Lyon 2 : assemblées générales jeudi 3 et mardi 8 mars

737 visites
Loi travail

EtudiantEs, travailleurs, travailleuses, chômeurs, chômeuses avec ou sans papiers même combat contre toutes les attaques

Dès à présent s’organiser pour faire converger les luttes ! Pour l’inscription immédiate, gratuite, de tous et toutes les camarades sans papiers ! Contre la loi El Khomri, l’État d’urgence et la privatisation des Universités !

Assemblée Générale à l’université Lyon 2 :
- Jeudi 3 Mars à 13h45 - Campus des Quai (86 Rue Pasteur, 69007 Lyon) - Amphi Laprade !
- Mardi 8 Mars – 12h00 - Campus de Bron (5 avenue Pierre Mendès France
69676 Bron) – RDV au Forum !

Depuis le début de l’année le collectif des étudiant-es étrangèr-es de Lyon, sans papiers et solidaires se mobilise pour l’inscription d’un certain nombre de camarades sans papiers ou demandeurs d’asile. Aujourd’hui la présidence prétend nous avoir fait des propositions qui consistent en fait à rajouter des critères supplémentaires et illégaux dans l’examen de demande d’accès fait par les commissions pédagogiques. La présidence voudrait que ces commissions rajoutent des critères d’origine (pays dangereux, pays stables) et de statut sur le territoire alors que jusqu’ici ils étaient uniquement pédagogiques. Elle avance aussi l’argument d’incapacité des enseignantEs à accueillir de nouveaux étudiantEs, ce qui a été contesté par un communiqué de professeurEs.

Face à la mobilisation du collectif, des étudiantEs et professeurEs solidaires la réponse de la présidence est la répression. Elle envoie les flics dans l’université et dépose des plaintes contre nos camarades. Les accusations de violences sont un mensonge de plus de la présidence et camouflent une stratégie de répression syndicale, ciblant des supposés meneurs.

Nous devons poursuivre la mobilisation pour l’inscription immédiate, gratuite, de tous et toutes les camarades sans papiers.

Inscription immédiate pour toutes et tous !

Pour la régularisation de toutes et tous !

Retrait des plaintes et renonciation à toutes poursuites !

Une attaque contre un seul est une attaque contre tous !

Cette problématique n’est que le reflet d’une politique globale du gouvernement qui favorise la casse des droits sociaux, la précarisation, la répression et empêche chacun d’entre nous à l’accès libre et gratuit aux études de notre choix.

Par exemple la loi El Khomri nous concerne toutes et tous en tant que travailleurs ou futurs travailleurs, l’état d’urgence permet d’accroître la répression dans les quartiers comme à l’université !

La privatisation programmée des universités ne fera qu’augmenter la sélection à l’inscription (augmentation des frais d’inscription par exemple) et la galère des plus précaires !

EtudiantEs, travailleurs, travailleuses, chômeurs, chômeuses avec ou sans papiers même combat contre toutes les attaques :

Dès à présent s’organiser pour faire converger les luttes !

- Loi El Khomri
- Etat d’urgence
- Privatisation des Universités

Assemblée Générale :

- Jeudi 3 Mars à 13h45 - Campus des Quai (86 Rue Pasteur, 69007 Lyon) - Amphi Laprade !
- Mardi 8 Mars – 12h00 - Campus de Bron (5 avenue Pierre Mendès France
69676 Bron) – RDV au Forum !

P.-S.

Tract issu de l’Assemblée Générale de lutte du lundi 29 février

jeudi 3 mars 2016

Lyon 2 : Assemblées Générale Jeudi 3 et Mardi 8 mars

13h45 - 16h00
Campus des quais - Université Lyon 2

4 bis rue de l’Université 69007 Tram T1 Universités

mardi 8 mars 2016

Lyon 2 : Assemblée Générale

12h00 - 14h00
Université Lyon 2 - Campus de Bron

Bron RDV Forum (Tram T2 Parilly Université)

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Loi travail » :

>Conseils en manif : 2018

Prenons nos précautions quand on sort pour une manif, une action, ou autre. Face à la police, face à la justice... réduisons les risques ! Mise à jour du tract (dispo en pdf à la fin de l’article) de Témoins - la Caisse de solidarité.

>Loi Travail, un an après : analyse et perspectives

Après le mouvement contre la première loi Travail (2016), nous avons travaillé à quelques pistes d’analyse. Il nous semble que ces analyses, comme quelques propositions, peuvent retrouver une actualité dans le moment politique que nous vivons. Nous les proposons ici telles quelles, laissant ouvertes...

>Etudiant.e.s, trouvez-vous une occupation !

Fort de nous avoir imposé ses ordonnances, Macron croit pouvoir instaurer tranquillement la sélection en licence et en master, la baisse des APL, les fusions d’universités… Pourtant dans le morne quotidien des facultés, la résistance prend...

› Tous les articles "Loi travail"

Derniers articles de la thématique « Migrations / Sans-papiers » :

› Tous les articles "Migrations / Sans-papiers"