Non au passe sanitaire en bibliothèque municipale, pour un accès garanti à toutes et tous !

582 visites

Communiqué de presse de SUD et de la CGT ville de lyon suite au mouvement de grève du 28 août dernier contre l’instauration du passe sanitaire à l’entrée des seules bibliothèques municipales. Une nouvelle journée d’action est prévu le samedi 4 septembre 2021 avec un rassemblement devant la bibliothèque de Jean Macé de 10h à 12h, et le mercredi 8 septembre, avec un rassemblement devant la bibliothèque de la Part-Dieu de 15h à 17h.

Suite au mouvement de grève du 28 août dernier contre l’instauration du passe sanitaire à l’entrée des seules bibliothèques municipales, les agent.es des bibliothèques de Lyon appellent à une nouvelle journée d’action le samedi 4 septembre 2021 avec un rassemblement devant la bibliothèque de Jean Macé de 10h à 12h, et le mercredi 8 septembre, avec un rassemblement devant la bibliothèque de la Part-Dieu de 15h à 17h.

Il faut savoir qu’aujourd’hui, alors que les agent-e-s doivent trier leur public à l’entrée des bibliothèques publiques, sensées être ouvertes librement et accessibles à tout le monde, le passe sanitaire n’est pas demandé pour aller à la Fnac ou à Darty ! Cherchez l’erreur !

Les agent.es des bibliothèques de la Ville de Lyon rappellent que leur métier consiste à accueillir et accompagner tous les usagers sans distinction, et que les bibliothèques sont restées ouvertes à tous et toutes depuis le premier déconfinement. Ils et elles refusent cette discrimination entre les publics, entre les bibliothèques municipales et les autres. Ils et elles demandent si nécessaire le rétablissement des jauges d’accueil, et la fin de ce régime d’exception qui met à mal leurs missions et le lien avec les publics.

SUD Ville de Lyon
sudctvilledelyon@gmail.com

CGT Ville de Lyon
cgtbmlyon@gmail.com

samedi 4 septembre 2021
mercredi 8 septembre 2021

Proposer un complément d'info

Les compléments d'infos ont été désactivés temporairement.

Le collectif d'annimation tourne en effectif minimum jusqu'au moins septembre et se concentrera autant que possible sur vos propositions d'articles.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Services public / Droits sociaux » :

>Casser la grève c’est dégueulasse !

Après plus d’un an d’exercice du pouvoir, des promesses de campagne non-tenues, une belle continuité avec l’ancienne majorité (coucou l’OL Arena et le périmètre de préemption commerciale à la Guillotière) , des remises à la rue de dizaine de mineurs isolés et des discours sécuritaires immondes, EELV...

› Tous les articles "Services public / Droits sociaux"