Manif’ contre Sarkozy à Lyon le mardi 8 mai au soir

8717 visites
72 compléments

La manifestation qui avait été appellée à 20h30 à Foch a rejoint l’autre point de rendez-vous qui avait été donné à 21 h place des Terreaux, avec très vite une ambiance de couvre-feu où la police empêchait les personnes à pied de circuler librement dans la rue..... A suivre...

La manifestation qui avait été appellée à 20h30 à Foch a rejoint l’autre point de rendez-vous qui avait été donné à 21 h place des Terreaux, avec très vite, une ambiance de couvre-feu où la police empêchait les personnes à pied de circuler librement dans la rue...

22 h : la manif’ de 200 personnes se dirige vers Bellecour. Les premières sommations ont été tirées.

22 h 10 : la manif’ a été dispersée avec des grenades assourdissantes place de la République.

22 h 20 : un groupe de manifestantEs qui s’était replié sur les Terreaux a été visé par des flash balls dans une rue très fréquentée. Une personne blessée a été arrêtée. La BAC est très présente dans le quartier.

22 h 30 : une cinquantaine de personnes sont aux Terreaux.

A priori plus rien depuis 23 heures... Deux arrestations aux dernières nouvelles ce soir.


Autres infos du soir :
- le local de l’UMP de Villeurbanne a été incendié ce soir.


Les délibérés des comparutions immédiates de ce jour (la justice marche exceptionnellement en ce jour férié) tombent et sont à l’image de la nouvelle société : 3 étudiants de Science Po, Adil, Joshua et Fabien qui ont pris 3 mois fermes sans mandat de dépôt, deux procès ont été repoussés au 1er juin, Emmanuel a deux mois fermes avec mandat de dépôt, trois personnes de la place Voltaire qui ont pris trois mois fermes plus trois avec sursis et des frais, Willy a écopé quant à lui de 120 h de TIG. De source policière, il y aurait eu 35 interpellations hier lundi 7 mai (à confirmer). Les comparutions immédiates continuent demain à 14 h.


Quelques numéros :

- en cas d’arrestation (la vôtre ou pour en signaler une), la boîte vocale de l’asso Témoins : 04 72 76 22 07

- pour filer des infos quand vous êtes dehors : Radio Canut. D’abord essayer la ligne du bureau (04 78 29 26 00) ou la ligne du studio (04 78 39 18 15). On essaie de faire un point régulièrement en direct pendant les manifs (sur 102.2 Mhz, ça marche aussi sur pas mal de tel. portables, et sur rebellyon).

- vous pouvez poster vos infos dans le forum ci-dessous (ou faire un super article sur Rebellyon aussi).

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 18 juillet 2007 à 19:21

    Ou prendre contact avec l’association Temoin pour plus de précisions sur le suivi des inculpés :

  • Le 18 juillet 2007 à 19:17

    Tu peux déjà trouver pas mal d’info sur les comparutions immédiates sur le site :
    - La démesure lors des comparutions immédiates depuis le 7 mai
    - Comparutions immédiates, le bilan...

  • Le 18 juillet 2007 à 14:00

    Qu’est-il advenu des manifestants inculpés à Lyon en Mai 2007 ? Si quelqu’un sait qu’il balance l’info S.V.P.
    merci d’avance.
    Julie

  • Le 12 mai 2007 à 17:11

    Par rapport aux caméras, autant pour moi, les seules caméras que j’avais vues sont celles installées devant les plots pour les entrées des pompiers. Et si je devais parler de tout ce qui me choque sur les pentes ou ailleurs, j’en aurais certainement pour bien plus qu’une trentaine de lignes, et de toutes façons, je serais hors sujet.
    Ensuite, je n’ai pas besoin de vidéo pour revoir ce qui s’est passé je m’en souviens très bien. J’ai observé une scène qui m’a particulièrement fait bader. Deux personnes qui avaient explosé une voiture, qui étaient en train de chercher des allumettes pour y mettre le feu. Elles n’ont pas eu le temps de le faire.
    Tout ce que je veux dire, c’est que casser les voitures des gens, les petits commerces, c’est nul. Y’a d’autres manières de manifester. Ou des choses beaucoup plus symboliques que ça. Ce qui me fait surtout halluciner, c’est qu’à aucun moment n’importe lequel d’entre vous n’a emis un semblant d’excuse à ces deux commerçants, qui vont certainement galérer grave pour rembourser leur vitrine. Personne ne semble regretter que ce soit eux, finalement, qui ont subi le plus de dommages ce soir là, pas Sarkozy.

    Je pense avoir le droit de mêler une partie des habitants des pentes à mon discours. Je ne parle pas des 15/25 ans qui habitent ici depuis 3 mois. Je parle de ceux qui font vivre ce quartier. Ceux là ne comprennent pas.
    En bref, j’irais dans la rue quand les réformes se profileront. Pour l’instant, même si je ne suis pas contente du résultat des elections, je ne vois pas l’interêt d’aller manifester, surtout pour faire des trucs que je trouve débiles.
    Voilà, c’est la dernière fois que j’écris sur ce sujet, j’ai l’impression qu’on tourne en rond là.

  • Le 12 mai 2007 à 12:14

    l’impressionner ! vos manifs, il s’en fout, bien au contraire, il les attend, elles font partie de SA campagne !
    allez vous faire jeter en prison, et vous serez plus là quand on aura besoin de vous pour lutter contre des mesures concrètes qu’il voudra faire passer ! ce qu’il faut faire c’est pas se rebeller comme des adolescents, il faut continuer à informer tous les citoyens, et en particulier ceux qui l’ont élu, de ses dangers, de ses lois ou projets de loi, etc... et ensuite se mobiliser contre elles au moment oportun. Vous allez pas faire la révolution en vous balladant entre Bellecour et les Terreaux !

  • Le 11 mai 2007 à 21:30

    Tu t’es jamais dit que si les gens avaient foutu le bordel à x-rousse c’est que c’est le quartier ou ils habitent ??? D’ou la facilité à se mouvoir à se repérer etc...
    Peut être que si tu étais descendu te « marrer » avec les autres, en tous cas reprendre ton quartier à la flicaille tu dirais pas la même chose ?

