Non à la loi Fioraso ! Manifestons contre la dégradation de nos conditions de travail et d’étude

1201 visites
1 complément

Après plusieurs semaines de mobilisation sur Lyon II des étudiants et personnels contre la loi Fioraso, la présidence a convoqué ce vendredi à 13h30 un Conseil d’Administration pour entériner un budget austéritaire.
Suite aux différentes AG et actions dans les facultés, appel à manifester samedi 14h, place Jean Macé, contre les réformes universitaires.

Alors que les conditions de travail et d’études à l’université sont déjà misérables ( précarité généralisée, TD surchargés, manque de personnel … ) les restrictions budgétaires ne feront qu’aggraver la casse du service public que devrait être l’université.
Ce nouveau désengagement de l’État n’a qu’un seul but : accélérer le processus de restructuration de l’enseignement supérieur et de privatisation de nos universités. Celui-ci vise uniquement à soumettre davantage la production du savoir aux intérêts économiques.
La recherche de la rentabilité conduit un peu plus chaque jour à exclure les classes populaires de l’université et aggravera le processus de sélection sociale déjà à l’œuvre (hausse des frais d’inscription, diminution des capacités d’accueil,etc).

Leur illégitimité ne leur laisse qu’une seule option, imposer le processus de force en recourant à la répression de notre mouvement, comme c’était le cas le 21 novembre.

Nous, étudiants, ne serons pas un réservoir de main d’œuvre docile.

Nous sommes déterminés à continuer la lutte pour une université gratuite, ouverte à tous, critique et émancipatrice.

Nous appelons a manifester samedi 14 décembre à 14 h, Place Jean Macé.

Le comité des étudiants mobilisés

Lire :
- Quand la présidence de l’université fait arrêter des étudiants
- Assemblée générale inter-facs jeudi 5 décembre : amplifions la lutte !

samedi 14 décembre 2013

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 13 décembre 2013 à 20:54, par .

    / !\ INFO / !\ Le budget 2014 vient d’être rejeté par le Conseil d’Administration de l’université !

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info