Luttes Écologistes et Capitalisme le mercredi 16 octobre

742 visites
conférence/débat

Intervention publique et débat organisé par le front de lutte écologiste de l’Union Communiste Libertaire Lyon sur la thématique des luttes écologistes et capitalisme le mercredi 16 octobre à 19h30 à la Plume Noire.

Luttes Écologistes et Capitalisme

JPEG - 73.7 ko

Le tout nouveau front de lutte Écologiste de l’Union Communiste Libertaire de Lyon vous propose une présentation/débat présentant les réflexions que nous mènerons cette année sur l’état de la lutte écologiste, les différentes analyses des causes de la crise écologiste et notre positionnement vis-à-vis de ces enjeux.

Pour la première intervention nous ferons donc tout d’abord une brève présentation des idéologies écologistes, nous centrerons ensuite sur les responsabilités à imputer au système économique capitaliste avant de présenter quelques pistes stratégiques qui nous semblent émancipatrices.

Rendez-vous le mercredi 16 octobre à 19h30 à la Plume Noire (la librairie sera ouverte de 17h à 19h30 pour sa permanence habituelle).

mercredi 16 octobre 2019

Débat luttes Écologistes et Capitalisme

19h30 - 21h30
Librairie la Plume Noire

8 rue Diderot 69001 Lyon

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Union Communiste Libertaire » :

>Crise sanitaire et crise capitaliste : Socialisation, autogestion, révolution

Appel à rejoindre le cortège rouge et noir de l’Union Communiste Libertaire et de le CNT lors de la manif du 1er mai au départ de la Place Jean Macé à 10h30. La FRAP (commission antipatriarcale du groupe de Lyon) sera aussi présente au sein du cortège. Soyons nombreuses.eux à être dans la rue le 1er mai ...

>L’appel des généraux ou le fascisme en embuscade

Ce mercredi 21 avril, une vingtaine de généraux à la retraite, certains radiés de l’armée, ont rendu public sur le site du torchon d’extrême droite Valeurs actuelles un appel au « retour de l’honneur » qui n’est rien d’autre que la menace d’un putsch fasciste. Face à cette manœuvre de l’extrême droite, il n’y...

› Tous les articles "Union Communiste Libertaire"

Derniers articles de la thématique « conférence/débat » :

>Deux jours pour résister ensemble les 10 et 11 juillet

Nous vous invitons au 45 rue Béchevelin vendredi 10 juillet à 19H30 pour une discussion autour de l’ouvrage « Quartiers vivants », et samedi 11 juillet à partir de 11H pour un repas partagé. Contre l’expulsion de l’Espace Communal de la Guillotière et celles des habitant·es du...

› Tous les articles "conférence/débat"

Derniers articles de la thématique « Écologie / Anti-productivisme » :

>26 avril 1986 : l’énorme mensonge de Tchernobyl

Le 26 avril 1986, une catastrophe nucléaire près de Tchernobyl, en Ukraine, fait 31 morts directs et plus de 100 000 déplacé·e·s. Le bilan total de la catastrophe varie selon les sources entre 4 000 et 93 000 victimes.

› Tous les articles "Écologie / Anti-productivisme"