  • Le 11 mai 2007 à 12:55

    - Caméras : sors un peu de chez toi, y’en a depuis plusieurs années sur le bas des pentes (rue Romarin, rue St Polycarpe notamment…). Sur les caméras montée de la Grande Côté, c’est sûr qu’en laissant réhabiliter cette rue de manière à ce que ce soit une entrée sécurisée et facilitée pour les touristes, faut s’attendre à ce qu’ensuite il y ait des caméras, ça s’appelle la vie pacifiée. Apparemment, ça te choque pas.
    - Sur les vitres : arrête ton char sur le bordel, c’était pas non plus Beyrouth. Revoie aussi le déroulement de la manif’, sur les différentes vidéos on voit bien le délire des flics ce jour-là.
    - Sur la révolte : pendant l’insurrection des Canuts, je me demande de quel côté de la barricade t’aurais été, si le moindre pet de vitre te fait basculer. Il ne s’agit pas de vouloir la démission de Sarkozy mais d’être ingouvernables par un état de plus en plus répressif, et qui a annoncé la couleur.
    - Sur l’art et la manière de contester : si t’as des solutions vas-y. Si ton seul souci c’est de continuer à vivre ta petite vie tranquille dans ton coin, alors pas la peine d’impliquer dans ton discours les nombreux habitantEs des Pentes (dont je suis) qui étaient contentEs que ça pète, et qui sont même parfois descenduEs pour s’en mêler.
    - Quand je parlais de solidarité, c’était celle « du mouvement », auquel tu peux aussi participer à ta manière.

  • Le 11 mai 2007 à 08:51

    Je ne veux rien discréditer du tout. Vous vous en sortez très bien tous seuls. Et je ne pense pas que ce soit à ceux qui habitent le quartier de rembourser les commerçants... sachant qu’une petite partie ont déjà des vitres de voiture à payer. Quand au fait que je râle, c’est tout à fait normal je crois. Les trois quart de la montée de la Grande Côte sont sortis le matin, mines dépitées, en contemplant l’état de la rue. J’étais chez moi quand vous avez foutu le bordel, j’habite au 1er étage, fenêtres qui donnent pratiquement au ras de la rue. J’ai flippé pendant au moins une heure que vous éclatiez mes fenêtres. TOUS les gens, sans exception, avec qui j’ai discuté le lendemain ont partagé mes peurs cette nuit là. Alors votre stratégie, c’est quoi ? Faire flipper tout le monde ? Plonger les gens dans un climat d’insécurité jusqu’à ce que vous vous retrouviez tous en taule ?
    Je suis d’accord avec ce que vous pensez, je n’ai moi non plus pas voté pour Sarkozy, mais sincèrement... vous attendez quoi là ? Une démission ? Je ne comprends même pas pourquoi vous vous acharnez à mettre le dawa comme ça.
    Sinon, je ne m’avance pas en disant que ça puisse avoir un rapport quelconque, bien que je m’en doute, mais la montée de la Grande Côte vient de rentrer dans l’histoire des pentes. 1re rue des pentes à être dotée de caméras de surveillance. (depuis 2 jours à peu près). Youpi.

  • Le 10 mai 2007 à 20:32

    - Sur la fac : foutre un bordel pas possible avant même que Sarkozy soit officiellement président, profiter de notre colère pour nous organiser sans répit, c’est construire un rapport de forces qui n’existera plus quand chacun fera son petit tour de grèves dans son coin, les cheminots, puis les étudiants, puis les chômeurs, les rmistes… C’est refuser ces pseudo distinctions catégorielles qui font qu’on perd à tous les coups. Il reste deux semaines sur Lyon 2, si t’as bossé un peu ça devrait pas être trop un souci, non ?
    - pour ce qui est de la montée de la Grande Côte : effectivement, les deux magasins dont tu parles ont eu une vitrine cassée… Si t’étais présent, t’as certainement vu le bordel que c’était, ça grouillait de keufs, de gardes mobiles, etc., la manif’ avait éclaté en plusieurs groupes… Apparemment, l’un des magasins (l’association) a une facture de 3200 euros mais devrait en recevoir 2600 des assurances. Peut-être faudrait-il organiser un peu de soutien pour les aider plutôt que de râler en pensant que ça va discréditer le mouvement (ton intention ?)

  • Le 10 mai 2007 à 19:22

    Je fais partie de ces étudiants (certes majoritaires à Lyon2) qui ne sont absolument pas en accord avec les idées de M. Sarkozy. Cependant, je serai de ceux qui voteront CONTRE le blocage. Pourquoi ?
    Parce que bloquer les facs ne résoudra rien. Parce que nous sommes en pleine période d’examens et que faut pas déconner, autant la première fois était légitime (CPE ), autant là, aucun rapport. Bloquer les administrations, foutre le dawa à la préfecture, pourquoi pas. Mais aller bloquer les facs... c’est le meilleur moyen de se mettre à dos les derniers qui n’ont toujours pas hurlé contre les manifestations que vous avez organisé (je parle des étudiants). Vous pourrez dire : « rien à foutre, c’est tous des cons d’individualistes ». Bah ouais, mais les cons sont assez intelligents pour admettre que bloquer LyonII ne résoudra rien.

    Une dernière chose : j’habite la montée de la Grande Côte. Juste pour info : les deux vitrines les plus éclatées appartiennent à un magasin qui vend des vêtements aux plus démunis et un magasin de commerce équitable. Vive la casse intelligente. Les pentes de la Croix-Rousse ne sont pas le meilleur endroit pour faire ce genre de trucs. Les ennemis que vous allez vous attirer ne sont pas ceux auxquels vous pourriez vous attendre.

  • Le 10 mai 2007 à 10:13

    Salut tout le monde,
    En cette période de fichage (ADN et/ou informatique) il est bien de s’appeler via portable (qui peuvent être très facilement localisés et associé à l’identité de la carte de crédit avec laquelle est payé le forfait, qui est elle même reliée au fichage de la flicaille), de même pour les ordinateurs.

    Je peux peut être paraître parano, mais je pense qu’on devrait retourné aux vielles méthode qui sont la parole, sans passer par de la machinerie informatique.
    Bien sur, pour la coordination c’est moins évident, mais voilà.

    Laisser de côté les portables, les PC (ou mac ou nunux) et profiter de ce magnifique instrument qu’est la parole, pendant que les micros ne sont pas encore truffés de micros pour savoir où vont les masses populaires grondantes.

    Voilà, bisouilles à tou-te-s et à tou-te-s

    Alekĉjo !

  • Le 10 mai 2007 à 09:50

    Sur le lien suivant des photos et vidéos des évènements du 7 et du 8 mai.
    http://www.dailymotion.com/ras1973

    A voir notamment 3 flics se faisant courser sur les Terreaux ! c’est la vidéo 07.05.07.3

  • Le 10 mai 2007 à 09:21

    C’est certain, on a pas mobilisé toutes les forces disponibles.

