Miam ! Le 25 mars, 19h30 à l’Oblik, une cantine pour cantiner… Ouais !

593 visites
1 complément

Envie de manger un bout tout en soutenant des prisonnier-es ? Venez à la prochaine édition de la Cantine pour cantiner !

Cantine : n.f. 1 – Service chargé de la préparation des repas pour les ouvriers ou les employés d’un même établissement, les élèves d’une école, etc. ex : « Les dames de la cantine nous ont préparé de la purée avec amour. » 2 – Réfectoire où sont pris ces repas ; mets qui y sont servis. ex : « Ce midi, j’ai mangé à la cantine avec mes collègues. » SYN : cantoche, popotte, réfectoire. 3 – Suisse. Vaste tente dressée en plein air pour une fête, une manifestation. ex : « Dis, on se retrouve à la cantine le 25 mars ? »

Cantiner : v.t. et v.i., Argot. Acheter (quelque chose) [provisions, tabac] à la cantine d’une prison. ex : « Ici, la bouffe est trop dégueu, j’ai encore dû cantiner une boîte de thon et un paquet de pâte pour 4 euros… »

Un repas préparé avec amour vous sera servi à prix libre, la thune collectée avec ce repas servira à envoyer des mandats aux prisonnier-es avec lesquel-les nous sommes en contact.
Cet argent pourra leur servir à cantiner. En taule, tout se paie : la télévision (8 – 10 euros par semaine), le savon, le papier hygiénique, se procurer un poste de radio, acheter des aliments en supplément des plateaux-repas généralement dégueu. Et quand on bosse, c’est pour 1,5 euros de l’heure.
Ça pourra aussi servir à payer les timbres et les enveloppes pour continuer à leur écrire des lettres.
Ou encore à soutenir les familles et les proches dans les frais de transports pour se rendre aux parloirs.

C’est un début ! Un moyen pour créer de la solidarité, aller au-delà de ces murs que l’on voudrait nous faire croire trop hauts, trop infranchissables.

Rendez-vous est lancé pour manger, se retrouver, papoter des taules à l’Oblik, quartier de la Doua !
pour avoir l’adresse, contacter cerise@riseup.net

vendredi 25 mars 2016

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « l’Oblik » :

>Bascule du Côté Oblik de la Force

Suite au verdict sans appel de la justice (expulsion immédiate) et face au silence assourdissant de la mairie de Villeurbanne, la planète Oblik et ses nombreux alliés stellaires ont pris acte contre l’Empire galactique. Première contre-attaque prévue ce lundi : une « manifestive » partant de l’Oblik...

>Un centaine de personnes en soutien au squat l’Oblik

Ce lundi à 16h30 une petite centaine de personnes se sont réunies devant la mairie de Villeurbanne. Plus tôt, après un repas partagé à l’Oblik, la police avait refusé que ceux-ci partent du squat tous ensemble en cortège. Il s’agit pour les habitants et leurs soutiens d’obtenir un délai avant que la...

› Tous les articles "l’Oblik"

Derniers articles de la thématique « Répression - prisons » :

>Naissance de Ricardo Flores Magon le 16 septembre 1874

Olt nous présente en BD la vie de l’anarchiste mexicain Ricardo Flores Magon, né le 16 septembre 1874 à San Antonio Eloxochitlán (Oaxaca) et assassiné le 21 novembre 1922 au pénitencier de Leavenworth (Kansas, États-Unis). Précurseur de la Révolution mexicaine, son mot d’ordre était « Tierra y Libertad ...

› Tous les articles "Répression - prisons"