Manifestation contre le projet Darmanin : samedi 25 mars à 14h - Bellecour

6606 visites
1 complément

L’UCIJ refuse toujours la loi « immigration-asile », même « découpée »
Nos organisations, associations, collectifs et syndicats, membres du collectif « Uni.es contre l’immigration jetable. Pour une politique migratoire d’accueil » continuent à dénoncer le projet du gouvernement concernant l’immigration et l’asile.

Suivi: 12 mises à jour. La plus récente en premier | la plus ancienne en premier
  • Arrivée place Guichard

    JPEG - 513.7 ko
    JPEG - 584 ko

    Dernières prises de parole donc celle de l’association 2MSG sur les manquements de l’état sur la protection des réfugiers LGBT+

  • D’autres rdv

    JPEG - 418.3 ko


    - Lundi 27 mars devant la métropole avec le collectif mineurs isolés croix rousse pour la reconnaissance prealable de minorité (horaire en attente)
    - Vendredi 31 mars avec Jamais sans toit, rassemblement contre la fin de la trève place de la comédie à 17h30

  • Expression écrite 2

    JPEG - 276 ko
    JPEG - 368.6 ko
    JPEG - 153.3 ko
  • Expression écrite

    JPEG - 193.8 ko
    JPEG - 307.6 ko
    JPEG - 376.4 ko
  • La manifestation s’est agrandie

    Prises de parole à la place du pont.

    JPEG - 470.3 ko

    « Et tout le monde déteste Darmanin »

  • A bas l’Etat, les flics et les frontières

    JPEG - 304.6 ko
    JPEG - 405 ko
  • Peur pour l’hôtel dieu ?

    JPEG - 515.6 ko

    Environ un millier de manifestants

  • C’est parti

    JPEG - 549.5 ko
    JPEG - 557.5 ko

    « De l’air, de l’air, ouvrez les frontières »

    JPEG - 544.7 ko

    « Solidarité avec les étudiants du monde entier »

  • La manifestation est sur le point de partir

    JPEG - 530.3 ko
  • Des flics controlent et semble repèrer des gens

    JPEG - 341.4 ko

E. Macron s’entête et refuse d’entendre la mobilisation sociale massive contre sa loi sur les retraites, qu’il a décidé d’imposer à l’Assemblée nationale par le 49.3. Les annonces faites en conférence de presse ce 22 mars s’inscrivent dans un contexte de forte contestation de la politique menée par le gouvernement, sur les retraites, le logement, le chômage, l’immigration et l’asile.
Ces annonces ne nous trompent pas : si le projet de loi « immigration-asile » en tant que tel ne sera pas discuté à partir de mardi 28 mars au Sénat, ses dispositions sont toujours à l’ordre du jour. E. Macron l’a affirmé : "Il y aura bien une loi immigration, découpée en plusieurs textes qui arriveront dans les prochaines semaines".
Quelle que soit la forme que prendront ces textes, le fond du projet de loi demeure ! L’objectif du gouvernement reste toujours : renforcer les mesures arbitraires et répressives contre les personnes contraintes à l’exil. Celles-ci sont considérées comme une population de seconde zone, privée de droits, précarisée soumise à l’exploitation et l’arbitraire. C’est inacceptable.
Nous continuerons donc à nous dénoncer toutes les mesures qui seront prises contre les personnes exilées et pour à défendre l’accueil, la dignité et les droits de toutes celles et tous ceux qui fuient la guerre, les persécutions, la misère ou les dégâts environnementaux. conséquences du dérèglement climatique...

C’est pourquoi nous appelons à manifester ce 25 mars partout en France et notamment à Lyon. Départ 14h Bellecour.

P.-S.

Samedi 25 mars manifestations dans de nombreuses villes : Alençon, Auxerre, Bayonne, Blois, Bordeaux, Bourg-en Bresse, Brest, Cahors, Chalon sur Saône, Chartres, Dunkerque, Foix, Gourdon, Grenoble, La Rochelle, Le Mans, Lille, Lyon, Macon, Marseille, Martigues, Montpellier, Nantes, Nîmes, Orléans, Paris, Pau, Perpignan, Rennes, Rouen, Saint-Etienne, Strasbourg, Tarbes, Valence ...

https://blogs.mediapart.fr/uni-es-contre-limmigration-jetable/blog/010223/appel-uni-es-contre-l-immigration-jetable-pour-une-politique-migratoire-d-ac

Documents associés à l'article :

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 24 mars 2023 à 20:28, par merlin

    IMPORTANT :

    Contrairement à ce qui a été annoncé dans la presse, la manifestation est bien autorisée au départ de Bellecour à 14 heures avec un parcours modifiédirection Place Gabriel Peri, cours Gambetta, avenue de Saxe et Place Guichard.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Migrations / Sans-papiers » :

› Tous les articles "Migrations / Sans-papiers"