    Déjà, ce soir, y a l’AG.
    Ensuite, c’est le weekend. Vendredi soir peut être que les gens seront plus libres d’aller manifester et y aura plus de gens en ville dehors.

    Samedi, y a une manif prévue l’après midi, non ? Un truc l’aprem, c’est un peu moins difficile d’accès.

    Le 16, faut faire dans le massif mais le soir parce qu’ensuite on a le jeudi de l’ascension.

  • Le 10 mai 2007 à 02:25

    20H00 Bellecour pour le 16 MAI

    Mais si mouvement il y a, organisons nous, on passe pour des guignols...c’est triste, même si on est fiers d’en être !

  • Le 10 mai 2007 à 01:37, par Pétain, revient t’a oublié tes chiens !

    Moi je serais vraiment tenté par une nuit des bariquades
    Fourviere, berthelot, la rocade...
    En s’organisant correctemetn ont pourrait sacrément bloquer
    la circulation avant de se diriger vers les pentes pour livrer bataille
    et faire honneur aux canuts.

    Sinon j’ai lu sur ce site ou ailleurs qu’à Renne les manifestant étaient
    parti du centre ville vers les banlieux pour faire le plein de motivés et qu’après
    il s’étaient redirigé vers le centreville pour y « rencontrer » les forces de l« ordre »

    La lutte continue...

  • Le 9 mai 2007 à 23:07

    Je pense qu il est temps apres 2 jours d’emeute de ralentir la cadence et se concentrer sur le 16 mais qui est le jour de la passassion de pouvoir.
    J ai pu lire sur differents site d’informations aternatif, des articles appellent a l’organisation de rassemblement ou d’action le 16, alors la question qui se pose :
    Comment décider tous ensemble de ce qu ont veut faire ? qui veux faire koi ? ou ? comment ? avec ki ? par groupe affinitaire ? action ? manif ?

  • Le 9 mai 2007 à 22:45

    22:33 Je rentre chez moi après avoir traversé toute la presqu’île et j’ai pu constaté que tout redevenait normal ; je ne cherchais pas une manifestation je rentrais tranquillemnet chez moi, hier soir en rentrant de la manif je m’étais dit qu"il était tant de s’organiser pour être nombreux aspect essentiel qui limite les répressions violentes et les arrestations.
    Je pense toujours qu’il faut s’organiser mais je pense également qu’il faut continuer à occuper la rue et clamer notre opposition.
    Il faut s’unir au plus vite et passer à l’action il faut s’unir dans un but commun ( cet énorme non que nous voulons pousser à la société qui nous attend) et ne pas juger les pratiques de lutte de chacun (je parle entre autre de violence et de non-violence).
    C’est pour ça que je pense que l’AG de demain doit être massive, je ne fais partie d’aucun partie et d’aucun syndicat et je ne souhaite pas ( même si j’ai un grand respect pour leur lutte quotidienne) qu’ils s’emparent du mouvement.
    C’est un mouvement qui doit rester aux mains des citoyens.
    En tant qu’individu, nous devons venir exposer nos réfexions et idées.
    A DEMAIN

  • Le 9 mai 2007 à 22:19

    Incroyable le nombre de papa et de maman qui viennent ici expliquer aux jeunes énervés ce qu’il-les devraient faire ou pas. Mais lachez les, et aller distiller votre peur, votre attente du bon moment de la bonne occasion celle qui sera payante. Laisser chacun et chacunes s’exprimer comme elles ils le sentent, je ne crois pas avoir lu ici ou là des repproches envers ceux et celles qui regardent ça de loin, qui attendent.
    Si on est pas dans la rue à leur côtés, pour de bonnes ou mauvaises raisons, soyons au moins solidaires.

    Liberté pour toutes et tous les emprisonnéEs.

    Charles 42 ans

  • Le 9 mai 2007 à 21:23, par nephene

    le mieux c est de se balladé en velo entre bellecour ,terreau et place guichard voire place st jean vers 21h jusqu a 21h30.une manif tot le matin dans le 6e est à medité.Je vois qu aucune info sur les rassemblement n en ressort alors n attendez pas un lieu et une heure, simplement sortir et voire si on peu se rassembler a plusieur centaine.

  • Le 9 mai 2007 à 21:09

    la démocratie un jour peut-être élira un-e reprentant-e du FN et il faudra alors rester pleurer devant nos téléviseurs !
    l’expréssion de mon mécontentement n’est pas une expréssion anti-démocratique forcément, mais celle d’un avertissement face
    à la montée de politiques ou la selection serait la seule voie retenue ...
    prendre une peu de recul, certes ne fait jamais de mal, mais, à avoir si longtemps gueuler au loup, maintenant qu’il est dans la bergerie, il faudrait revoir ce que nous avons à perdre ? la liberté contre des séjours pourris dans des géole pourries ? et bien d’autres choses encore ?
    effectivement cela mérite réflexion ... avant peut-être.

    sarko est-il fasciste ? non. est-il fascisant ? oui.

  • Le 9 mai 2007 à 20:55

    Arretez d’appeler a manifester a partir de 20h30 a chaques fois !! C’est trop tard,ca provoque plus de bordel que si ca se passait en journée.
    On doit agir en journée,en pleine lumiere,la nuit c’est pas bon !En plus ya plein de gens a qui ca coupe l’envie de venir cette heure la.
    Nos combats sont legitimes,alors ne nous cachons plus la nuit !!!!

  • Le 9 mai 2007 à 20:49

    et je croi ke ta pa compri !! franchement pourquoi des revoltes maintenant pour montrer déjà la presence de tous ceux qui parcequ’ils sont mineurs , étrangers -sans papiers , exclus du système de la société n’ont pas ^pu voter !! c’est tous ceux la et bien d’autres qui sont l’à pour montrer au pouvoir faciste ki se dresse en face de nous que tout le peuple français est va pour le combattre avec sa ,on pourra l’impressionné car il ne pourra pas faire un seul faux pas, sinon au lion !!!

  • Le 9 mai 2007 à 20:16

    exellente idée !! mais faudrait faire ca a plusieurs pas qu’une centaines !!

  • Le 9 mai 2007 à 19:57, par claire

    Alors, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit : Je suis a fond contre Sarko et ça me fait flipper de voir que la majorité de nos concitoyens aient pu etre assez cons pour l’élire !

