... en les gazant !
La scène se déroule vendredi soir dans un squat du quartier route de Vienne (8e Arr.). Les habitants y sont depuis peu, après avoir été expulsés du squat de la Part-Dieu.
La police passe à proximité du lieu de vie, échange visiblement quelques mots avec les habitants pour leur expliquer qu’ils seront bientôt expulsés, puis semble partir.
C’est alors que, sans raison apparente, la police se met à gazer à cinq mètres des squatteurs et des lieux de vie. Bilan : deux enfants en bas âge (un nourrisson de 5 jours et un enfant de deux ans) ainsi qu’une adolescente hospitalisés dans la foulée.
Mais les policiers affirmeront à la presse quelques minutes plus tard qu’ils « se sont retrouvés plus loin face à un chien, un malinois, qui a montré les crocs. Ils l’ont gazé » . « C’était à l’extérieur et à trente mètres des garages ». Selon tous les témoins sur place (squatteurs, associatifs, journalistes, etc) , il n’y a jamais eu de chien à proximité...
Notons que la pratique de gazer des squatteurs (rroms ou pas) lors d’un simple passage bien avant l’expulsion officielle, est une pratique récurrente de la police que nous avions déjà pu observer (ou subir) à Lyon.
Source : Lyoncapitale
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info