Les 28 et 29 avril, Lyon devient la capitale mondiale de la répression avec le Forum « Technologies Against Crime »

1017 visites

La presse locale nous apprend ce jeudi la venue du ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve à Lyon les jeudi 28 et vendredi 29 avril.

Pour celles/ceux qui souhaiteraient le rencontrer, il sera à la cité internationale avec Collomb à 17 heures dans le cadre du Forum « Technologies Against Crime » pour évoquer le renforcement des dispositifs de sécurité au niveau local, notamment en matière de vidéosurveillance et d’armement de la police municipale de Lyon.

Gérard Collomb et Bernard Cazeneuve finiront cette journée par un discours à la mairie de Lyon devant des élus et les forces de sécurité, on ne sait pas encore exactement à quelle heure.

Mais c’est quoi ce forum exactement ?

JPEG - 113.9 ko

Il s’agit comme le montre l’image, d’un forum coorganisé par le ministère de l’intérieur et Interpol soutenu par la Métropole de Lyon avec comme presque tous le temps à Lyon, GL Events (propriétaire du LOU Rugby en autres) pour la mise en œuvre du salon.

Le site officiel décrit ainsi l’évènement :

Le Forum TAC est un évènement coproduit par Live ! by GL events et FITS (forum international des technologies de sécurité), sous le haut patronage d’Interpol et du ministère de l’Intérieur, avec le soutien de la Métropole de Lyon. Il se déroule dans la continuité de la Conférence Annuelle des Chefs de BCN Interpol (26/27 Avril 2016 à Lyon). Les délégations des 190 pays membres Interpol pourront ainsi enchaîner la conférence et le Forum TAC : ces deux évènements successifs feront de cette semaine d’avril « LA semaine internationale de la sécurité à Lyon.

La Métropole, qui avait accueilli la première édition du Forum TAC en 2013, regroupe un grand nombre d’acteurs-clé du monde de la sécurité : industries, PME, pôles de compétitivité, établissements d’enseignement supérieur... et le siège d’Interpol.

N’ayant pas été invité et ayant reçu l’info au dernier moment, cet article ne prendre pas le temps de développer outre mesure le contenu de ce salon et d’en analyser les tenants et les aboutissants. Néanmoins, on vous renvoie vers les sites officiels de ce forum de l’armement moderne (ici et ici) et vous pouvez bien sûr proposer en article sur rebellyon votre propre analyse de cet évènement (ne serait-ce qu’un résumé du programme, déjà éclairant en soit).

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Guerres - Armements » :

> 22 mai 1994 : dis tonton, tu vas pas nous lâcher en plein génocide ?!

En 1994, l’État français supervisait et participait au génocide d’un million de Tutsis. En une centaine de jours, l’État français et les autorités extrémistes rwandaises de l’époque accomplirent l’extermination d’une partie de la population rwandaise désignée comme ennemi intérieur. Le 22 mai 1994, le...

>8 Mai 1945 : Massacre de Sétif !

Le jour même où la France est libérée, elle réaffirme dans le sang sa domination coloniale en Algérie : 45.000 morts à Sétif, Guelma, Kherrata et dans tout le Constantinois. Cet évènement tragique nous touche particulièrement à Lyon, car il y a un grand nombre de personnes originaires de Sétif parmi les...

>Jaroslav Hašek ou la satire libertaire

Humoriste animant les cabarets de Prague au début du XXe siècle, le libertaire Jaroslav Hašek, né le 30 avril 1883, est une figure majeure de la littérature tchèque. Comme son personnage du brave soldat Chvéïk, il a été confronté à la bêtise de l’armée et de la guerre. Souvent interdits, brû­lés par les...

› Tous les articles "Guerres - Armements"