    Mais pouvez-vous m’expliquer à quoi ca sert de manifester contre lui maintenant ?
    Je sais pas ce que je ferais si j’étais à Lyon en ce moment, il est probable que j’y sois allée, c’est tellement bien de manifester... mais sérieusement, là ca ne sert qu’à mettre certains d’entre nous en taule, et à donner des voix supplémentaires à l’UMP pour les élections législatives !!!!
    Alors s’il vous plait, soyez un peu intelligents, continuez de militer mais calmement, en informant, sensibilisant les gens, mais pas en les confortant dans leur idée que les anti-sarko ne sont que des jeunes déglingués et délinquants et/ou anarchiste (là encore je n’ai rien contre les anarchistes bien au contraire, mais pour la majorité des Français obnubilés par la télé et l’idée que la croissance économique est pour leur bien, l’anarchisme n’a pas une bonne image...)... Alors malgré mon intime conviction que la démocratie de ces élections n’est qu’un décor de cinéma, et que les médias faussement partiaux ont joué un role énorme dans la campagne de sarko, je dis faites au moins semblant de la respecter, nos manifs ne changeront rien, elles ne peuvent qu’empirer la situation....

  • Le 9 mai 2007 à 19:51

    Ce mot est utilisé partout, pour appuyer cette élection.
    C’est l’argument principal. 53% de téléspectateurs se sont prononcés pour NS, alors faut l’accepter et faire avec...

    Non, la démocratie, c’est pas une gentille fable de votes, avec des scores, des favoris, des pourcentages, tout ca présenté sous forme de tour de France, avec des commentateurs sportifs, des paillettes et de jolies lumières...

    Non, cette élection n’est pas légitime.

    La gauche, les syndicats appellent à accepter l’élection et de préparer la suite. Les législatives ??? La résistance ???
    La résistance commence par le refus de cette élection, justement.

  • Le 9 mai 2007 à 19:17

    Je pense que nous rentrons dans une ère d’oppression et que si nous nous soulevons pas tout de suite ca sera trop tard.Il ne faut pas y aller avec le dos de la cuillere mais il ne faut non plus de provocation gratuite et inutile . Il faut être intelligent ,futé ,courageux , endurant et surtout solidaire...Il faut resister sur tout les plans , la France est divisée ! Reliser vos livres d’histoires et éviter qu’une nouvelle page pleine de sang et de terreur apparaisse ! Il faut que nous soyons soudé et arretez de se chamailler sur des détails notre but commun est d’éviter le pire...
    cécile

  • Le 9 mai 2007 à 19:10, par beppe

    Fatigué au bout de 2 jours ben faut retourner au boulot alors... la connerie c’est de faire un truc à 14h et un autre à 21h... et un minimum d’organisation ca peut servir... a quoi ca sert de faire les fanfarons avec une torche renverser 2 panneaux et courrir comme des trépanés dès kil ont fait 3 pas ? à part à se faire serrer... faire 3 voir 6 mois ou meme une bonne GAV ou simplement se faire casser les cotes dans la vago de la bac c’est pas donné à tout le monde alors l’action c’est bien joli mais faut un minimum de réflexion. Je pense pas qu’il y aura beaucoup de martyrs ces jours... à moins que ce soit une gloire... mais c’est unis et organisés qu’on sera efficace. enfin je dis ça je dis rien

  • Le 9 mai 2007 à 19:03

    Cétait pareil pour nous, trop crevé hier...et rien dormie non plus, trop de frustration ! on est la maintenant et on veut remettre ca !

  • Le 9 mai 2007 à 18:53

    Tolbiac est bloqué, vive la (g)rève générale !

  • Le 9 mai 2007 à 18:46

    Je ne veux pas me poser dans la condamnation des manifs et des actions anti-sarkozy, j’étais dans la manif de dimanche et je ne le regrette pas du tout. J’étais aussi au tribunal hier pour les comparutions immédiates, et j’ai constaté comme tout le monde la sévérité et l’injustice des peines. Juste je me pose une question : nous sommes très peu, malgré les milliers rassemblés spontanément dimanche soir, et il ne s’agit pas de dire que la majorité a raison contre la minorité, mais de penser à se préserver pour la suite, parce qu’elle risque effectivement d’être dure.
    Je pense que toute action « insurrectionnelle » puisque que c’est ce que certain-e semblent appeler de leurs voeux doit s’apprecier en rapport avec un contexte, et notamment en rapport au soutien et à la symphathie possibles que peuvent rencontrer ces actions dans la population, même si celle-ci n’y participe pas. Pendant le CPE, les actions ont pu bénéficier d’un soutien plus large, et se faisaient en parallèle d’un mouvement largement organisé. Aujourd’hui, un tel mouvement n’existe pas encore, et je crains juste que plein de jeunes finissent à se faire tirer dessus comme des lapins ou avec des peines de prison ferme dans l’indifférence générale. Et dans ce cas, je doute de l’efficacité de telles actions : la situation est suffisamment sérieuse pour qu’on n’aille pas se jeter dans la gueule du loup et pour qu’on organise, patiemment, discrètement, la résistance qui s’impose.

  • Le 9 mai 2007 à 18:42, par cirederf

    AG jeudi 18 h à Lyon II sur les quais.

    Bon courage à tous

  • Le 9 mai 2007 à 18:31, par nephene

    salut petit conseil pour se de defenre/ des flashball. je viens de faire un bouclier en 10 minutes avec : un couvercle de poubelle verte ce les seul poubelle ki 2 trou de chaques cote prendre de la ficele et crée un croi avec les fils afin de pourvoir le tenir apres vous trouverez bien un slogan ou outre defence alor contacté !!! nephene

  • Le 9 mai 2007 à 18:02, par Elisa

    Apparemment l’universite Paris 1 a vote la greve et le blocage. Nouvelle AG demain a Nanterre... Et Lyon ?...

  • Le 9 mai 2007 à 17:35

    Je pense effectivement que l’on doit être nombreux pour manifester et donc ne pas descendre tous les soirs car être en petit nombre signifie une répression plus violente et plus d’arrestations.

    Une idée, une propsition si ça intéresse :
    On pourrait se rassembler vers 4 ou 5 ou 6 h du mat et aller défiler pourquoi pas dans le 6e pour réveiller la france qui se lève tôt(dont je fais comme bcp de manifestants partis).
    C un début de prposition et c’est à travailler j’attend vos commentaires et idées.

  • Le 9 mai 2007 à 16:57

    Tolbiac à voté la grève et le blocage :
    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-908086@51-861150,0.html

    Où on en est à Lyon 2 ?

