La crise économique fait des ravages, les tensions sociales s’accentuent et les conflits sociaux couvent. Afin de désamorcer la situation, la classe dominante dans son ensemble a décidé de se trouver une cible pour détourner une légitime colère. Une toute petite minorité, qui puisse être jetée en pâture à des classes populaires exsangues.
Pas besoin de faire preuve de beaucoup d’imagination, il suffit de piocher dans les livres d’histoires et de refaire le coup du « gitan » qui serait responsable des nuisances rendant la vie impossible aux populations vivant sur le territoire hexagonal.
Si on examine froidement les faits, on a du mal à comprendre comment 20 000 personnes vivant dans des conditions de vie plus que précaires peuvent représenter un fardeau pour l’économie d’un pays de près de 66 millions d’habitants.
[...]
De Manuel Valls et nombres d’élus PS unis à la quasi-intégralité de l’UMP jusqu’au Front National (et même plus à droite), on nous propose de nous défouler sur les Rroms : on a trouvé pire que les « musulman-e-s » ou les « descendants d’esclaves » à fustiger en ces temps de crise.
Ces responsables politiques espèrent que les gens se rassemblent autour de la bannière de « l’intégration » et déchargent leur colère sur Rroms qui eux, ne peuvent être intégrés.
Il n’est pas question de faire changer le système, ni de combattre les injustices ou de défendre des valeurs « républicaines », il s’agit de faire diversion en se servant du racisme pour souder la quasi-totalité de la population vivant en France et lui faire oublier sa réelle exploitation.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info