Marchons pour un monde sans arme nucléaire

681 visites
Manif | Nucléaire

Le samedi 23 septembre 2023, l’Observatoire des armements, le Mouvement pour une Alternative Non-violente, le Mouvement de la Paix, ICAN France, Rhône-Alpes sans nucléaire, Nos voisins lointains 3.11, SDN Isère, Groupe Grothendieck, Arrêt du nucléaire 26-07 (Drôme et Ardèche), Pax Christi et bien d’autres... vous donnent rendez vous à 9h00 sur la place des Terreaux de Lyon pour une grande mobilisation joyeuse.

Soyons nombreus.e.s pour cette Marche contre les armes nucléaires, pour affirmer que nous voulons que la France rejoigne le Traité sur l’interdiction des armes nucléaires (TIAN) ; nous refusons la Loi de programmation militaire qui prévoit plus de 53 milliards d’euros pour la modernisation et le renouvellement de l’arsenal nucléaire ; nous refusons cette dépense d’argent public ; nous refusons de voir que nos armes nucléaires mettent en péril la planète et les générations futures.

Prenez vos chaussures les plus confortables, de l’eau et de quoi manger à 13h00. Ceux et celles qui ne peuvent pas marcher long temps vous retrouverez les indications pour nous rejoindre avec le BUS21 dans la carte ci-dessous.

Cette Marche appelle la France à participer comme État observateur à la seconde réunion du Traité sur l’interdiction des armes nucléaires qui se déroulera au siège des Nations Unies à New York (fin novembre 2023), dans la perspective de son adhésion.

Nous refusons la Loi de programmation militaire qui prévoit plus de 53 milliards d’euros pour la modernisation et le renouvellement de l’arsenal nucléaire ; nous refusons cette dépense d’argent public ; nous refusons de voir que nos armes nucléaires mettent en péril la planète et les générations futures.

Pour manifester votre opposition à une politique de défense basée sur des armes de destruction massive, inscrivez cette importante date de mobilisation dans votre agenda.

Toutes les informations à jour - Cliquez ici.

JPEG - 557.4 ko

Documents associés à l'article :

Groupes associés à l'article

Observatoire des armements

  • Tel : 04 78 36 93 03
  • 187 montée de Choulans - Lyon 5ème
  • relais@obsarm.info
  • Autres infos : www.obsarm.org
samedi 23 septembre 2023

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Observatoire des armements » :

>Marchons pour un monde sans arme nucléaire

Le samedi 23 septembre 2023, l’Observatoire des armements, le Mouvement pour une Alternative Non-violente, le Mouvement de la Paix, ICAN France, Rhône-Alpes sans nucléaire, Nos voisins lointains 3.11, SDN Isère, Groupe Grothendieck, Arrêt du nucléaire 26-07 (Drôme et Ardèche), Pax Christi et bien...

>Après-midi atomique à la Maison de l’Écologie

L’Observatoire des armements, l’Université populaire de Lyon et la Maison de l’Écologie vous invitent à un après-midi « atomique », le 11 mars 2023 à partir de 14h00 à la Maison de l’Écologie, 4 rue Bodin 69001 LYON.

› Tous les articles "Observatoire des armements"

Derniers articles de la thématique « Manif » :

› Tous les articles "Manif"

Derniers articles de la thématique « Nucléaire » :

 Le Nucléaire ça fait genre », le 10/02 à 19h à l’île égalité

Quelques habitantxs de Meuse et leurs amixs vous proposent une incroyable soirée du genre anti-nucléaire mais pas que ! On va rire, on va danser et on va apprendre des choses sur CIGEO, l’hétérosexualité, les coiffures éternelles et la sous-traitance. Notre kit « spectacles et fête » part en...

>Marchons pour un monde sans arme nucléaire

Le samedi 23 septembre 2023, l’Observatoire des armements, le Mouvement pour une Alternative Non-violente, le Mouvement de la Paix, ICAN France, Rhône-Alpes sans nucléaire, Nos voisins lointains 3.11, SDN Isère, Groupe Grothendieck, Arrêt du nucléaire 26-07 (Drôme et Ardèche), Pax Christi et bien...

› Tous les articles "Nucléaire"

Derniers articles de la thématique « Militarisme / Armements » :

>Appel aux anarchistes à participer aux manifestations du 24 février

En Ukraine, comme en Palestine, un empire génocidaire refuse de reculer devant la volonté de subjuguer totalement un peuple dominé malgré des appels incessants à un cessez-le-feu. Alors qu’on s’approche des deux ans du début de l’invasion totale lancée par le régime de Poutine, nous avons choisi...

› Tous les articles "Militarisme / Armements"