Le combat des Déboulonneurs et Déboulonneuses contre la publicité continue, et il va bientôt se jouer sur le terrain judiciaire (rappelons que cela fait partie intégrante de notre stratégie de désobéissance civile non violente) : 2 procès sont au programme en septembre, les 6 et 7 septembre à Paris (si vous y êtes de passage, venez soutenir les prévenus !).
La solidarité (pour payer les frais de procès et les éventuelles amendes) doit s’organiser elle aussi, c’est pourquoi le collectif lyonnais organise une journée de soutien le samedi 3 septembre au bar De l’Autre Côté du Pont (25 cours gambetta, quartier guillotière) de 15h à 1h du matin.
Au programme :
* films anti-pub (15h-16h30) et présentation des déboulonneurs et déboulonneuses (collectif lyonnais et national)
* interventions/débats avec le public (16h30-18h30) : Isabelle Darnis (diététicienne critique) nous parlera des rapports entre publicité et santé publique (obésité, alcoolisme, etc), Baptiste Mylondo (objecteur de croissance) montrera comment la publicité est nécessaire à la société de surconsommation et Fabien Pinarolli (artiste plasticien) nous présentera son activisme anti-pub.
* concerts (18h30-23h) : Raphou et Moi, Lili, JB Veujoz et La Bande à Balk animeront la soirée !
Ajoutons qu’une petite restauration à prix libre sera mise en place et que le bar fonctionnera normalement jusqu’à 1h du matin !
Cette journée sera aussi l’occasion de mieux connaitre la lutte anti-pub ainsi que le collectif lyonnais et de discuter ensemble des futures actions à mener à Lyon.
Venez nombreux !
Le collectif lyonnais des Déboulonneurs et Déboulonneuses
PS : si vous ne pouvez pas venir mais souhaitez quand même nous aider, vous pouvez faire un don ICI
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info