La COP21 sera sociale ou ne sera pas

315 visites
Cop21 1 complément

Plus on parle d’une chose moins on s’y entend. C’est exactement ce qui arrive avec la 21e conférence sur le climat qui draine à elle mille envies cacophoniques de mobilisation d’autant de collectifs, partis, syndicats, ONG , etc.

La COP21 c’est quoi ?

C’est la 21e conférence des nations unies sur les changements climatiques (Copenhague était la 15e, Kyoto la 3e pour ne citer que les plus connues) qui se tiendra au Bourget du 30 novembre au 11 décembre 2015. Durant deux semaines, 40000 dangereux irresponsables du monde entier se réunissent pour déterminer à quelle sauce ils vont assaisonner le climat pour sauver l’humanité. L’objectif annoncé de cette « plus grande conférence climatique de tous les temps » est d’aboutir à des accords contraignants sur les dégagements de gaz à effet de serre et les pollutions atmosphériques. L’occasion de concevoir de nouveaux quotas de pollution que les moins pollueurs revendent au plus pollueurs (c’est bien connu : dans l’atmosphère ça s’équilibre au final ...), de développer l’industrie « verte », d’introduire des élucubrations scientifiques de géo-ingéniérie (modification du climat par des procédés chimiques et/ou physiques), ou encore de produire de nouveaux labels de greenpollution. D’ordinaire, ils soutiennent les industries les plus polluantes, les destructions les plus variées de la planète, mais ils vont, parait-il, réparer tout ça. Bref, c’est comme si on réunissait des mafieux dans une pièce et qu’on leur demandait de s’infliger collectivement une sanction et de s’assagir.

La suite à lire sur : http://paris-luttes.info/la-cop21-sera-sociale-ou-ne-sera-3525

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 7 septembre 2015 à 13:54, par

    Il y a déjà des victimes collatérales. Le bidonville du Samaritain a été expulsé parce qu’il se trouvait le long d’une voie d’accès au Bourget. La plupart de ses habitants vivaient du recyclage de matériaux, ils étaient les meilleurs acteurs de l’écologie. Un projet d’urbanisme participatif et de sortie progressive de l’habitat précaire était prévu dans ce bidonville.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Cop21 » :

>COP 21 - Vidéos Grand Palais du 4 décembre

Dans le cadre de l’opposition à la COP 21, une action était prévue vendredi 04/12 au Grand Palais pour dénoncer l’hypocrisie du salon Solutions COP21 qui fait des industriels responsables du changement climatique les sauveurs de la...

› Tous les articles "Cop21"

Derniers articles de la thématique « Ecologie - nucléaire - alternatives » :

>Bure : Le bois Lejuc est réoccupé !

Près de Bure, le bois Lejuc est réoccupé depuis le 18 juillet à 14h. De nombreuses personnes ont réinvesti ce lieu au sol comme dans les arbres pour réaffirmer leur opposition au projet de centre d’enfouissement de déchets radioactifs Cigéo, au nucléaire et à son monde, industriel, colonial,...

› Tous les articles "Ecologie - nucléaire - alternatives"