Grand Stade : le tribunal administratif de Lyon annule la vente des terrains

1371 visites
OL Land

Le tribunal administratif de Lyon vient de glisser un petit caillou dans la chaussure de Gérard Collomb et dans celle de Jean-Michel Aulas. Les magistrats, saisis par la Canol, une association de contribuables, et trois requérants, défendus par Me Etienne Tête, viennent d’annuler la délibération du Bureau (exécutif) de la communauté urbaine de Lyon du 18 avril 2011 par laquelle les élus votaient la possibilité, pour le président du Grand Lyon, de vendre 318 935 m2 de terrains situés à Décines (Montout) à la Foncière de l’Olympique Lyonnais, aux fins d’y construire le Grand Stade.

Source : Le Progrès.

Pour Jean-Michel Aulas surtout, c’est une très mauvaise nouvelle. Le patron de l’OL est soupçonné de ne pas disposer des fonds nécessaires à la construction de cet équipement, dont le coût dans sa partie sportive est aujourd’hui estimé à 395 millions d’euros, contre 381 millions précédemment.
Etienne Tête accuse d’ailleurs le Grand Lyon d’avoir voulu aider Aulas à s’offrir son stade, en lui vendant les terrains bien en dessous du prix du marché.

Source : LibéLyon.

Cet accord sur la vente de terrains à très bas prix était évoqué en mars sur Rebellyon : OL Land : l’accord secret Aulas-Collomb.

Ces ter­rains avaient été ache­tés par le Grand Lyon à des agri­culteurs dès 2006, plu­sieurs mois avant l’annonce offi­cielle des inten­tions de l’OL sur le Montout, à un prix déri­soire com­pris entre 7 à 14 euros le m2. Et début 2007, l’OL peut annon­cer lors de son intro­duc­tion en Bourse qu’il dépen­sera entre 15 et 20 mil­lions d’euros pour l’acqui­si­tion de ces ter­rains. C’est effec­ti­ve­ment la somme qu’il paiera quatre ans plus tard, en avril 2011 (…).

On ne sait pas si les premiers bernés de l’affaire, les agriculteurs, seront dédommagés de ces grosses magouilles faites sur le dos des habitants.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « OL Land » :

>D’« OL Land » au Parc OL : le grand stade de Lyon contre la ville ?

Une analyse des conséquences néfastes du projet pharaonique de l’OL Land, qui augmente la dépendance à l’automobile et facilite l’étalement urbain, tout en révélant la collusion entre milieux politiques, sportifs et économiques. Sébastien Gardon, docteur en sciences politiques et spécialiste des questions...

>Une pub géante pour l’OL LAND sabotée

Un certain soir de janvier, d’illustres inconnu-e-s auraient réussi à égratigner l’image rayonnante de la ville de Lyon. Ils/elles ont tailladé au couteau l’immense pub vers Bellecour promouvant le stade OL LAND flambant neuf de Gégé et Aulas. Collomb ne supportant pas l’idée que l’on puisse...

› Tous les articles "OL Land"