
Voir aussi :
Lundi 23 mai, vers 16h des dizaines de personnes se sont données rendez-vous devant la mairie de Villeurbanne pour manifester leur soutien à l’Oblik, un squat d’activités à la Doua. Retour sonore.
Voir aussi :
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info
Suite au verdict sans appel de la justice (expulsion immédiate) et face au silence assourdissant de la mairie de Villeurbanne, la planète Oblik et ses nombreux alliés stellaires ont pris acte contre l’Empire galactique. Première contre-attaque prévue ce lundi : une « manifestive » partant de...
Lundi 23 mai, vers 16h des dizaines de personnes se sont données rendez-vous devant la mairie de Villeurbanne pour manifester leur soutien à l’Oblik, un squat d’activités à la Doua. Retour sonore.
Ce lundi à 16h30 une petite centaine de personnes se sont réunies devant la mairie de Villeurbanne. Plus tôt, après un repas partagé à l’Oblik, la police avait refusé que ceux-ci partent du squat tous ensemble en cortège. Il s’agit pour les habitants et leurs soutiens d’obtenir un délai avant que...
Le nombre de grenades explosives tirées reste secret. L’enquête du parquet de Rennes est conduite sans aucun débat contradictoire et fait obstacle au travail de la Défenseure des droits. Pour de nombreuses victimes graves, dont deux éborgnées, la justice ne s’est même pas saisie.
Né.e.s ici ou venu.e.s d’ailleurs, uni-es contre le racisme ! Rendez-vous à 14h30 place Bellecour le samedi 22 mars pour le départ de la manifestation.
Le collectif STopMicro et les Soulèvements de la terre organisent une grande mobilisation à Grenoble contre l’accaparement des ressources par les industries du numérique, et la « vie connectée ». Soitec et STMicroelectronics, deux industriels fabriquant des puces électroniques, projettent de...
Le 17 mai on organise à l’Amicale une soirée de soutien aux personnes à la rue et aux collectifs qui luttent pour le droit au logement.
Les foyers Sonacotra, créés dans les années 1950, avaient pour objectif l’hébergement et la gestion de la main d’œuvre immigrée, notamment algérienne. Marquée par l’héritage colonial, la Sonacotra va connaître au milieu des années 1970 un important mouvement de contestation mené par les résidents...
À Lyon, de LFI à LR en passant par EELV et le PS, les politicard.es de tout bord font bloc derrière le président de la Métropole de Lyon Bruno Bernard, menacé par des tags sur son domicile en raison de sa politique d’expulsions.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info