Karaoké Tropical de soutien à la Luttine et à l’Atelier des Canulars le vendredi 12 avril

416 visites

Karaoké Tropical de soutien à la Luttine / L’Atelier des Canulars le vendredi 12 avril à partir de 19h à l’Atelier des Canulars, 91 rue Montesquieu.

Cocktails & Karaoké tropical de soutien à la Luttine / L’Atelier des Canulars/ etc...

Avec un maître de cérémonie bien rodé, des choses brillantes sur scène, dans les verres, hors des verres...
Tu viens ou tu viens.

- - - - -

L’Atelier des Canulars, salle associative, est un lieu d’expérimentations, de pratiques d’autogestion et d’autofinancement géré par un petit groupe d’individuEs issuEs de la mouvance squatt et libertaire.

En 1998, l’immeuble du 91 rue Montesquieu est squatté et devient La Duende, un lieu d‘habitation et d‘activités. Après plusieurs années de luttes, un processus de légalisation se met en place, amenant à la réhabilitation de l’immeuble et à la mise à disposition gratuite des salles du rez-de-chaussée .

Fin 2003, l’association le Canular est créée et commence des activités dans l’ancien atelier de la Duende jusqu’à la réhabilitation de l’immeuble et des salles du bas. En mars 2007, l’atelier reprend ses activités dans la nouvelle salle réaménagée par nos soins.

Le projet de l’atelier des Canulars est autofinancé par l’adhésion à l‘association, l’organisation de soirées à prix libre. Tous les bénéfices servent à l’aménagement du lieu, à l’achat de matériel (vidéo projecteur, écran de projection, isolation phonique, etc.). Le choix d’une énergie renouvelable (Enercoop) et d’une bière bio artisanale (Brasserie du Pilât) pour le bar correspondent à une volonté de consommer autrement.

En dehors du bar, nous avons choisi d’utiliser le prix libre ou la gratuité pour nos activités, afin de permettre l’accès à tous sans sélection par l’argent.

Notre petit groupe, épaulé par les coups de mains des potes, organise un resto végétarien le 3e vendredi du mois et le dimanche soir un ciné-club . A cette ouverture régulière s’ajoutent des soirées de soutien (aux mouvements indigènes, contre la répression policières, aux luttes de libération…), des rencontres, débats, spectacles, projections et petits concerts.

Nous mettons également à disposition notre salle à prix libre pour les personnes ou les associations ayant un projet correspondant à l’esprit d’ouverture du lieu.

Ce lieu n’existant que par la volonté des gens d’y faire quelque chose , il ne tient plus qu’à vous d’y participer …

L’Atelier des Canulars
91 rue Montesquieu, 69007 Lyon
latelierdescanulars@no-log.org

- - - - -

La Luttine  est un espace associatif autogéré qui sert depuis 2006 de lieu de réunion & d’activités pour différents collectifs. Nous nous trouvons au rez-de-chaussée de la Duende, immeuble anciennement squatté à l’histoire riche en péripéties. Nous partageons nos locaux avec l’atelier de sérigraphie collectif & autogéré Black Screen.
Un info-shop a vu le jour au mois de mars 2007 et ouvre tous les samedis après-midi de 14H à 18H mais également à d’autres occasions pour des ateliers, expos, etc. Nous distribuons des fanzines, brochures, disques sortis en autoproduction ou par de petits labels (beaucoup de punk, hardcore, noise, mais aussi folk, blues, etc) dans un esprit non-profit. En effet, le but n’est pas de créer un énième espace marchand, mais de faire connaître les productions de groupes ou personnes dont la démarche nous intéresse. Nous tenons également une fanzinothèque en construction permanente, consultable tous les samedi.
Mais la Luttine est avant tout un endroit pour se retrouver, discuter, écouter des disques, lire ou boire un café !
La Luttine est un projet à vocation locale : notre « distro » ne fait pas de vente par correspondance et nous privilégions les discussions de vive voix aux autres moyens de communication. Pour toute question, proposition, demande, etc, passez nous voir le samedi entre 14h et 18h au 91 rue Montesquieu, dans le 7e.

https://laluttine.wordpress.com/

P.-S.

Atelier des Canulars : 91, rue Montesquieu, 69007 Lyon

vendredi 12 avril 2019

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « L’Atelier des Canulars » :

>Soirée de soutien : « Palpitations Cubaines » le 17 mars

Cuba, que disent les cubains de leur Cuba. Y rester, en partir ? Comment découvrir Cuba sans laisser émerger ce terrible dilemme ? La soirée « Palpitations Cubaines » est organisée par l’ association « Ekelekua » pour la promotion de la culture cubaine, avec le soutien des amis et des artistes...

› Tous les articles "L’Atelier des Canulars"

Derniers articles de la thématique « Fêtes - Festivals - Vie du mouvement » :

>[Aveyron] Grand week-end de résistance à l’Amassada les 1, 2 et 3 novembre

L’ Amassada (assemblée et feu hameau de lutte contre le projet de méga-transformateur « Sud-Aveyron ») appelle à un grand week-end de résistance les 1, 2 et 3 novembre. Pour réagir ensemble à son expulsion et sa destruction par une opération militaire le 8 octobre dernier. Pour faire valser les promoteurs...

› Tous les articles "Fêtes - Festivals - Vie du mouvement"