Journal psy pour les usager·e·s !

914 visites

Bientôt la sortie d’un nouveau journal sur la psychiatrie, et pas fait que par des scientifiques, mais aussi et surtout par des usager.e.s !

Le but est clairement de faire bouger les choses, critiquer sans censure le soin psy en france, et de participer aux changements qui s’opèrent dans le courant de la psychiatrie aujourd’hui, pour que les institutions prennent enfin des initiatives contre ce qu’il se passe réellement de deletère pour les patient.e.s.

Cette revue essaie de publier le plus d’articles possible d’usager.e.s, mais publie aussi ceux de psychiatres, sociologues, médiateurs de santé, éducateurs, journalistes, dessinateurs…Le but étant d’avoir le plus grand panel de travailleurs qui sont sur le terrain, en face des fonctionnements et dysfonctionnements de la psychiatrie en france.

Ce premier numéro parlera en autre de la philosophie en psychiatrie, des discriminations des femmes en établissements hospitaliers, du travail unique de Fernand Deligny, de la contre histoire de la psychiatrie, des alternatives à l’hospitalisation… il y aura aussi des bandes dessinés avec Lisa Mandel et des nouvelles d’usager.e.s.

Il y a une volonté de faire ce journal SANS SUBVENTION ET POUR MAINTENIR UNE PAROLE LIBRE ETTACHÉE D’INTÉRÊT MARCHAND !

L’objectif est de diffuser GRATUITEMENT cette revue au plus grand nombre de personnes en souffrances psychologiques et d’établissements de soin en france.

Si votre compte ne tire pas trop la gueule et que vous avez 10 balles ( ou plus ) à mettre pour que l’on puisse imprimer et envoyer les journaux...

https://fr.ulule.com/soin-soin/

La suite à lire sur : https://soinsoin.fr

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Services public / Droits sociaux » :

>Manifestation Riposte Trans - Samedi 25 mai à 17h

Face aux attaques lancées à la fois à l’assemblée et au Sénat contre les droits des personnes trans, une initiative lyonnaise s’est mise en place pour organiser la riposte. L’AG Riposte Trans Lyon vous donne rendez-vous Place Louis Pradel (métro Hôtel de Ville) samedi 25 mai, à 17h.

› Tous les articles "Services public / Droits sociaux"

Derniers articles de la thématique « Partage des savoirs » :

>Économie du salaire à vie : Causerie du lundi 24 juin à 19h

Au sein de Réseau salariat, association co-créée par Bernard Friot, le groupe thématique Économie du salaire à vie s’est proposé de réfléchir au fonctionnement économique d’une société complètement sortie du capitalisme et entièrement passée au salaire à vie.

>Juin 1936 - Le Front populaire au secours du capitalisme français

Pour mettre un terme au mythe du Front populaire... ou l’hypocrisie de la gauche dans toute sa splendeur. Deux textes montrant la tendance du PS à préserver le système économique capitaliste quoi qu’il en coûte, et l’appétit du PCF pour la direction et le contrôle des mouvements sociaux. Textes...

› Tous les articles "Partage des savoirs"

Derniers articles de la thématique « Santé / Soins » :

>Procès suite à l’action ARKEMA : rassemblement de soutien

Des personnes seront jugées mardi 18 juin pour avoir participé à une action contre les polluants éternels sur le site d’Arkema. Extinction Rebellion organise un rassemblement de soutien avant le procès à 12h place Guichard à Lyon. Buvette, fanfare et prises de paroles nous serviront à partager un...

>Renverser la vulnérabilité | À ta santé camarade ! #3

« À ta santé camarade ! » est une chronique mensuelle des Canards masquées. Cette troisième édition détricote la catégorie « vulnérables », essentialiste et individualisante. Elle appelle à prendre conscience de notre vulnérabilité collective et à penser le soin dans cette perspective.

› Tous les articles "Santé / Soins"