Gaza assiégée, le monde doit bouger !

944 visites

Venez participer à Lyon à la manifestation ce samedi 23 février à 14h30 place Bellecour pour exiger l’arrêt du massacre de la population de Gaza, l’arrêt de la guerre, après 60 ans d’occupation de la Palestine !

JPEG - 12.6 ko

MANIFESTATION SAMEDI 23 FEVRIER 14H30
PLACE BELLECOUR

GAZA ASSIÉGÉE = CRIME CONTRE L’HUMANITÉ

*Plus de 80% des habitants de Gaza dépendent pour survivre de l’aide humanitaire bloquée par le siège.

* 60% des centres de soins sont fermés ou en activités réduites

* ¼ des médicaments essentiels sont non disponibles

* Le prix du pain et de la farine a augmenté de 60 % en six mois...

Gaza, bouclée par le mur, est assiégée depuis le mois de juin 2007, c’est-à-dire que rien ou presque de l’extérieur ne peut entrer à Gaza : nourriture, médicaments, eau, énergies... Les organisations internationales dénoncent une situation de catastrophe humanitaire.

JPEG - 40.9 ko

URGENCE GAZA : HALTE AU MASSACRE !

Après l’occupation et la colonisation, allons nous accepter ce siège criminel sur Gaza ?

Soyons nombreuses et nombreux à Lyon
le SAMEDI 23 FEVRIER 14H30 PLACE BELLECOUR.

Le 23 Février est une journée mondiale d’action pour la Levée du Siège de Gaza !

Le 23 janvier dernier, nous avons tous été heureux de voir un nouveau Mur tomber mais contrairement au Mur de Berlin, cela ne signifie pas que l’occupation est terminée et que les habitants de Gaza sont libres. Aujourd’hui, l’Egypte a refermé la frontière et les 5 jours de liberté que se sont accordés les Gazaouis en démolissant courageusement les murs de leur prison ne leur ont pas permis d’effacer 6 mois de blocus, sans médicaments, sans eau potable, sans électricité, sans nourriture équilibrée, sans liberté.

Les médias indiquent qu’Israël va reprendre ses livraisons de carburant à Gaza mais ils oublient de préciser qu’il ne livrera que 20% des quantités nécessaires aux besoins de Gaza. Israël a également annoncé également qu’à partir du 7 Février, il allait diminuer de 5% sa fourniture en électricité à la Bande de Gaza alors qu’elle manque gravement d’électricité. A Gaza, la situation humanitaire est toujours dramatique : 88 malades sont décédés en raison du siège.

1562 malades ont besoin d’un traitement à l’étranger et 322 malades sont dans un état critique. Si la situation perdure 470 malades vont mourir du cancer. 107 sortes de médicaments de base sont en rupture de stock et 97 autres sont sur le point de manquer. Les hôpitaux ne traitent que les cas urgents par manque d’électricité et de carburant pour les générateurs de secours.

JPEG - 33.5 ko

La mobilisation doit absolument se poursuivre. Montrez à vos gouvernements que vous n’acceptez pas d’être témoins d’un lent génocide sans rien dire. Participez à l’action mondiale organisée le 23 février pour demander la Levée du Siège de Gaza !

Liberté pour Gaza !

Des manifestations auront lieu dans toute l’Europe, dans les pays arabes, aux Etats-Unis et en Amérique Latine.

P.-S.

Organisations appelant à la manifestation : PCAS (Comité Populaire Contre le Siège de Gaza ), EMF (Etudiants musulmans de France), Divercité, Enr’Cultures, les Indigènes de la République, FTCR, observatoire de l’armement, Génération Palestine, CMF (collectifs des Musulmans de France), UJFP (Union Juive Française pour la Paix), Collectif 69 de Soutien au Peuple Palestinien...

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info