La crise et le confinement que nous vivons depuis bientôt trois semaines et pour une durée inconnue, met en lumière de manière brutale les mécanismes du système capitaliste mondial.
Les inégalités entre les travailleurs et les patrons qui les exploitent sont exacerbées.
La liste s’allonge chaque jour de témoignages de situations déjà dures avant cette crise, qui deviennent critiques que ce soit à propos des salaires, du travail, du logement, de la répression, ou de l’accès à la santé... C’est la dégradation rapide et généralisée de nos conditions de vie.Les mesures prises par le gouvernement peuvent sembler confuses et contradictoires, pour autant une logique s’en dégage : c’est nous qui allons continuer à bosser, qui allons prendre des risques sanitaires, qui travailleront gratuitement ou presque, qui souffriront physiquement et moralement du confinement dans nos petits apparts, et c’est nous qui pourrons être verbalisés puis condamnés.
>L’industrie du complotisme

Vous en avez marre des conspirationnistes qui voient des lézards géants partout ? Et en même temps vous ne supportez plus la petite musique des médias qui traitent de "complotiste" chaque personne qui remet en question l’ordre établi ? Pour nourrir la réflexion des mouvements sociaux...
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info