Les flics d’Île-de-France ont maintenant une machine pour aspirer l’ensemble des données de votre mobile
1456 visites
Suite à un reportage de Reporterre et un article de Checknews, on a maintenant la confirmation que les commissariats d’Île-de-France vont s’équiper d’une centaine de nouvelles machines capables d’aspirer l’ensemble des données de n’importe quel smartphone : SMS, photos, localisations, données issues des applications…
Ce nouveau système que les flics français nomment le « Kiosque » est un ordinateur commercialisé par une société israélienne Cellebrite basé sur logiciel du nom UFED InField. Il suffit aux flics de brancher votre téléphone à cette machine afin qu’ils puissent en moins de 10 minutes accéder à l’ensemble de son contenu sans avoir votre mot de passe, ou données biométriques.
Le Kiosk
Malgré que le chiffrement des téléphones Android et iOS est maintenant par défaut, ils sont capables d’outrepasser cette sécurité (« Bypass du bootloader via souvent une faille au sein du processeur graphique » pour les intimes).
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via le mail contact [at] rebellyon.info
Rien à vous reprocher ? Marre que vos moindres faits et gestes soient scrutés ? Retrouvons nous le lundi 30 juin 2025 à 19h aux Clameurs pour une causerie sur la surveillance technologique.
Des caméras qui nous regardent et maintenant nous parlent...
PIQUE-NIQUE partagé, créatif et convivial pour agir et discuter
Samedi 21 juin 2025 à partir de 12h, Place Arlès-Dufour
109 voix contre 69, c’est l’issue d’un vote houleux au Sénat italien mercredi dernier 4 juin sur la loi sécurité proposée par le gouvernement d’extrême droite de Meloni. Approuvé en première lecture à la Chambre des parlementaire le 29 mai, le texte a fortement fait parler de lui dans la presse...
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info