Les Anonymous sont dans la rue !

3744 visites
9 compléments

Environ 200 personnes ont manifesté contre la loi ACTA suite à l’appel des Anonymous et d’autres personnes inquiètes pour les libertés sur le Net.

La manifestation a commencé sur la place des Terreaux par une petite prise de parole et la fabrication de pancartes diverses et variées.

Vers 15h les manifestants cagoulés ou masqués sont partis en direction de la place Bellecour, en restant sur le trottoir pour éviter des problèmes avec les flics sachant que la manifestation n’était pas déclarée... Une manifestation particulièrement importante par rapport aux précédentes mobilisations sur le même sujet ou à l’appel des Anonymous.

Après quelques prises de paroles passionnées sur la place Bellecour et une photo des gens masqués, les manifestants se sont dispersés.

JPEG - 366.8 ko
JPEG - 493.8 ko
JPEG - 423 ko
JPEG - 494 ko
JPEG - 433.5 ko
place bellecour [28/01]

Quelques vidéos :

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 4 février 2012 à 14:55, par oru
  • Le 1er février 2012 à 23:27, par Sadik

    Y’a aussi quelques éclaircissements sur fafwatch
    Bien compliqué tout ça si t’es pas en peu calé en informatique ...
    http://fafwatch.noblogs.org/

  • Le 30 janvier 2012 à 19:39, par @Wallos

    Salut
    C’est un fake, le site soit-disant hacké appartient.... au GUD ! (voir ping ou cache google)

    petit décryptage par Drapeau_Noir, mis en cause par les fafs : Fafwatch pas démasqué, moi non plus, mais le GUD … oui !

  • Le 30 janvier 2012 à 19:16, par wallos

    Apparement plusieurs sites de la mouvance antifa auraient été piratté par les anonymous ( http://www.antifasciste.info/).
    Il ne pourrait pas s’agir des faf derrière tout cela ?
    Ca me parrait vraiment bizard pour des gens s’attaquant au capital de s’en prendre à ceux qui combattent les amis de ce même capital.
    On en sais plus ?

  • Le 30 janvier 2012 à 04:41, par herope

    Ce qui serait sympa c’est d’apprendre à se servir du logiciel (que je nommerai pas) !
    Car dans l’absolu Anonymous (anonyme) donc sans nom !

  • Le 29 janvier 2012 à 23:30, par la retaille

    voila pour un petit cr du « off » de la manif.
    il faut tout d’abord recontextualiser :
    Les fideles lecteurs de rebellyon ne sont pas sans savoir que la veille des sites affilies au gud, oeuvre francaise ont subis des attaques . Notamment le blog de steven bissuel (le « chef » du gud lyon) qui se retrouve en site antifasciste
    http://coalitionrhonealpes.wordpress.com/

    Furieux de la chose les gudars et le grand chef gabriac decident apres de grandes reflexions sur differents resaux sociaux que eux avaient des « couilles » et que « eux n’avaient pas besoin de se cacher derriere un ordinateur » de venir a la manif acta le lendemain .
    quelle est le rapport entre acta et la ridiculisation de leur maitrise de l’internet ?
    La manif etant apelleé par les anonymous , les « nationalistes » en deduiront qu ils y trouveront les « tapettes d’antifas » auteurs du piratage

    fort de tout cela la petite troupe gud-lyon1950 avec a leur tete leur chef revolutionnaire (mais neamoins salarie dans sa fonction d’elus ) gabriac se presentetront au rassemblement de la dit manifestation .
    Acceuillis par quelques slogans antifascste la joyeuse troupe opérera un replis strategique avec leurs « couilles » et maitrise de la rue sous le bras (tendus)
    A la fin de la manif un nationalistes (echarpe de supporter et fleur de lys )que certains ont qualifiés d’eclaireur fera les frais de divergences d’opinions
    puis une 15e (que l’ont presume etre les memes) de faf seront signalés sur les pentes de x-rousse
    apres un passage eclair par la place colbert le groupe s’enfuira par la rue Diderot sous les insultes et jets de projectiles de 5 boulistes du quartier .
    voila il etais certains (pour leur part) que les auteurs du piratage ne pouvaient qu’habité a lyon et seraint venus revendiquer leurs qualités d’antifas a cette manif contre une loi s’attaquant a l’internet et aux medicaments generiques .
    Nul doutes que gabriac et sa clique de rigolos ne se venterons pas sur france3 sur leurs exploits du jour , et qu’ils tenteront de sauver leurs honneurs en agressant quelques innocents passants sur les pentes de la x-rousse un peu plus tard .

  • Le 29 janvier 2012 à 19:21, par oru

    Une autre mobilisation est annoncée pour le 11 février , pouvez-vous l’afficher s’il vous plaît. Nous aurons une meilleur organisation

  • Le 29 janvier 2012 à 12:39, par Fablyon

    L’initiative était sympa, mais une remarque, d’ordre purement linguistique : tout le monde ne parle pas anglais, encore moins l’anglais informatique... Donc, rédiger parfois des slogans et pancartes pour être moins « entre soi » et plus « tourner vers les autres » aide à élargir un mouvement ;)

    Mais sinon, cool cette petite promenade ;)

  • Le 29 janvier 2012 à 10:14, par arthur

    A ajouter aussi, un témoignage très intéressant : http://www.youtube.com/watch?v=uiNAt4tn0JA

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info