[Genève] L’OMC redécorée ! Vive le 10 !

193 visites

Cette nuit, 10 du mois, nous nous sommes attaqué·e·s au siège international de l’OMC à Genève, Organisation mondiale criminelle, symbole des accords entre les puissant·e·s, du libre échange frénétique, du productivisme destructeur, de l’impérialisme sournois, du capitalisme antisocial... Cette nuit, nous avons marqué leur façade insolente de rouge, rappelant ainsi le sang qu’iels font couler en toute impunité.

En Grèce, en Algerie, en Argentine et ailleurs, le 10 a été declaré jour de resistance contre le durcissement du capitalisme et des systèmes d’oppression. A Genève, siège de nombreuses multinationales climaticides, plaque tournante du négoce de matières premieres, réservoir mondial d’argent taché de sang, les symboles d’oppression ne manquent pas.

JPEG - 497.6 ko

Cette nuit, nous avons choisi l’OMC. L’organisation mondiale du commerce, ou plutôt l’organisation mondiale criminelle, héberge les réunions qui dictent les règles du jeu du système économique. Ici, tout n’est que marchandise et ressources consommables. Nourriture, pétrole, métaux, êtres humains ne sont que les composantes d’une équation dont le seul but est l’accumulation de capitaux. Les grattes-papiers représentants des multinationales, des Etats et des marchés financiers décident de la valeur du monde, de qui va vivre et de qui va mourir.

JPEG - 614.1 ko

Cette nuit, nous avons symboliquement repris la façade genevoise du bâtiment. Nous avons choisi l’action directe par nécessité. Nos démocraties ne sont que simulacres masquant la reproduction des élites, tant politiques qu’économiques. Les taches de peinture que nous avons laissé ce soir sur l’OMC sont nos bulletins de vote.

La suite à lire sur : https://renverse.co/L-OMC-redecoree-1827

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Globalisation - capitalisme » :

>Massacre de My Lai, qui se souvient ? Viet-Nam, 16 mars 1968

Cela fait plus de cinquante ans. L’armée américaine a mitraillé le village vietnamien de My Lai, dans la province de Quang Ngai, le 16 mars 1968 et a tué 504 villageois civils, enfants compris ! Le général William Westmoreland félicite ces hommes pour « une action exceptionnelle » et pour avoir « porté...

>L’Appel des Résistants du 15 mars 2004

Appel des Résistants du 15 mars 2004 renouvelé aux commémorations non médiatisées du 60e anniversaire du Programme du Conseil national de la Résistance du 15 mars 1944. Et c’est aussi le 15 mars 2007, que Lucie Aubrac nous quitte.

> Tous les articles "Globalisation - capitalisme"

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Marchons pour la Palestine, le samedi 30 mars à Lyon

Regroupons-nous le samedi 30 mars, à 15H sur la place Jean Macé (Lyon 69007) afin de marcher ensemble en soutien de la Palestine et du peuple palestinien face à l’occupation israélienne et les violences journalières de Tsahal.

>Quand le consulat turc essaye de faire taire les amis des Kurdes en France

Des fascistes pro-Turquie ont perturbé une réunion publique sur le Rojava, organisée le vendredi 8 mars à Châtillon-sur-Chalaronne, dans l’Ain. Le journaliste français, Raphael Lebrujah revient sur les faits et dénonce l’intervention des responsables turcs en France pour faire taire les ami.e.s des...

> Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"