La solidarité de classe est notre arme ! Le 26 juillet rassemblement à la pref

921 visites

Le 26 Juillet est une date « Internationaliste » importante.

Rassemblement Internationaliste
Mardi 26 Juillet 2011 à 18h
devant la Préfecture - Rue Dunoir LYON

Le 26 Juillet est une date à la fois heureuse et triste, c’est :

- 1 an auparavant, au Pays Basque, le 26 Juillet 2010 : la mort à l’âge de 49 ans par extermination lente en prison (10 ans), puis en « liberté » surveillée (15 ans) programmée par l’État espagnol, d’Iñaki Kuadra Etxeandia*, un ouvrier basque Communiste du PCE(r) et Antifasciste des GRAPO.

- 58 ans auparavant, sur l’île de CUBA, le 26 juillet 1953 : le début de la Révolution Socialiste Cubaine avec l’assaut sur la caserne de la Moncada -commémoré par le peuple cubain comme « Le Jour de la Rébellion nationale cubaine »- puis la victoire de la Révolution Socialiste du peuple Cubain le 1er janvier 1959 qui après la Révolution soviétique de 1917 a ouvert un espoir pour les prolétaires et les peuples du monde entier dans leur Lutte de Libération contre l’Impérialisme et le Capitalisme.

Dans les 2 cas, l’un en Europe et l’autre en Amérique Centrale, il s’agit d’une Lutte résolue menée par des Révolutionnaires pour le Socialisme impliquant par conséquent une haute conscience et pratique du respect du Droit à l’Autodétermination des Peuples et la volonté d’abolir définitivement toute forme d’exploitation de l’Humain par l’Humain.

Ce prochain mardi 26 juillet 2011, à Lyon, le Secours Rouge International appelle à réaliser un Acte Internationaliste de Solidarité pour des hommes et des femmes Révolutionnaires détenu-e-s et otages politiques d’États Capitalistes pour le seul tort d’être conséquent-e-s dans la Lutte Antifasciste.

Le rassemblement symbolique de l’unité internationaliste exigera la Libération des prisonnier-ère-s politiques du PCE(r), des GRAPO et du SRI dans l’État espagnol, celle des Cinq cubains antiterroristes, avec l’Abolition du MAE (Mandat d’Arrêt Européen), tout en dénonçant le récent procès-farce réalisé par l’État Suisse contre 3 anarchistes** à Bellinzona du 19 au 22 Juillet 2011.

LIBERTÉ POUR LE PCE(r), LES GRAPO ET LE SRI

LIBERTÉ POUR LES CINQ CUBAINS

ABOLITION DU MAE !

SOLIDARITÉ INTERNATIONALISTE

P.-S.

* Voir les informations au sein des sites :
- http://www.presos.org.es (en castillan, basque, galicien, catalan et français)
- http://sribaiona.over-blog.com/ (en français)

**Voir les sites :
- http://www.silviabillycostaliberi.tk/ (en italien)
- http://www.secoursrouge.org/Suisse-Textes-des-prisonniers (en français)

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info