Lancement du Collectif Lyonnais de Soutiens à George Ibrahim Abdallah

1151 visites

★ 30 ans après son arrestation, Georges Ibrahim Abdallah est toujours en prison, malgré deux décisions de libération en 2003 et en 2012.

Afin d’être le plus possible à exprimer notre soutien, le CSAO-Le Harraga vous invite autour du projet qui est de lancé le comité de soutiens ouvert à tous et toutE individue et collectif/organisations qui souhaite soutenir Georges

★ 30 ans après son arrestation, Georges Ibrahim Abdallah est toujours en prison, malgré deux décisions de libération en 2003 et en 2012.
Georges Abdallah a déposé sa neuvième demande de libération en mars 2014 alors que d’après le droit français il est libérable depuis 1999

Afin de statuer sur la dernière demande de libération déposée en mars dernier par Georges Ibrahim Abdallah et son avocat Jean-Louis Chalanset, le tribunal de l’application des peines de Paris tiendra audience le 30 septembre 2014 à 13h30 au centre pénitentiaire de Lannemezan.

Le 24 octobre 2014, cela fera exactement 30 ans que Georges Abdallah est tenu enfermé par l’État français. 30 ans de captivité pour ce militant anti-impérialiste et pro-palestinien. 30 ans que Georges Abdallah ne se renie pas, qu’il assume ces convictions et qu’il tient bon entre ces sombres murs de la prison.

L’anniversaire des massacres de Sabra et Chatila les 16 et 17 septembre nous rappellent que Georges Abdallah est le dernier prisonnier de la guerre que déclencha Israël contre le Liban en 1982.

Soutenir le juste combat du peuple palestinien pour sa liberté et sa terre et combattre l’impérialisme français passe par le combat pour la libération de notre camarade Georges Abdallah !

Afin d’être le plus possible à exprimer notre soutien, le CSAO-Le Harraga vous invite autour du projet qui est de lancer le comité de soutiens ouvert à tous et toutE individuE et collectif/organisations qui souhaite soutenir Georges.

Rendez-vous dimanche 21 septembre à partir de 15H00 pour se rencontrer autour d’un film, d’une projection/débat animé par des membres du collectif de soutiens Sud/Est terminé par un repas !

Ça se passe au fond du passage Gonin, 69001 Lyon !

JPEG - 607.7 ko
dimanche 21 septembre 2014

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « CSAO - Dar Harraga » :

CSAO - Dar Harraga" ">> Tous les articles "CSAO - Dar Harraga"

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

> Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"
}