Les policiers lyonnais envoient trois enfants rroms à l’hopital...

1593 visites

... en les gazant !

La scène se déroule vendredi soir dans un squat du quartier route de Vienne (8e Arr.). Les habitants y sont depuis peu, après avoir été expulsés du squat de la Part-Dieu.

La police passe à proximité du lieu de vie, échange visiblement quelques mots avec les habitants pour leur expliquer qu’ils seront bientôt expulsés, puis semble partir.

C’est alors que, sans raison apparente, la police se met à gazer à cinq mètres des squatteurs et des lieux de vie. Bilan : deux enfants en bas âge (un nourrisson de 5 jours et un enfant de deux ans) ainsi qu’une adolescente hospitalisés dans la foulée.

Mais les policiers affirmeront à la presse quelques minutes plus tard qu’ils « se sont retrouvés plus loin face à un chien, un malinois, qui a montré les crocs. Ils l’ont gazé » . « C’était à l’extérieur et à trente mètres des garages ». Selon tous les témoins sur place (squatteurs, associatifs, journalistes, etc) , il n’y a jamais eu de chien à proximité...

Notons que la pratique de gazer des squatteurs (rroms ou pas) lors d’un simple passage bien avant l’expulsion officielle, est une pratique récurrente de la police que nous avions déjà pu observer (ou subir) à Lyon.

Source : Lyoncapitale

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>Lettre des TDS de Gerland et rassemblement de soutien à 18H30

Expulsion ? Manifestation ! ⛟🚚💕 L’arrêté prefectoral est élargi à tout l’arrondissment ! Et non pas au Stade de Gerland : or les camions de 100 à 300 femmes sont aussi leur logement ! Comme à Paris où les SDF sont virés du centre, les TDS de Gerland sont balayées sans solutions. La fourrière...

› Tous les articles "Logement / Squat"