Macron est à Lyon mercredi 9 et jeudi 10 octobre

2560 visites

Ce dimanche 6 octobre le Progrès nous apprend la venue d’Emmanuel Macron, président si detesté, à Lyon pour la Conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Notre bon vieux journal de préfecture nous offre avec plaisir l’emploi temps détaillé du président au cas certain.es lyonnais.es voudraient lui passer un bonjour enjoué.

A son arrivée, mercredi à 17h45, Emmanuel Macron sera accueilli à la préfecture de région, où il remettra les insignes de Grand-Croix de la Légion d’Honneur au résistant Jean Nallit.

Il se rendra ensuite à l’hôtel de ville de Lyon pour accueillir les chefs d’Etat et de gouvernement. Suivra un dîner avec tous les acteurs présents dans le cadre de la Conférence.

Le lendemain, jeudi, Emmanuel Macron s’entretiendra avec le président du Niger, de Madagascar et du Cameroun. Il participera ensuite à un panel avec plusieurs participants à la Conférence.

Enfin, à 13h30, le président de la République répondra aux questions des journalistes lors d’une conférence de presse conjointe avec Peter Sands, directeur exécutif du Fonds mondial.

On est là !!!

Proposer un complément d'info

Les compléments d'infos ont été désactivés temporairement.

Le collectif d'annimation tourne en effectif minimum jusqu'au moins septembre et se concentrera autant que possible sur vos propositions d'articles.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Spectacle politique » :

>Le 6 mai 2007 : un troisième tour dans la rue...

Rappellez-vous, 53%, le visage de Sarko qui s’affiche sur nos écrans, et qui promettait déjà cinq ans d’inégalités, de xénophobie d’Etat, de répression. Rappellez-vous aussi, des milliers place Bellecour, quelques heures seulement après l’annonce des résultats, les CRS lâchés contre la rue en colère....

› Tous les articles "Spectacle politique"