  • Le 9 mai 2007 à 16:56

    proposer des rassemblements avec le risque de devoir se disperser si il n’y a pas de quoi partir en manif ...
    il y a bientôt la passation de pouvoir qui devrait être un moment approprié ...

  • Le 9 mai 2007 à 16:29, par Morgane

    Hé oh ! là, partis comme ça, on va tous finir en taule et se retrouver avec un parlement UMP-FN-UMP-UMP-FN, et ça va être encore pire parce que c’est pas dans nos cellules ou avec nos peines de sursis qu’on va faire bouger les choses. Jpropose le boycott des manifs qui tournent males, autrement dit toutes celles du soir, ya une grande part de manipulations là-dedans, tous ce qu’ils attendent, le furher et ses potes c’est que ça claque ! Montrons aux français qui ont voté sarko qu’on réfléchit plus qu’eux, merde ! Et on sretrouve quelque part un peu secrètement avant les législatives pour s’organiser et monter des actions un peu plus solides. Mon email/msn : titilesbolas@hotmail.fr, contactez moi ceux à qui ça dit svp, comme ça on pourra faire un carnet d’adresses et ça sera plus pratique pour nous organiser.

    Mais c’ets sur qu’il faut vraiment se bouger l’cul on laissera pas ce facho prendre vraiment le pouvoir !

    A lups

    Morgane

  • Le 9 mai 2007 à 15:41

    On a + besoin de vous à l’extérieur que dans une prison !

    Ne participons qu’aux grosses manifs, ca sert à rien d’y être chaque soir (où est le gain ? mis à part des arrestations supplémentaires)

    Le jeu n’en vaut pas la chandelle. Et soyons constructif !

  • Le 9 mai 2007 à 15:33

    Je crois que le principe c est qu il n est de toute facon pas légitime dans une démocratie représentative de contesté le choix de la masse .... arrété donc de cherché la légitimité ...

  • Le 9 mai 2007 à 14:58

    raaa, vraiment ces casseurs sont agassants, ils obligent les progressistes à penser comme finkielkraut...

    quelques réponses à rouletabille, chantre de la « réflexion intense » :

    - on ne peut pas dire que le résultat des élections définissent un « peuple de con », je vous l’accorde. mais vous-même ne vous dérangez pas pour considérez que ceux et celles qui descendent dans la rue sont souvent « naïfs », « ne réflechissent guère » et sont simplistes et mimétistes (cf. sphères médiatiques dominantes et experts à gages, et alain finkielkraut).

    - la légitimité d’agir quand on n’est qu’« une poignée » ? sans remonter jusqu’à l’occupation, tous les mouvements de résistance (et d’offensive) ont été à un moment donné minoritaires... mais peut-être étes-vous de ceux qui veulent soumettre le droit de grève à un vote à bulletin secret ?

    - le risque d’arrestation ne repose pas sur les épaules de ceux qui sont actifs en manifs ? ben voyons... c’est bien connu, les flics les laissent faire...

    - s’en prendre aux flics et aux vitrines, ce n’est pas s’attquer à l’ordre étbali (policier et marchand) ? étendre les « violences urbaines » des banlieues aux centres-villes (extension que beaucoup de bonnes âmes de gauche semblaient regretter en novembre 2005 avec les discours du type « si encore ils venaient faire ça dans les quartiers de centre... »), ce n’est pas faire échec pratiquement aux prétention de sarkozy de « rétablir l’ordre » ? (au passage, le ps, après avoir condamner ces actes, ne manquera pas d’en tirer profit pour dénoncer la politique de sarkozy et se présenter comme le seul parti à même de ramener le calme...)

    - finalement, ce que vous souhaitez, ce n’est pas qu’on évite de se tirer une propre (sic) balle dans le pied, c’est qu’on soit désarmé... alors même que nous sommes précisément en train de reprendre l’offensive.

    - tous ceux et celles qui pensent devoir attendre les législatives ou un mouvement social encadré par les organisations de gauche pour affronter sarkozy ont déjà perdu.

    tous et toutes dans la rue !
    et organisons-nous.

  • Le 9 mai 2007 à 14:37, par lulu

    INFO :juste savoir ce kil se passe pour aujourdui ? keskon fait , ya til des points de rendez vous prévu ??

  • Le 9 mai 2007 à 14:37, par nephene

    Je me suis senti vise sur la fin de ton recis avec le quel je partage le point de vue, je croi bien ke c moi dont tu viens de parler.Justement pacifike et personne qui veulent casser intelligent devraient s unir afin de créer reel un monvement.tu me reconnaitra j ai un foulard noir au tour du coup depuis dimanche soir et ce tout les autre soir.
    appelle pas a difusion mais au personne qui le partage afin que l on s organise.
    Nephene

    ps/faisons nous des bouclier avec les plaxi des paneau pub du metro. c est tres rapide a enlevé,je vous conseil la station anpere mais celement 8 a disposition donc faudra trouvé d autre station tranquille style foch, massena ; replublique(a villeurbanne au dallieur une union par la suite ne serai pas une mauvaise idée, sans parler de saint bel !!)

  • Le 9 mai 2007 à 13:43

    il faut se fixer une masse critique ( 500/1000) avant d’engager quoi que ce soit, si les rassemblements n’obtiennent pas cette masse, il y a trop de risques, en terme d’arrestations et de justification , autant
    remettre au lendemain, mais concerver l’idée des rassemblements.
    improvisation ok mais plus que toutes autres formes, le nombre créé le sens du mouvement, kamikaze non ...

  • Le 9 mai 2007 à 13:16, par Nathalie Lemel

    Les sales réformes vont d’ici peu tomber, ne vous inquiétez pas, le peuple va rapidement se manifester...

    Dès ce matin à la radio, on parlait de la nouvelle loi « travailler plus pour gagner plus », qui d’après les syndicats est infaisable et une belle arnaque.
    Elle sera votée en JUILLET, pendant les vacances (pour certains..) par les DEPUTES élus aux législatives -> ben par nous !!

    La Manipulation Electorale (comme dirait certains..) réapparaît, mais si vous êtes vraiment impliqués : y a la lutte, mais aussi le vote.
    Il faut REFLECHIR et AGIR.

