement. Voici, pour la France, les dates clés de 1993 à aujourd’hui. »

1993 : arrivé des Spiral Tribe en France avec les free parties dans leur kamtar, ils ont sorti la techno du secteur commercial pour la rendre plus libre en créant des zones d’autonomie temporaire. Fleurissement de sound-system en France.

juillet 1993 : premier teknival d’une longue série, dans la région de Beauvais en juillet. A partir de l’année suivante ils se multiplient dont celui du 1er mai qui aura lieu chaque année.

1994 : Criminal Justice and Order Act. Loi anglaise qui criminalise les rassemblements de plus de 20 personnes avec de la musique répétitive.

La suite à lire sur : https://dijoncter.info/free-party-28-ans-de-repression-de-resistance-festive-2540

Proposer un complément d'info

Les compléments d'infos ont été désactivés temporairement.

Le collectif d'annimation tourne en effectif minimum jusqu'au moins septembre et se concentrera autant que possible sur vos propositions d'articles.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"

Derniers articles de la thématique « Répression policière » :

› Tous les articles "Répression policière"