[Radio Canut] Midi Debout avec Montaigne was a Thug

368 visites
Nuit Debout 2 compléments

L’équipe de Radio Canut Montaigne was a Thug revient sur les nuits du 9 et 10 avril qui ont vu naître les premières Nuits Debout lyonnaises place Guichard.

L’émission propose un débat entrecoupé de sons live pris lors des premières Nuits Debout mais aussi de lectures de poèmes et de pauses musicales à base de rap.
Comment s’organiser ? Pour aller où ? Quelle attitude adopter face à la police, autant d’interrogations qui entraîneront bien plus de questions que de réponses.

Midi Debout sur Radio Canut

En savoir plus :

Montaigne was a Thug est une émission culturelle décalée dont les maître mots sont : « Rap, Littérature et Révolutions ».

Son but est de proposer un débat, des réflexions sur la société actuelle grâce à une sélection variée d’œuvres culturelles allant des plus pompeux classiques de la littérature aux sons de rap les plus hardcores.

P.-S.

L’émission est en direct tous les lundi de 13h à 14h sur le 102.2 de Radio Canut.
Elle est aussi podcastable ici :

http://audioblog.arteradio.com/blog/3047055/montaigne_was_a_thug/
https://blogs.radiocanut.org/montaignewasathug/

Documents associés à l'article :

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 20 avril 2016 à 11:03, par

    Salut et merci pour ton retour ! Comme tu as pu le voir, si on se qualifie de « thugs » dans cette émission c’est avec beaucoup de recul et d’autodérision (on ressemble d’ailleurs plus à des bisounours qu’à l’équipe de Tupac !). Ce mot fait plutôt référence à notre goût pour le rap, au plaisir de détourner des œuvres littéraires et à nos propos gauchistes (au sens noble du terme !).
    Ta remarque sur la police est totalement juste mais le but de notre émission est d’orienter les questions à gauche plus que les réponses et d’ouvrir le débat. Les chroniqueurs de l’émission ne sont d’ailleurs pas tous d’accord sur les réponses à donner et c’est ce qui fait, je crois, la richesse de l’émission.
    Comme tu le sais peut-être il y a d’autres émissions sur Canut qui se situent plus sur ton terrain comme les émission anti-carcérales Papillon et la Petite Cuillère.
    Enfin ta remarque sur la composition peu hétérogène des Nuits Debout est vraiment essentielle, peut-être en parlera-t-on dans une autre émission ;).

  • Le 20 avril 2016 à 02:25, par

    Je viens de découvrir votre émission. C’est plutôt sympa à écouté vraiment. Je réécouterais. Mais je trouve un peut étrange de ce revendiquez Thugs et de pas avoir un mots pour les les frangin.es entre 4 mur ou entre 4 planches à cause de la police ! Sur votre discutions sur la Police vous auriez pus a mon avis, commencez par dire que la Police Française, c’est 320 personnes (à 90% noirs ou arabes) tué depuis 50ans (sans compté le 17 octobre 1961) avec a peine une dizaine de condamnation alors que la peine de mort est censé être abolie (quelqu’un la d’ailleurs dit à Nuit Debout) histoire de recentré un peut le débat et de savoir de quoi on parle. Les flic ne sont pas des travailleur.es comme les autres, se sont des potentiel tueur.es jamais condamné par la justice et ne parlons pas des humiliations et violence quotidienne dans les quartiers populaires, sur les femmes voilées, les SDF, les prostitué.es .... De plus depuis de début de l’état d’urgence, c’est près de 3000 perquisition à 80% injustifié avec des saccage d’appartement de gens par la Police qui sont juste dénoncé par des voisins comme au temps de la Gestapo et quand il se rende compte de l’erreur, ils vous laisse avec votre appartement défoncé (trou dans les portes, dans les plancher ...) !! Enfin, si vous vous fessiez contrôlé 5 fois par jour depuis que vous êtes gamins, vous ne tiendrez pas ce discours non plus, vous auriez juste envie de hurler à quels point vous détester la police et de hurler de rage sur celles/ceux qui pense qu’on peut discuté avec elles/eux... Dire cela aurait pus aussi vous faire disserté sur la compositions très peut hétérogène des participant.es à nuit debout ... enfin c’était une bonne émissions quand même ;)

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Montaigne was a Thug » :

› Tous les articles "Montaigne was a Thug"

Derniers articles de la thématique « Nuit Debout » :

› Tous les articles "Nuit Debout"

Derniers articles de la thématique « Expression - contre-culture » :

>Le Sentiment National en manif

A toi qui porte le drapeau francais. A toi qui marche derrière. Trop de fois, des copines et des cousins s’en vont, en vue du drapeau français en tête de manifestations et ballades sauvages. Un malaise qui n’est pas pur symbole. Un drapeau qui ne nous unit pas, mais qui repousse bien des gens...

› Tous les articles "Expression - contre-culture"