    Au mois de juillet (Ils passent tout à cette période !!! Comme ils ont fait avec le CNE, qui même avec des manifs, ce contrat a été voté, ou bien celles de 2003 contre les retraites de Fillon, même avec l’ampleur des luttes/défiles, ils nous les ont imposées) pour les cheminots, le droit de grève (Service Minimum) va être modifié, c’est-à-dire, le jour où ils se déclareront en grève, il faudra qu’ils travaillent 3h dans la journée.. ou d’après des anciennes paroles du sinistre de l’intérieur : "Si je suis élu, j’instaurerai le service minimum, la liberté syndicale et le vote à bulletin secret pour empêcher les piquets de grève", "s’il y a 51 % de gens qui refusent la grève, on ne pourra pas les empêcher de travailler"... et plein d’autres seront prises d’ici là.

    Et cette ordure de Johnny, qui revient en France...

    Continuons...(Bravo à ceux qui poursuivent, et qui ont brûlé le local de l’UMP)
    Préservons notre ardeur aux côtés des syndicats, des partis politique, des associations, des collectifs pour des luttes plus féroces tout en restant pacifistes comme l’ ont fait Gandhi en Inde, ou Martin Luther King aux Usa.

  • Le 9 mai 2007 à 12:21, par Kreteux

    il faut continuer le combat contre ce gouvernement de plus en plus fashiste tous dehor revolution arrété ce monde de metro boulot sarko tous en greve alr tous dehor tous les soir

  • Le 9 mai 2007 à 12:18, par Rouletabille

    Je suis consterné par beaucoup de réactions sur le site de Rebellyon... A croire, que beaucoup ne réfléchissent guère au but de leurs actions, à la justification de leur violence... C’est bien dommage que certains chantre des manifestations sauvages et de commandos surfent - comme souvent - sur la naïveté des autres. Car, il faudra m’expliquer en quoi il est légitime de continuer ce genre d’action quand l’on est une poignée, que les risques d’arrestations (comme dimanche soir) ne repose pas sur ses épaules (mais de ceux qui souvent se trouvent ’entraîner) et que surtout la violence que l’on croit faire contre l’ordre établi, le fascisme (sic) ou autres se retournent comme j’ai pu le constater rue Burdeau lundi soir vers 0h00 de ma fenêtre à la dégradation de quelques voitures et au renversage de poubelle ?!? A en lire certains, l’excitation de se sentir important prime sur le reste et donnerai presque raison à l’analyse du réactionnaire Alain Finkielkraut sur sa définition de l’âge de la jeunesse comme celui du simplisme et du mimémétisme... Car en voyant les pancartes faisant des emules sur les pentes « Président de merde pour un peuple de cons » cela ne vole pas trés haut et reprend surtout les thèses de l’idéologie dominantes (cf. sphères médiatiques dominantes et experts à gages lors du référendum du 29 mai) !

    J’attends de Rebellyon un niveau de réflexion un peu plus intense auquel il nous habitue sur d’autres sujets, et qui permet de ne pas se tirer une propre balle dans le pied...

  • Le 9 mai 2007 à 11:56

    ça devient un peu nimporte quoi ces manifs, il est temps de s’organiser dans des choses plus réfléchies et plus pérennes. les manifs c’est bien pour mobiliser les gens, sentir qu’il y a des forces vives, mais continuer comme ça, jouer au chat et à la souris pour se sentir l’âme d’un révolutionnaire et faire monter l’adrénaline va épuiser tout le monde et risque à mon avis de n’aboutir à rien du tout, à part à une démobilisation et à une déception. la réaction c’est bien, l’action c’est mieux.
    faisons de cette mobilisation des choses positives, qui demandent de la réflexion mais qui seront des alternatives citoyennes dans lesquelles tout le monde pourra s’impliquer et qui ne sera pas juste uen façon de prolonger sa crise d’adolescence.

  • Le 9 mai 2007 à 07:59

    Je suis dispo à partir de 18h pour toute la soirée. Quelque chose de prevue ?? NO PASARAN !

  • Le 9 mai 2007 à 07:08

    je crois que tout le monde était fatigué hier et voulait se reposer mais de pas pouvoir y aller j’en a pas dormi alors peut être qu’on devrait remettre ça ce soir.

  • Le 9 mai 2007 à 03:33

    Bon c’était un peu n’importe quoi ce soir.
    Il est clair qu’on était infiltrés par les flics dés la place Foch. Ca sentait le traquenard. C’était franchement tendu. Rumeur etc. D’ailleurs sait-on exactement qui a lancé l’appel pour la place Foch ? Toujours est-il qu’une fois arrivé aux terreaux, vu le petit nombre présent et l’odeur de bacceux, certains ont préféré repartir faire des trucs dans leur coin. On a quand même suivi le petit cortège qui se déplaçait vers Bellecour et il s’est vite avéré que cette soirée allait être pourrie. Les mecs devant, certains bourrés, faisaient n’importe quoi, cassaient non masqués devant les caméras lors même qu’on avançait pas groupés dans une rue super large... On se sentait traqué par les flics... Pas loupés, les bacceux sont arrivés, super chauds. Ils étaient partout. On a décidé de se barrer et de décentrer les actions car il était manifestement inutile de trainer dans les parages, surtout avec des tarés qui semblaient vraiment avoir envie de se faire arréter. Toujours est-il que les chiens ont été lachés... Les bacceux essayaient d’attraper tout ce qui courrait. J’ai vu un mec se faire chopper par un CRS.

    Sur Guillotière, autour de minuit, également la bac dans les rues. Du coup, éclatement en petit groupes de 2,3 ou 4 personnes, pour des actions décentrés (pour qui le sentait) ou pour aller dormir. 30 personnes sur place à Guillotière ont poursuivi vers Bellecour, mais pour faire quoi ?? D’autant qu’ils geulaient un peu fort ! Le truc tout pourri.

    Pour les jours à venir, l’idéal est de se pointer aux manifs prévues en petits groupes affinitaires déjà constitués, organisés, et voir si on peu faire nombre au lieu de rendez-vous. Si le nombre est suffisant on peut partir en manif sauvage, groupés. Si on n’est pas assez, pas d’hésitation (comme tout à l’heure aux Terreaux en ce qui me concerne), il faut se séparer direct, de sorte que chaque groupes affinitaires puissent se concentrer sur ses cibles (décentrées ou non, mais la presqu’île c’est un peu mort... en attendant de plus grosses manifs) comme cela s’est passé il me semble pour l’action à Villeurbanne avant hier (commissariat et vitrine Ump défoncés). C’est manifestement pas si compliqué.

    Vu les rumeurs d’infiltration, pas ou plus de vantardise sur les actions... Et s’en tenir aux potes super-proches.

    Y a un truc de prévu demain aux alentours de 18h dans un coin que vous arriverez bien à trouver. Je sais rien de plus. C’est peut-être un plan pourri. Faut se renseigner. Dans tous les cas, la lutte n’est pas fini, même si y a pas de manif sauvage demain, on agit dans l’ombre en groupe affinitaire. La Lutte continue putain !

    Un dernier mot pour le type qui regardant les débiles cassés devant voyait son argumentaire pacifiste triomphé : non mon pote, il faut continuer de casser, mais dans de bonnes conditions...

    A plus

  • Le 9 mai 2007 à 01:13

    Tout est manipulé par les médias en effet, qui sont eux mêmes manipulés par le gouvernement... c’est pas nouveau... et ca le sera de plus en plus... Attendre que sarko nous ponde des réformes ? je pense pas qu’il faille attendre... lui ne va pas nous attendre pour créer des mesures encore plus sécuritaires, encore plus totalitaires, encore plus anti-démocratiques.... Le droit de grêve est déja remis en question ( Cf service minimum des transports... allez vous renseigner si ca n’est pas fait) Avant, sans internet, sans téléphone portable, les dissidents savaient s’organiser, essayons de faire de même, meme si la pollution des cameras de surveillance est a prendre en compte ainsi que tous les services qu’ils disposent pour tracer les gens.... Mais soyons plus intelligent qu’eux... Je pense pas qu’il y ai de solution miracle pour contrer notre nouveau dictateur, mais une chose est sure... plus nous attendrons, plus les choses se compliqueront...
    Tous à vos idées , tous à vos manières....

  • Le 9 mai 2007 à 00:32, par lulu

    ya t"il quelque chose de prévu pour demain ? ou sa se passe ? tenez nous au courant !!!

  • Le 9 mai 2007 à 00:05, par John

    Une ligne de conduite, c’est vraiment une mauvaise idée. La separation nette entre les gentils et les casseurs est une invention des medias. Chacun a son idée sur le probleme, et essayer d’exclure une partie des participants, en particulier la partie « casseurs », qui n’a rien d’homogene, est absurde. Et si ca reussissait, vous seriez cinquante dans les rues, et avec les moins motivés.
    Le programme des activités, pourquoi pas tant que ca ne remplace pas les manifs sauvages. Sinon c’est aussi un bon moyen de se retrouver en tout petit groupes inefficaces.

    B.A.T.AR.

  • Le 9 mai 2007 à 00:04

    Je vous recommande fortement d aller voir cet vidéo.
    Voila à koi va ce résumé notre quotidien avec monsieur Sarkozy.
    Lacrymo, bavure policière, coups de matraques.

    http://www.dailymotion.com/relevance/search/manif%2Bbastille/video/x1xeux_7-mai-manif-bastille-antisarko

    Et après ce sont les manifestants qui sont condamnés mais dans kel société vit-on ?

  • Le 9 mai 2007 à 00:00, par Jean moulin

    Salut, j’ai pas pu être des votre ce soir, mais mon coeur vous suivait.
    Perso, Je suis assez partagé, faut il continuer ?
    N’est-ce pas « contre productif » pour les législative.
    Ne faudrait il pas attendre que le nain lance une de ces réformes
    (n’importe la quelle ) pour lancer une action d’envergure qui
    regrouperait plus de monde ?

    D’un autre côté, pouruoi attendre gentillement, étant donné qu’on sait trés
    bien que bientôt ou très bientôt on serra appelé à se mobiliser.

    Je vous rejoint sur le fait qu’il est primordiale de s’organiser, on ne peut
    pas continuer à naviguer à vue comme ça, il nous faut des actions précise et
    marquante ; Bloquer le tunel de fourviere ou occuper la pref ce n’est que des
    idées et elles ne sont surrement pas les meilleurs.

    à vous

    Pétain, revient, t’a oublié tes chiens !

  • Le 8 mai 2007 à 23:58, par Gilbert

    Une petite suggestion suite aux interpellations de ce soir :
    il serait bien par exemple d’imprimer et de distribuer aux personnes présentes lors de ces manifestations des petits imprimés sur lesquels seraient notées quelques conseils essentiels pour réagir en cas de contrôle et/ou d’interpellation et surtout un ou deux numéros de téléphone à utiliser au cas où. Car je ne suis pas sur que tout le monde ait lu les conseils publiés sur Rebellyon et soit dans le « jus » c’est à dire pleinement averti....

  • Le 8 mai 2007 à 23:51, par Gilbert

    à 23h30, un groupe de jeunes maghrébins qui s’étaient regroupé sur la Place Bellecour se dirige semble-t-il pour se disperser vers Guillo par le Pont. A la fin du Pont, le cortège de CRS embarqué dans des voitures banalisées (6 ou 7 peugeot 407) en interpelle et en embarque 7 ou 8 sur la vingtaine du groupe. On remarquera avec délicatesse leur coup de klaxon en partant pour signaler la joie qu’ils souhaitaient manifester à l’égard des personnes présentes qui assistaient à la scène.
    Au milieu du pont, deux voitures de police interviennent également pour un contrôle d’un groupe de 5-6 personnes qui dure près de trois quart d’heure et dont je ne connais pas l’aboutissement.

  • Le 8 mai 2007 à 23:40, par Anne

    on continue, mais sous quelques conditions : être O-R-G-A-N-I-S-E-E-S !! !!
    c’est à dire :
    - avoir UNE ligne de conduite et pas deux (par exemple ceux qui veulent casser et ceux qui ne veulent pas casser)
    - avoir un programme des activités, clair (au moins pour la semaine à venir)
    - varier les évenements
    - réflechir à des évenments dignes de visibilité et de pertinence
    - avoir une ligne de conduite globale (je fais référence par exemple à un commentaire avec lequel je suis d’accord quant à l’organisation d’une manif..car ca ne sert à rien de perdre à chaque fois des gens pour 6 mois..)

    à votre imagination de travailler à présent....

  • Le 8 mai 2007 à 23:29, par Kopain

    Tenons le coup !

    Les medias ne sont pas avec nous, soyons les medias !

    Les medias divisent le peuple, soyons le peuple !

    Ne pas hésitez à faire un tour sur la page des conseils en manif’, c’est trop fouilli, il faut un peu plus de lucidité !
    Et faites tourner les liens, beaucoup ne connaissent pas encore comment s’informer...

    Restons mobilisés,
    Apprenons comme ils apprennent sur nous,

    N’oubliez pas, le vampire a besoin de l’esclave pour survivre, mais l’esclave, lui, n’a pas besoin du vampire !!

    Solidarité aux Kamarades emprisonnés ce soir !

  • Le 8 mai 2007 à 23:16, par Kyrielle

    Juste un petit mot pour dire qu’il faudrait éviter de donner dans la surrenchère. Je soutiens le mouvement, j’étais là cet après-midi devant le palais de justice, mais une école qui brûle, je trouve ça hyper grave, et je trouve un peu léger la façon dont tu en parles...
    La violence ne doit pas être une fin,, sinon, les medias verront bien ce qu’ils veulent du mouvement. On ne peut pas se permettre de dérailler, on remet en cause la légitimité d’un président là, ça peut vraiment devenir dangereux et je pense qu’il faut en prendre conscience avant de se mettre à compter les trucs qui brûlent.
    Les dégats matériels, ce n’est que matériel, ça ne va pas aller bien loin s’il n’y a rien derrière.
    Celà dit, je suis entièrement d’accord, il faut se féderer et certainement pas laisser tomber.

  • Le 8 mai 2007 à 23:12, par hel

    bonjour, j’ai essayé de vous rejoindre ce mardi soir, trop tard apparemment ; les infos circulent assez mal.Pourriez- vous mettre les rdv et heures pour les prochaines manifestations sur votre site un peu à l’avance ?
    bon courage :)

  • Le 8 mai 2007 à 23:11

    Il est peut etre temp de tirer quelques lecon des manifs passé , au vu de l’ineficacité du rassemblement de ce soir.
    A chaud on peu déja fair quelques remarques :
    — Une manifestation ne peu etre efficace si les gens ce sépare a chaque charge , donc quand on quite le corp du cortege on tourne vite dans les rue adjacente pour ce regroupé.
    — Une manifestation ca peu pas etre efficace non plus si 3m séparent chaques manifestants.
    — Une manif ca peu pas etre efficace non plus si elle va sur une place de centre ville : les terreau , comme bellcourd de par leur construction sont des espace prévu en vu de réprimé les manifestation , donc cherché a tenir le centre de ces places , c est juste un moyen de se fair encerclé , et maitrisé à la lacrymo.
    — une manif ca peu pas etre efficace non plus si elle empreinte pas des rue de son gabari .... alors quand on est 3000 les rue de la ré et autre jolies avenues sont de bonnes idées (meme si elle ont comme les place de nos villes ete aménagé en vu de facilité la maitrise des foule par la police ) mais quand on est 200 comme se soir il faut cherché des rue à notre taille...
    — une manif ca peu pas etre efficace quand au moment où les crs avance de trois pas , la foule se met a courir (risque de chute et donc d arrestation par un baqueu qui traine ..) , et qui plus est courir dans toute les direction possible et imaginable ......
    .....
    il ne s’agit au fond que de simple regle de bon sens ....mais leurs application limiterait déja les problemes rencontré vis a vis de la police depuis dimanche dans les corteges lyonais
    ...

    Il y a d ailleur surment des trucs plus intéligent a fair , mais c est déja les problemes les plus criant a mes yeux des cortege lyonnais ....

  • Le 8 mai 2007 à 23:05

    soliadarité parigote
    tenez bon

    canuts et communard-e-s crew !!!

  • Le 8 mai 2007 à 23:03, par Philibert

    faut pas exagérer ! Tes chiffres sont nationaux.
    mais je rectifie concernant Paris ou il y avait bien une manifestation à Bastille de 200 personnes mais ils viennent tous d’être rafflés par les CRS.
    Tout est terminé !

  • Le 8 mai 2007 à 22:57, par sud-rouge

    Message à diffuser :
    CONTACTEZ VOS ORGAS, SYNDICATS, PARTIS, ASSOS, POTES, ETC...

    MANIF place BELLECOUR SAMEDI 12 MAI à 14h
    pour une amnistie de nos camarades manifestants inculpés
    ET
    pour un « Front Anti-Sarkozy » en vue des échéances à venir !!!

     !!!à diffuser largement !!!

  • Le 8 mai 2007 à 22:43

    qu’est-ce qui est prévu dans les jours à venir ??
    est-ce qu’on continue ?
    et comment ?

  • Le 8 mai 2007 à 22:42, par ln

    si...si au contraire à Paris c’est encore pire qu’à Lyon, un pote parisien n’a pas pu emmener sa fille à l’école car l’école a brulé, + de 700 voitures brulées, + de 70 policiers blessés, énormément d’arrestations ; bcp de magasins pillés.... la banlieue s’enflamme : mais les médias censure pour que le même bordel ne se reproduise pas comme la dernière fois.......

    tous les soirs depuis les élections des grands rassemblement à la bastille...

    et à lyon, à quand la prochaine manif ??

  • Le 8 mai 2007 à 22:40

    la manif est parti des terreaux en direction de bellecour. Sur le chemin elle à été brusquement arrêté par la BAC et les CRS au niveau de la place de la république. Ces derniers ont rapidement et sans somation tirés dans la foule a coup de grenades assourdissantes et de flashball, il semblerait que plusieurs personnes aient été arrêtés à ce moment. Plusieurs petits groupes de manifestants sont alors repartis vers terreaux où un nouveau rassemblement est en train de se former. La nuit ne s’arrête pas là !

  • Le 8 mai 2007 à 22:26

    A CEUX KI VEULENT KARCHERISER LA FRANCE , LA FRANCE REPOND : RESISTANCE !!tener l"coup !

  • Le 8 mai 2007 à 22:23

    jpeu pa etre la ce soir mai jpense a vous message de soutien a tous ceux ki sen prenne ds la gueule pr sauver notre peuple contre des fous-foireux !!!!!aler tous le monde a lassaut et ne vou laisser pa entrainer ds la gueule du loup !

  • Le 8 mai 2007 à 22:23, par Chinois

    je n ai malheureusement pa pu participé à la manif de ce soir, a mon plu grand regret, mai j aimerai savoir comment ça s’est déroulé et les évènements à venir dans les prochains jours. En effet le mouvement anti sarko à lyon est en train de prendre de l’ampleur et c un des plus importants de france, il ne fau pa faiblir, ni relaché la préssion. au contraire, il fau s’unir et se fédérer.

  • Le 8 mai 2007 à 22:21, par Philibert

    Lyon est ce soir la seule ville ou il y a encore une manifestation. Même à Paris, ils ont abandonné devant l’armada de CRS.
    faut savoir que 6 mois, ça fait mal !

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info